Les meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien

 

Quelles sont les meilleures croquettes hypoallergéniques pour chien de 2017 ?

 

Nourrir son chien va de soi lorsqu’on en est propriétaire. Et il ne s’agit pas de lui donner tout et n’importe quoi. Certains prônent les légumes et la viande, cela dit quand on manque de temps, le mieux est de recourir aux croquettes. Et pas n’importe lesquelles. Certains toutous développent des allergies à certains aliments. C’est pourquoi il est de mise de choisir des croquettes hypoallergéniques pour chiens adéquates.

Il en existe une panoplie sur le marché, des premiums aux ultra premium. Cela dépend également de la race, du pelage, de l’âge, et du poids. L’alimentation du chien sportif diffère par exemple de celui stérilisé, et selon l’âge.

Avant de porter votre préférence sur une marque en particulier, vérifier les apports nutritifs des croquettes. On parle ici de protéines et de lipides devant frôler approximativement respectivement les 56 %. Au contraire, les glucides doivent être à leur minima, dans les 25 % environ. Et quand on dit protéines, il faut toujours privilégier les protéines animales que végétales. Préférez le frais aux sous-produits, que ce soit de la volaille, du porc, ou du bœuf. Pour ne pas fatiguer le système digestif du chien, des croquettes sans céréale et donc sans glucide seraient les plus adaptées.

De même, prêtez attention aux conservateurs utilisés par le fabricant. C’est vrai qu’ils ont pour rôle de rallonger la conservation du produit, cela dit, certaines substances chimiques nuisent à la santé de Médor. Pour y remédier, les meilleures marques les ont remplacés par des antioxydants naturels.

Et bien sûr, en leur qualité de croquettes hypoallergéniques, ciblez les articles où les aliments sources de l’allergie comme le soja, le poisson, ou le bœuf ont laissé place à des extraits bio comme l’aloe vera pour par exemple faire briller le poil de la bête.

Pour mieux vous orienter, consultez un comparatif des meilleures croquettes de cette année.

 

Produits recommandés

 

Royal Canin Hypoallergénique 

 

Ces croquettes de Royal Canin, l’une des marques leader du marché, conviennent pour les molosses pesant 14 kg. Elles sont recommandées notamment en cas d’allergie de la peau et de problèmes intestinaux. Il s’agit par exemple de diarrhée ou de constipation.

Grâce aux fibres de betteraves et aux zéolites favorisant l’équilibre de la fleur intestinale, votre chien digère plus facilement et rapidement. Vous trouverez dans le lot deux paquets de croquettes qui vous tiendront sur la durée. Deux petits bols lui suffisent d’ailleurs par jour.

Ce produit est riche en oméga 3 et en acides gras et est dépourvu de lactose et de gluten. Vous en constaterez les résultats dès les premières semaines d’utilisation. Votre animal de compagnie arrêtera de se gratter au bout d’une semaine et aura le pelage brillant et doux. Question prix, les consommateurs trouvent ces croquettes moins chères que chez le vétérinaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148)

 

 

 

Advance Veterinary Diets AD765

 

Cette référence d’Advance Veterinary Diets est composée à 22 % de protéines, de 9.5 % de matières grasses, de 2,4 % d’acides gras essentiels, et de 1,1 % de calcium. Ce sont là les nutriments dignes d’intérêt. On peut aussi noter la présence de vitamines et de potassium, mais le plus, c’est surtout la protéine de soja hydrolysée calmant les réactions allergiques.

AD765 est préconisée pour un régime d’élimination, une insuffisance pancréatique exocrine, une maladie inflammatoire de l’intestin, une entéropathie exsudative, une gastrite, une gastro-entérite et bien d’autres troubles intestinaux.

Votre chien adulte se régalera de ce type d’alimentation sèche. Ses 2,5 kg vous tiendront maximum 2 semaines, alors il serait bien d’en acheter deux pour vous tenir tout un mois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.95)

 

 

Clinivet Senior

 

Ces croquettes de 4 kg pour toute race de chien âgé de 7 ans et plus vous suffiront pour tout un mois. Si vous avez plusieurs chiens à la maison ou que vous désiriez vous constituer une réserve pour très longtemps, sachez que ce sac existe aussi en 15 kg. Si les deux premiers spécimens sont un mélange de goût et de couleurs, celui-ci est marron.

Ces croquettes portent bien leur nom d’hypoallergénique, car on n’y trouve aucune trace de gluten de blé, de soja, d’OGM, de produit laitier, de bœuf, de porc, mais aussi de colorant, d’arôme artificiel, et de conservateur.

À la place le fabricant a mis le point sur la viande et la graisse de poulet, la pulpe de betterave sucrière, du hareng, de la levure de bière, des œufs entiers séchés pour faire le plein de vitamines, des huiles de poissons et bien d’autres. Ces produits enrichis en glucosamine et chondroïtine préservent l’articulation de votre toutou.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...