Avis sur Tefal PY559312 Colormania – Test et prix

Principal avantage

Cette crêpière de la marque Tefal est un ustensile de cuisine agréable à manipuler. Les utilisateurs ne seront pas déçus parce qu’un seul bouton suffit pour sa mise en marche et son arrêt.

 

Principal inconvénient

Puisque la plaque ne se démonte pas, son nettoyage reste assez difficile. Elle ne peut donc pas être nettoyée au lave-vaisselle.

 

Verdict : 9/10

La Tefal PY559312 Colormania est une crêpière facile à utiliser et à manier même si la plaque ne se démonte pas, ce qui favoriserait pourtant son entretien.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et praticité

Les crêpières de chez Tefal arborent un design moderne et compact. Cet appareil trône majestueusement sur tous les types de tables pour séduire vos convives. D’un coloris vert cactus, ce dispositif associe à la fois esthétique et fonctionnalité. De ce fait, il saura conquérir ses utilisateurs lors de réunions dînatoires en famille, entre amis ou collègues. Vous pouvez également l’offrir en guise de cadeau à vos proches sans craindre de les décevoir.

Côté pratique, l’instrument peut devenir un bon compagnon pour vos préparations de desserts et goûters sucrés, voire salés. De plus, chaque invité peut réaliser ses propres crêpes grâce aux 6 spatules individuelles et à la louche doseuse fournies avec le kit.

Aspect extérieur et sécurité

La Tefal PY559312 Colormania se compose d’une plaque de 40,6 cm x 27,4 cm avec 6 empreints de 12 cm chacun. Pour cela, vous pouvez réaliser plusieurs petites crêpes en même temps. Pourvu d’une puissance de 1 000 W, le dispositif est performant comme tous les modèles de la marque d’ailleurs.

Outre cela, l’appareil est équipé d’un revêtement antiadhésif pour un usage longue durée. Les consommateurs peuvent y recourir au quotidien parce que la crêpière est solide et robuste. Par ailleurs, cette référence est dotée d’un indicateur thermospot qui vous prévient lorsque la plaque atteint la température adéquate.

À cet effet, la pastille devient rouge quand la plaque est parfaitement chauffée et prête pour recevoir la  pâte à crêpe. Outre ces détails, cet appareil est muni d’un contour thermoplastique isolant pour vous protéger contre les incidents de brûlures pendant son usage. Celui-ci garantit votre sécurité ainsi que celles de vos enfants si vous en avez pendant vos diverses préparations.

 

Rangement et entretien

Le rangement de ce modèle ne ressemble pas tout à fait à celui des autres produits. Son système de classement a été pensé de manière à mettre en place la plaque et ses accessoires sous le dispositif. De ce fait, un espace réduit suffit pour mettre l’appareil en sureté lorsque vous ne l’utilisez pas. De plus, vous pouvez pareillement placer la crêpière à la verticale pour un gain de place assuré. Pour sa maintenance, ce modèle n’est pas lavable dans la machine à vaisselle. Toutefois, pour son nettoyage voici quelques conseils pratiques.

D’abord, débranchez l’ustensile et laissez refroidir la plaque avant d’essuyer le dispositif. Ensuite, prenez une éponge imbibée d’eau et de détergent pour dégraisser son support. Et pour la plaque, frottez avec un chiffon propre cette dernière pour bien astiquer le tout. Les produits abrasifs et brosses métalliques ne sont pas recommandés pour ce modèle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...