La meilleure couverture chauffante électrique

 

Quelles sont les meilleures couvertures chauffantes électriques de 2017 ?

 

Les couvertures chauffantes gagnent à se faire élire de nos jours pour plusieurs raisons. D’abord pour une question d’économie, car cet article de literie évite de mettre le chauffage toute la nuit et d’épargner quelques euros sur sa facture. Il évite aussi la désagréable sensation de se coucher dans un lit froid, surtout en hiver et bien entendu, s’en suivent les questions confort et praticité pour les voyageurs.

 

Si vous êtes alors décidé à vous en procurer une, il y a quelques petites choses que vous devriez savoir. Au vu des nombreux types de couvertures chauffantes électriques sur le marché pour ne citer que les surmatelas électriques, les plaids ou encore les versions multifonctions, voici quelques conseils suivi des plus beaux spécimens de notre comparatif afin de vous aider à plus vite vous décider.

Alors, avant tout, sachez qu’une comme tout accessoire de literie, celui-ci se choisit d’abord en fonction de la taille. Cette dernière du fait que vous la destiniez à un « une place » ou un « deux places », mais également de votre taille à vous, et si vous aimez vous pelotonner et plonger, quitte à disparaître dedans. La taille compte également dans le cas où vous comptez vous en servir en déplacement, car oui, elle devra pouvoir rentrer facilement dans vos affaires.

Ensuite, vous devriez vous intéresser aux dispositifs de sécurité présents sur la couverture, surtout si vous en achetez une pour vos enfants. Assurez-vous alors qu’elle dispose d’un arrêt automatique pour pouvoir vous endormir serein.

En général, les modèles d’aujourd’hui embarquent de nombreux niveaux de température en fonction des besoins de chacun.

La matière et le mode d’entretien sont également des critères à considérer pour trouver la perle rare. Bien sûr, le coton et les fibres naturelles ont tendance à l’emporter face au synthétique, qui est cela dit plus facile à nettoyer, mais se salit plus vite.

 

 

Voici 3 exemplaires ayant récolté de nombreux éloges des consommateurs

 

 

Topcom BW-4753

 

Ce modèle passerait presque pour une couette bébé avec la texture de sa matière molleton. Elle est toute pelucheuse au toucher et vous tiendra au chaud durant des heures sans avoir à la mettre sur température maximale. Elle est faite pour une personne de par ses 150 cm de longueur et 80 cm de largeur.

Bien qu’on la qualifie de sous-couverture électrique, vous n’aurez besoin d’aucune autre par-dessus, car elle suffira amplement à vous tenir chaud. Vous avez droit à 2 niveaux de chaleur sur ce plaid, d’une protection contre la surchauffe et d’un contrôleur amovible.

Les concepteurs ont pensé à tout. Autre détail pratique : le tout est livré dans un sac de protection en plastique, qui en rallongera la durée de vie lorsqu’elle ne vous servira pas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.95)

 

 

 

Klarstein HZD2-Dr.Watson

 

Cette référence réchauffe déjà rien qu’à la vue de sa texture soyeuse et ultra douce ainsi que de sa surface en micro peluche. D’ailleurs vous pouvez vous en couvrir sur le canapé au moment d’une sieste sans avoir à la mettre en marche les après-midis frais.

Le boîtier de commande est bien plus design et complet que celui du précédent modèle. Il intègre même un écran rétro éclairé avec poussoir pour passer d’un niveau de température à un autre, 3 pour être plus précis. Il embarque également un bouton marche-arrêt pour plus de sécurité.

Surtout que son nettoyage ne vous pose aucun problème. Vous démontez le tout et la passez au lave-linge tout simplement. Par contre, vous devrez la sécher à l’air libre ou l’étendre à la traditionnelle, car elle supporte mal le sèche-linge.

Elle dispose d’une surface de chauffe plus large que la précédente à savoir 180 x 130 cm. Avec elle, c’est confort garanti seul ou à deux si vous vous serrez !

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Adler AD 7409

 

Notre dernier et non le moindre fait en tout et pour tout 1m50 de long contre 0,80 m de large, pour une personne donc. Aucune chance de se prendre la tête avec cet article d’Adler. Il comporte tout au plus 3 réglages de chauffage, dont arrêt, faible et fort.

Vous devrez disposer d’une prise pas loin, car son câble fait tout au plus 2 m de long. Et question matériau, elle a été élaborée dans une matière flexible et lavable. Ce spécimen embarque protège son utilisateur contre d’éventuelles surchauffes avec un dispositif tout à fait au point.

Cette couverture est dépourvue d’une fonction arrêt automatique, donc il vous ne faudra pas oublier de la mettre hors tension avant de vous endormir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.89)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...