La meilleure débroussailleuse Echo

 

Quelle est la meilleure débroussailleuse Echo de 2017 ?

 

Une débroussailleuse est un outil dont ne peuvent se passer les jardiniers et personnes désireuses d’offrir le meilleur entretien à leur pelouse. Echo propose un grand choix de modèles de bonne qualité. Notre comparatif se donne pour objectif de vous aider à trouver le produit qui saura répondre à toutes vos attentes.

1.2 ECHO SRM 350ESU

Les premières informations qui sont exposées dans le descriptif des débroussailleuses thermiques sont relatives à leur motorisation. C’est en général la première caractéristique du produit que les consommateurs veulent connaître. Ils déduisent les performances de l’engin et donc leur intérêt à partir de la qualité de son moteur.

Les débroussailleuses thermiques fonctionnent avec un moteur de 2 ou 4 temps. La puissance développée est exprimée en cheval vapeur ou en kW. Plus les chiffres annoncés sont grands, meilleur est l’outil. Un engin assez puissant vous permettra d’effectuer vos travaux de jardinage avec rapidité.

Les lames doivent également être sujettes à une observation minutieuse. Leur tranchant joue un grand rôle dans leur efficacité. Et le type du matériau dans lequel elle a été fabriquée vous permettra de savoir si elle résistera assez longtemps à l’usage ou si elle s’usera dès les 3 premières utilisations.

Une séance de jardinage peut s’étirer sur la durée. C’est pourquoi, la maniabilité de l’engin que vous utiliserez ne doit pas être prise à la légère. Le poids, l’équilibre et l’ergonomie générale sont autant de points qui influencent le plaisir que vous aurez à employer telle ou telle débroussailleuse.

N’oubliez pas de vérifier les systèmes de sécurité présentés par les produits qui vous intéressent. Ces instruments peuvent s’avérer être très dangereux, c’est pourquoi il est préférable d’opter pour ceux qui sont les plus sécuritaires.

Echo est une marque spécialisée dans l’outillage agricole et les instruments de jardinage. Elle présente une large gamme de produits de bonne facture.

 

 

ECHO SRM 350ESU 80/120

1.3 ECHO SRM 350ESU

Principal avantage

La SRM 350ESU possède une motorisation de qualité. Elle procure à l’appareil une grande facilité à accomplir son ouvrage. Elle ne craint pas les grands terrains et peut prendre en charge toutes sortes de végétations. Cette débroussailleuse thermique travaille avec une grande rapidité.

 

Principal inconvénient

Avec ses 7,2 kg, le produit est peut-être un des plus lourds dans sa catégorie. Même si l’engin reste globalement maniable, l’utilisateur (surtout les utilisatrices) peut ressentir une fatigue dans les bras après un certain temps de manipulation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€711.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Moteur

L’ECHO SRM 350ESU est équipé d’un moteur très performant. Ce dernier peut développer 34,5 cc, soit 1,10 kW. Grâce à lui, la débroussailleuse est d’une efficacité remarquable. Le démarrage se fait au quart de tour. Vous pouvez effectuer la tonte de très larges zones. L’outil peut donc être utilisé par les professionnels du domaine. Il peut servir directement à la coupe du gazon. Mais il peut également servir pour les finitions, et parfaire la coupe prodiguée par une tondeuse en ratissant les zones que cette dernière n’a pu atteindre.

Peu importe la durée de son utilisation, ses performances restent stable. Son régime ne faiblit pas en cours de route. Et le moteur ne chauffe pas, même après plusieurs heures de travail intensif.

1.1 ECHO SRM 350ESU

Matériel robuste et fiable

Un point d’honneur a été accordé à la longévité de l’engin. Les concepteurs ont tenu à livrer un outil qui saura durer dans le temps. En effet, les débroussailleuses représentent des investissements assez lourds. Les consommateurs s’attendent donc en retour à ce que l’outil puisse leur servir au moins plusieurs années avant de nécessiter une réparation ou un changement.

Le SRM 350ESU répond pleinement à cette demande. Il est constitué de matériaux sélectionnés pour leur solidité. Les pièces ont été montées avec soin. La débroussailleuse qui en est ressortie est d’une fiabilité rare. Elle pourra satisfaire les personnes les plus exigeantes. Elle s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels. Elle est livrée avec une lame 3 dents de 25,5 cm et une lame pour alésage de 25,4 mm.

 

Silencieuse

La discrétion est une qualité que peu de débroussailleuses thermiques possèdent. C’est pourquoi, c’est un atout très recherché dans le milieu. Il est plus facile de se concentrer lorsque l’outil est silencieux. De plus, cela permet à l’utilisateur de débuter son travail à n’importe quelle heure du jour sans troubler la quiétude de son entourage.

La 350ESU d’Echo ne produit qu’un bruit feutré. Sa nuisance sonore est plus que modérée. Cela est dû à la présence d’un collier anti-vibration sur l’appareil. Cette pièce atténue les mini secousses responsables de l’inconfort et de bruits désagréables de la machine.

Elle peut effectuer son travail sans perturber les personnes aux alentours. Elle prend en charge les herbes difficiles sans que le niveau sonore n’augmente.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€711.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...