Le meilleur déshumidificateur silencieux

Dernière mise à jour: 24.09.17

Déshumidificateurs silencieux – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un déshumidificateur est un équipement qui permet de maintenir la condition intérieure d’une maison agréable à l’état de santé de l’homme. Cette déshumidification ne peut être réalisée correctement que si vous investissez dans l’achat d’un modèle de qualité. Pour l’avoir, il est nécessaire de vous informer sur les caractéristiques de ce produit, dont sa capacité d’extraction. Si l’on suppose que vous n’avez pas le temps de lire l’article que nous avons dédié à la meilleure façon de procéder pour mieux choisir cet appareil, voici une brève description des modèles que nous estimons être d’excellente qualité. Supra DUBTI2 est pourvu d’un hygrostat électronique réglable pour avoir une hygrométrie de 40, 50 et 60 %. Il a une capacité d’extraction de 8 l et dans l’ensemble il est silencieux. Quant à GHB Ultra-silencieux, sa capacité d’extraction est de 200 ml par heure. Le niveau de bruit qu’il émet et limité à 35 dB seulement.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon déshumidificateur silencieux?

 

Guide d’achat

Le déshumidificateur d’air est la solution qu’il vous faut pour venir à bout des problèmes d´humidité dans une maison. Même si cet appareil a été longtemps utilisé par les professionnels, il est désormais disponible à des petits formats pour une utilisation domestique. Même si le marché des déshumidificateurs n’est pas très vaste, son achat nécessite néanmoins la connaissance de certains critères.

Supra DUBTI2

Voici quelques conseils dans ce petit guide comment choisir celui qui fera l’affaire. Il faudra ainsi étudier minutieusement la capacité d’extraction d’eau de l’appareil mesurée en termes de litre par heure. Ainsi, le plus petit appareil pourra extraire 0,5l en 24h et les plus grands peuvent atteindre 100 litres en 24 h. Ces derniers sont évidemment destinés pour un usage professionnel.

Il est conseillé pour un usage domestique, d’utiliser plusieurs petits appareils plutôt que d’acquérir un grand appareil très puissant. D’ailleurs, cela nous conduit au conseil suivant : veillez à acheter un déshumidificateur par type de pièce. En effet, l´humidité dans chaque pièce a une source. C´est en fonction de cette source qu’on traitera avec la solution qui convient.

Si l´humidité vient d’un manque d’aération sans possibilité d’aérer alors il est indispensable d’acheter un déshumidificateur. Le déshumidificateur à acheter devra au moins être capable d’absorber l’eau qui sort de la source humidité. Par ailleurs, il faudra tenir compte de la température de la pièce, a moins de 5°C, c’est un assécheur d’air qu’il faut, entre 10 à 25°C, le déshumidificateur sera moins efficace, c’est au-delà qu’il prouvera sa performance.

Prenez aussi note de la portée de l’appareil selon la pièce où vous le mettrez. Enfin, vous avez le choix entre un modèle électrique, efficace mais onéreux contre une modèle absorbeur chimique qui sera efficace pour des moisissures aux angles. Par ailleurs, le bruit de l’appareil est un dernier critère à ne pas négliger.

 

 

Quels sont les meilleurs déshumidificateurs silencieux de 2017 ?

 

Produits recommandés

 

Supra DUBTI2

 

1.Supra DUBTI2Le Supra DUBTI2 est idéal pour déshumidifier les logements ou les pièces qui manquent d’aération et où l’aération n’est pas possible comme dans un sous-sol ou une cave.

Grâce à son hygrostat électronique réglable, cet appareil est capable non seulement d’absorber humidité mais aussi de contrôler hygrométrie de la pièce de 40, 50 et 60%.

Sa capacité d’extraction par jour est de 8 litres et il fait partie des déshumidificateurs petits par la taille mais moyennement puissant par la performance. Le bruit de l’appareil diminue en fonction de la vitesse choisie, le plus bas restant le moins silencieux.

Cet appareil dispose d’un timer avec lequel il est possible de régler l’appareil pour une heure à huit heures de temps. Pratiquement, l’évacuation peut se faire soit avec un bac amovible ou par un tuyau de drainage. Dernier point positif à noter : le DUBTI2 est assorti d’un filtre antibactérien.

