Avis sur Jata V140 – Test et prix

 

1.1 Jata V140

Principal avantage

Doté d’une puissance de 2 000 W, la cuisinière vitrocéramique Jata V140 a la capacité de chauffer très vite et donc de vous faire gagner du temps dans la cuisson de vos aliments.

 

Principal inconvénient

Cet appareil a tendance à se refroidir beaucoup plus lentement qu’il ne chauffe il faudra donc faire attention de ne pas se brûler faute d’avoir oublié ce détail.

 

Verdict : 9.2/10

Pratique, ce modèle est l’outil idéal pour tout célibataire qui voudrait préparer un plat rapidement en toute simplicité. En effet, cette cuisinière ne possède à son effectif qu’une seule plaque chauffante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.27)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Entre design et praticité

Grâce à ses dimensions de 36,2 x 6,6 x 29,8 cm, cet appareil fera le bonheur de bien des consommateurs en manque de place dans leur cuisine. Ses mensurations font de lui un produit compact pouvant s’intégrer dans quelque espace que ce soit. De plus, il vous sera également possible de le transporter à votre guise autant de fois qu’il vous plaira. L’accessoire ne pesant que 2,1 kg, il pourra vous accompagner facilement dans tous vos voyages.  Le mariage entre le noir et le bleu lui donne une certaine originalité côté esthétique et pour cela apportera une note de gaieté à votre cuisine.

1.2 Jata V140

 

Concernant la puissance et les fonctions utiles

Doté d’une plaque calorifique vitrocéramique d’une puissance de 2 000 W, ce matériel dédié à la cuisson des aliments pourra chauffer à une vitesse considérable. Il ne sera donc pas nécessaire d’attendre plusieurs minutes avant de l’utiliser. Une fois que la plaque aura atteint sa chauffe normale, le témoin de l’appareil le signalera en émettant une lumière rouge. Au-devant de l’appareil, on peut distinguer un petit dispositif de réglage. Il s’agit du thermostat avec lequel vous pourrez ajuster la température idéale à la préparation de vos petits plats. La fonction anti-surchauffe de ce modèle quant à elle vous garantira une sécurité optimale, car les risques d’incidents dus à la surchauffe seront réduits de beaucoup.

 

Quelques mots sur l’utilisation et le rapport qualité/prix

Ce benjamin des cuisinières vitrocéramiques est d’une grande facilité d’utilisation grâce à son système de chauffage simple. En effet, les fonctions et les réglages ne sont pas nombreux. Pour contrôler la cuisson des plats, il suffira d’en régler la température adéquate. Avant de régler celle-ci, il faudra attendre que l’indicateur de chauffe s’allume. Cela témoignera du fait que l’appareil est bel et bien chauffé. Côté entretien, ce modèle ne nécessitera pas qu’on y passe des heures pour le nettoyer, un simple coup de chiffon mouillé fera très bien l’affaire pour retirer les traces de calcination qui auront fait leur apparition sur la plaque chauffante. Si les traces persistent, vous n’aurez qu’à utiliser du détergent. Il est conseillé de nettoyer l’appareil après chaque utilisation pour en garantir la longévité. Il vous faudra toutefois attendre un petit moment avant de réaliser le lavage, car l’outil ne refroidit pas aussi vite qu’il chauffe. De bon rapport qualité-prix, ce produit ne coûtera pas plus cher que la moitié du prix d’une cuisinière à induction de moyenne gamme. Et pour ce qu’il offre comme performance, ce coût est très bas.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.27)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...