Avis sur Continental Edison 105NS – Test et prix

2.Continental Edison 105NSC

Principal avantage

La Continental Edison CE105NSC est un modèle d’entrée de gamme qui saura satisfaire les jeunes couples qui viennent tout juste d’emménager ensemble. Elle avance un coût d’acquisition très abordable et se présente comme une des cuisinières à gaz les plus appréciées.

 

Principal inconvénient

Les fonctions de cet appareil limitées expliquent son prix abordable. On regrette surtout l’absence d’un système autonettoyant ainsi que diverses options de cuissons intégrées dans ce modèle.

 

Verdict : 8.9/10

Quelques fonctionnalités pratiques ne sont pas au rendez-vous, toutefois ce produit reste une cuisinière à gaz intéressante. Il pourra tout à fait servir pour la cuisson de différents classiques, voire pour la préparation de mets raffinés si vous savez l’utiliser correctement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€316.64)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une configuration intéressante

Ce dispositif est pourvu de tout ce dont vous avez besoin pour la cuisson de vos plats. Il est doté de 4 feux de puissance différente. Deux des foyers fonctionnent jusqu’à 1 400 W. Les deux autres chauffent entre 900 et 2 400 W. Dans ces conditions, vous aurez le loisir de cuisiner à feu vif ou doux selon les recettes à préparer. Il vous sera par exemple possible de faire revenir de la viande et de faire mijoter une soupe en même temps. Cet appareil est également pourvu d’un four à convection naturelle parfait pour rôtir de grandes pièces de viande.

Ce composant à 43 L de capacité vous sera d’une aide précieuse les fois où vous recevrez du monde. Des plats pour 5 convives et plus pourront y être enfournés en une seule tournée. À cet effet, cette cuisinière est tout à fait indiquée pour les familles nombreuses.

1.Continental Edison 105NSC

 

Facilité d’installation

Malgré ce qu’en disent certains acquéreurs grincheux, le montage de ce modèle posera très peu de soucis. Les étapes à suivre sont bien détaillées dans l’aide-utilisateur et aucun élément ne manque après la livraison. À vrai dire, le colis est livré assemblé. Vous n’aurez pas à vous préoccuper des branchements des différents composants.

Il s’agira tous simplement de le raccorder à une bonbonne à défaut du réseau gaz de ville. Il vous faudra fixer un conduit d’alimentation avec une valve et le tour sera joué. Après avoir bien serré les vis, vous pouvez d’ores et déjà mettre en marche votre acquisition. Si vous manquez de confiance pour vous charger de cette tâche, il est préférable de louer les services d’un professionnel.

 

Entretien aisé

La durée de vie des modèles d’entrée de gamme est assez limitée sans entretien fréquent. Celui-ci vous facilite la tâche en avançant quelques caractéristiques intéressantes sur ce point. La table de cuisson est en email porcelaine. Cette matière est assez simple à nettoyer. Un linge imbibé d’une solution lavante suffit à venir à bout des éclaboussures et des taches.

L’intérieur du four n’est certes pas équipé de plaques catalytiques, toutefois les siennes semblent assez commodes à laver. Les éléments en vitres et en verreries de cette cuisinière retiennent difficilement la graisse. Outre cet avantage, grâce à sa porte vitrée, vous pourrez surveiller votre cuisson sans avoir à ouvrir à tout-va.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€316.64)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...