Quel déshumidificateur silencieux choisir ? A la vue des qualités qu’elle présente, nous serions tentés de vous conseiller la Supra DUBTI2. Cet appareil peut remplir ses fonctions à la perfection.

 

Les pour

Performances : Vous pouvez l’installer dans les zones vraiment humides et qui manquent d’aération, tels que les sous-sols, les caves, les garages, etc… Il y absorbera tout l’excédent d’humidité et débarrassera la pièce des bactéries. Il régule aussi l’hygrométrie suivant le niveau que vous avez sélectionné.

Praticité : Il est doté d’un timer (minuterie) qui vous permettra de programmer son temps de fonctionnement. La programmation est maintenue après chaque arrêt de l’appareil pour les vidanges et même en cas de coupure d’électricité.

Entretien : Vous pouvez vider le bac manuellement à chaque remplissage, ou alors vous pouvez éviter cette peine en y branchant un tuyau de drainage pour une évacuation permanente.

 

Les contre

Capacité du bac : De l’avis des utilisateurs, les 2 litres que présente le bac sont assez justes. Pour les pièces très humides, il faudra le vider tous les jours.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€182.25)

 

 

 

GHB Ultra-silencieux

 

2.GHB DéshumidificateurIl est assez difficile de faire un comparatif de ce produit avec le premier énoncé plus haut. Celui-ci est idéalement destiné pour une petite pièce ne dépassant pas 20m² et qui est suffisamment aérée.

La capacité d’extraction du GHB est de 200ml par 24 heure, ce qui fait de lui un déshumidificateur d’appoint parfait pour une cuisine , des placards ou une petite chambre. Il sera performant pour enlever les humidités telles que moisissures sur les murs.

Son utilisation est un jeu d’enfant, il suffit de le mettre en marche et les voyants bleus de l’appareil indiquent qu’il est en opération. L’appareil s’arrête automatiquement quand son bac de 50ml est plein et affiche les voyants rouges.

Niveau bruit, le fabricant affiche un niveau sonore de 35dB et quand il fonctionne il fait un peu de bruit mais sans gêner pendant le sommeil ou la nuit.

Vous savez où acheter le meilleur déshumidificateur silencieux, mais n’êtes pas sûr du modèle à prendre. Pourquoi pas ce GHB Ultra-silencieux ! C’est un appareil plutôt pratique qui a déjà séduit beaucoup de monde.

 

Les pour

Silencieux : En termes de discrétion, il semblerait qu’il soit le plus performant. Certes, il n’est pas complètement silencieux, mais le bruit émis est si léger qu’il ne cause aucune gêne pour les personnes aux alentours.

Facilité d’utilisation : Il n’y a aucun réglage complexe à effectuer. Il suffit de le mettre en place, de le brancher et d’appuyer sur le bouton de mise en marche. Un voyant confirme qu’il est effectivement en fonctionnement.

Appareil intelligent : Vous n’avez pas besoin de le surveiller minutieusement pour éviter que le bac ne déborde. Dès que les 50 ml sont remplis, l’appareil s’arrête automatiquement et les voyants passent au rouge pour vous signaler la nécessité de le vider.

 

Les contre

Efficacité : Elle est assez limitée, surtout si la pièce est grande ou très humide.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Homasy HDH1WEU-vfa

 

3.HOMASY 22W Mini DéshumidificateurVoici un modèle similaire au GHB mais à quelques différences près. Le Homasy est capable d’absorber 285g d’eau par jour.

Ce modèle est également idéal pour les petites pièces, chambres, cuisines, placards ainsi que les armoires.

Cet appareil ne prouve sa performance que placé dans une pièce suffisamment aérée et chauffée. Sa portée est environ de 15m².

Affichant également un niveau sonore de 35dB, le Homasy s’avère peu bruyant quand il fonctionne. Son utilisation est identique à celui du GHB. Ce qui le démarque des autres produits restent probablement son design qui est simple mais beau à voir mais aussi le fait qu’il soit portable.

Vous pourrez ainsi l’utiliser comme déshumidificateur d’appoint et le déplacer ou le transporter avec vous.

