Le meilleur déshumidificateur Trotec

 

Quels sont les meilleurs déshumidificateurs Trotec de 2017 ?

 

Un déshumidificateur, comme la plupart des appareillages électriques de votre maison, n’est pas simple à choisir. Le marché en propose une très grande, voire une trop grande variété. Si bien que les personnes non averties peuvent se perdre au milieu des fiches techniques et des informations complexes qui y figurent. C’est pourquoi notre comparatif va vous faciliter votre choix.

a-1-le-meilleure-deshumidificateur-trotec

En général, la première information affichée dans le descriptif des produits est le plus important. Pour ce qui est des déshumidificateurs, il s’agit de leur débit d’air. De ce facteur découle toute sa performance. C’est la quantité d’air que la machine est capable d’absorber en 24 heures. Elle est souvent exprimée en litre par jour, parfois en m3. Il existe des mini-modèles qui proposent un débit de 500 ml/jour. Mais les produits de taille classique tournent autour des 20 à 40 l par jour.

Habituellement, la portée du déshumidificateur est proportionnelle au débit d’air. Plus l’appareil peut brasser une grande quantité d’air, plus il sera capable de prendre en charge des grandes pièces. Ou du moins, il le fait en moins de temps qu’une machine avec un petit débit d’air. Certains modèles peuvent s’occuper de déshumidifier l’air de salles mesurant plusieurs dizaines de mètres carrés.

Un système hygrostat personnalisable peut s’avérer être très pratique mais n’est pas obligatoirement une nécessité. Tout dépend de vos envies et de votre budget. Cette technologie permet un réglage précis et personnalisé du niveau d’humidité que vous souhaitez appliquer.

Pour une manipulation plus agréable de l’appareil, la présence d’un écran LCD en plus de boutons de commandes simples et précis est toujours un gros atout.

Comme pour tout appareil, la solidité est une caractéristique primordiale. Elle est garante de la fiabilité et de la longévité de l’engin. Votre investissement sera ainsi plus rentable. Vous n’aurez pas à subir de panne ou pire, d’envisager un remplacement après quelques temps d’utilisation.

 

Produits recommandés

 

Trotec TTK 100 E

 

2-trotec-ttk-100Le TTK 100 E est un des modèles les mieux notés. Tous ses utilisateurs sont satisfaits de ses performances. Cela est peu étonnant compte tenu de la puissance étonnante de l’appareil. Bien qu’il soit assez compact, il est d’une efficacité remarquable. Sa capacité de pompage (le débit d’air) est très élevée. Elle est de 30 litres par jour. Dès les premières minutes de fonctionnement, vous pouvez en ressentir les effets.

Il peut être utilisé pour des grandes pièces ou encore des salles au taux d’humidité très élevé comme les caves ou les grandes salles de bain. Et avec son grand réservoir de 5,5 litres, vous n’aurez pas à le vider trop régulièrement. Lorsque celui-ci est rempli, le déshumidificateur s’arrête automatiquement, dans l’attente que vous veniez retirer tout le condensas.

L’appareil affiche un design moderne avec des couleurs sobres (blanc et gris). Très élégant, il n’est pas nécessaire de le « cacher » dans un coin de la pièce. Sa manipulation est aisée. Il présente un tableau de commande sur sa façade avant qui regroupe tous les boutons de commandes ainsi qu’un petit écran.

Il n’est pas destiné à une utilisation sur une zone fixe. En effet, il est équipé de roues et d’une poignée pour pouvoir être déplacé partout où son utilisation est nécessaire.

En plus de retirer le surplus d’humidité, il retient la poussière, les poils d’animaux et autres résidus capturés durant l’aspiration de l’air grâce à un filtre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€219.95)

 

 

 

TROTEC TTK 75 E

 

1-trotec-ttk-75-eLe TTK 75 E est un déshumidificateur conçu pour améliorer l’environnement des pièces mesurant au maximum 45 m2. Il est d’une grande efficacité. Sa capacité de déshumidification atteint les 20 l/jour. Durant l’aspiration de l’air, il capture également les résidus qui y flottent, que ce soit les poussières, les pollens ou les poils d’animaux. Ces saletés sont alors retenues dans le filtre de l’appareil. Il rejette un air plus sain, plus propre et moins humide.

Ce modèle est équipé d’un hygrostat qui fonctionne automatiquement. C’est à dire qu’il adapte son travail de déshumidification en fonction du taux d’humidité de l’air dans la pièce. Cela simplifie son utilisation car vous n’avez à effectuer aucun réglage personnellement. Il fait les calculs et s’ajuste de lui-même.

Comme il est relativement peu silencieux, il peut être aussi bien installé dans une pièce à vivre que dans un bureau.

Il présente une sécurité anti-débordement. Lorsque le bac est rempli, un voyant lumineux vous le signale. Et pour éviter le vidage à la main, vous pouvez le raccorder à un tuyau pour une évacuation directe. Ainsi, l’appareil peut fonctionner en continu tous les jours.

Vous pouvez le déplacer d’une pièce à une autre. Pour cela, pas besoin de le porter, il suffit de le trainer pour le faire glisser sur ses roues. Comme l’air est rejeté vers le haut, il n’est pas nécessaire de libérer de l’espace sur ses côtés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...