Avis sur Makita HG650CKIT – Test et prix

Principal avantage

Le décapeur thermique de la marque Makita peut être réglé sur plusieurs niveaux de températures comprises entre 80 °C et 650 °C. Grâce à ce détail, vous effectuerez vos travaux de bricolage avec plus de finesse et de précision.

 

Principal inconvénient

Les internautes auraient apprécié un coffret de rangement en métal pour le dispositif. Ils pensent que ce genre de matériaux serait plus pratique pour y mettre l’appareil après chaque utilisation.

 

Verdict: 9.2/10

On obtient des résultats précis et calculés de ce décapeur vu les différents degrés de températures disponibles, bien que le côté rangement ait été un peu négligé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€164.67)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design, praticité et performance

Le design de ce Makita HG650CKIT a été bien pensé. Son aspect s’apparente à celui d’un sèche-cheveux sauf qu’il embarque un écran où l’on peut lire la température et les autres réglages sur le dessus avec les boutons de commandes juste à côté.

Pratique, l’engin se manipule facilement et aisément. Sa poignée lui garantit une bonne prise en main pour une utilisation optimale. Professionnel ou bricoleur un jour sur trois, cet outil ne vous décevra pas. D’ailleurs, il convient à tous types de travaux de rénovation.

Côté performance, ce décapeur thermique vous impressionnera sur ce qu’il peut faire malgré sa taille. Il fait fondre vernis et peintures à une température variant de 80 °C à 650 °C.

Compact, puissance et plage de température

Ce modèle ne pèse que 780 g, donc que vous ayez à appliquer de la colle sur une surface assez grande, renouveler le papier peint de tout votre intérieur, vous ne vous fatiguerez pas au bout de quelques heures grâce à ce spécimen.

Compact, le dispositif peut être transporté partout même lorsque vous avez à vous rendre sur un site éloigné.

On peut s’en servir tous les jours sans craindre d’user le moteur suite à une utilisation prolongée de par sa puissance de 2 000 W. Les matières fondent instantanément, ce qui fait que vous l’allumez et l’éteignez quelques secondes après.

L’engin donne le choix entre plusieurs vitesses de débit d’air pour un usage optimal. Il est doté d’une large plage de températures, selon les matériaux à décoller ou la nature des opérations à réaliser avec.

 

Affichage, polyvalence, accessoire de rangement

Comme la plupart des produits de la même famille, les décapeurs thermiques de chez Makita sont pour la plupart équipés d’écran LCD. Vous pouvez lire les températures grâce à l’affichage numérique de celui-ci par exemple.

Ce modèle intègre plusieurs programmes pour que son utilisateur puisse le paramétrer selon ses besoins : décapage de peinture, collage, formage, séchage de peinture ou de soudage.

Côté accessoire, la machine dispose d’une mallette de rangement en plastique résistant. Cette dernière se trouve être idéale pour son emplacement et son transport avant utilisation. Mais après vous en être servi, il faudra attendre que l’outil refroidisse avant de le glisser dedans pour éviter de faire fondre le plastique. Plusieurs becs accompagnent le produit pour faciliter encore plus le travail.

Le système intelligent de l’appareil émet un témoin visuel en cas de surcharge.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€164.67)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...