Beaucoup pensent qu’Homasy est la meilleure marque de déshumidificateurs silencieux. Son HDH1WEU-vfa est d’ailleurs un modèle qui jouit de bonnes appréciations. Voyons tout de suite pourquoi :

 

Les contre

Portable : Il n’est pas destiné à une utilisation sédentaire. Il peut être transporté partout où il sera utile. L’appareil est assez compact et léger pour faciliter son déplacement.

Esthétique : Vous n’aurez pas besoin de le cacher dans les recoins d’une pièce. Il peut être placé à la vue de tous. Son design a été très travaillé. Avec son look sobre et moderne, ce déshumidificateur est un des plus beaux du marché.

Résultats : Il prend en charge des surfaces de 20 m2. Tant qu’il est utilisé dans les limites de ses capacités, il offre un travail irréprochable. Il réduit réellement le taux d’humidité.

 

Les pour

Bruyant : Il est moins silencieux qu’annoncé. Il émet un bourdonnement qui peut en perturber plus d’un.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.99)

 

 

 

Comment utiliser un déshumidificateur silencieux ?

 

Un déshumidificateur permet de débarrasser une bâtisse de l’humidité et du lot d’inconvénients qui l’accompagnent.  Seulement mal utilisé il pourrait faire empirer la santé des habitants ou alourdir la facture d’électricité. Apprenez ici alors comment faire.

Sélectionner un produit aux caractéristiques correspondantes

Peu importe à quel point le modèle que vous aurez choisi sera performant, si sa taille ne correspond pas à la surface de la pièce dans laquelle  vous le mettez, il ne pourra pas fonctionner de manière optimale. Le même déshumidificateur ne convient pas forcément à toutes les pièces de votre habitation. C’est pareil pour la capacité. Le Homasy à titre d’illustration convient pour une pièce de 15m² maximum.

 

Utilisez le déshumidificateur de manière optimale

La première fois que le déshumidificateur est utilisé est la période où il travaille le plus pour débarrasser l’eau dans l’air sur plusieurs jours voire des semaines en cas d’inondation. Il restera allumé durant tout ce temps, et une fois la situation rétablie, il se limitera à maintenir le taux d’humidité à bon niveau.

 

Facilitez la tâche à l’appareil

Fermez toutes les portes et les fenêtres de la pièce où vous mettez votre déshumidificateur. Si vous l’installez dans la salle de bains, pensez à fermer le couvercle de la cuvette pour ne pas qu’il absorbe l’eau des toilettes. Le Supra DUBTI2 est par exemple assez puissant  pour assainir une cave ou un sous-sol et de maintenir le taux d’humidité jusqu’à 60 %.

 

Sachez quand faut-il allumer votre déshumidificateur

Il est  bon d’utiliser le déshumidificateur en été ou en période pluvieuse, et qu’il fait chaud. Cela dit, un hygromètre s’avère indispensable en ce sens. Grâce à lui, vous saurez à tout moment quand le taux d’humidité aura baissé. Il vous suffira alors d’allumer le dispositif. Si vous constatez par exemple des traces de moisissures sur les murs, vous feriez bien d’installer le GHB capable d’extraire 200 ml en 24 heures.

 

Améliorer sa santé avec un déshumidificateur

Le déshumidificateur soulage l’asthme, les rhumes et toutes les allergies respiratoires dues à une trop forte humidité dans une habitation. Dans une maison assainie, les plus fragiles et sujets à ce type de troubles respirent plus facilement, toussent moins et ont leur sinus débouchés.

 

Faites de l’espace autour de l’appareil

De l’air doit circuler autour du déshumidificateur afin de pouvoir fonctionner de manière optimale. Donc que vous l’accrochiez au mur ou que vous le posiez sur un support plan, veillez à ce qu’il se trouve dans un coin bien dégagé avec rien autour dans un rayon de 15 à 30 cm.

Traitez bien votre déshumidificateur

Bien que le dispositif n’ait plus vraiment à travailler dur dans les mois suivant son achat, il existe des mesures à prendre pour le conserver plus longtemps. Attendez dix minutes avant de le rallumer après l’avoir éteint.

 

Entretenir son appareil sans même lever le petit doigt

Un geste que vous connaîtrez bientôt sur le bout des doigts : videz l’eau du réservoir. Ensuite toujours pour l’entretien, lavez ce dernier à l’eau chaude savonneuse, rincez, puis séchez. Procédez deux fois par semaine. Contrôlez également le filtre à air.       

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...