Le meilleur destructeur de papier

 

Quels sont les meilleurs destructeurs de papier de 2017?

 

Les entreprises d’édition et employant un grand nombre de salariés croulent sous les dossiers. Afin de se débarrasser de toute cette paperasse, il est alors crucial de s’équiper de bons destructeurs de papiers, voire de documents. Cela permet également de garder confidentielles certaines informations et d’en éliminer toute trace. Ces entreprises libéreront ainsi leur espace de stockage.

Le meilleur destructeur de papier

En fonction du type de document à détruire, il existe plusieurs catégories de modèles sur le marché. On a les appareils spécialement destinés à la coupe de fibre, au déchiquetage de feuilles de papier ou de carton et également ceux dédiés à la destruction de supports électroniques comme : les CD, DVD ou les clés USB. Vous pourrez ainsi opter pour l’appareil qui conviendra le mieux à vos besoins. En guise de petit comparatif, les critères à prendre en compte sont notamment : la puissance de l’engin, le niveau de sécurité, et également le nombre de fonctions. Certains modèles s’avèrent beaucoup plus compétents que d’autres, car ils font tout en même temps : destruction de papiers, de fibres, de support électroniques et également de carton.

Le niveau de sécurité repose sur le type de support broyé par l’outil en question. Plus l’appareil est puissant, plus il pourra s’occuper d’une grande quantité de dossiers à la fois. Cette particularité vous fera gagner beaucoup de temps. Dans ce même souci de gain de temps, il vous faudra également jeter un œil su la capacité de la corbeille. Plus elle sera importante, moins souvent vous aurez à la vider. En matière de format de coupe, certains appareils ont la possibilité de réduire les documents à l’état de confettis. Les possibilités de reconstitution de ces dossiers sont alors quasi nulles. Si votre espace de travail est assez restreint, opter pour les modèles de petite taille est recommandé.

Ils auront l’avantage d’être moins encombrants. Habituellement il s’agit des modèles trois en un. Ces derniers vous éviteront d’avoir recours à plusieurs équipements à la fois. Ce type de procédé vous fera perdre du temps, mais en plus vous obligera à travailler dans un espace beaucoup plus confiné.

 

 

Vous pouvez voir en pratique ces critères de choix sur les modèles que nous recommandons suivants:

 

 

AmazonBasics AU830SD

 

1AmazonBasics Destructeur de documentsDestructeur de papier double fonction, l’AmazonBasic AU830SD vous servira à la fois de broyeur de feuilles de papier, mais également de support CD et DVD. De plus, grâce à son espace de broyage large, vous pourrez y insérer 2 à 8 feuilles à la fois sans que les lames ne rencontrent des difficultés dans la destruction des documents.

Cette puissance qui vous fera gagner du temps si vous avez toute une pile de dossiers qui vous attendent. Avec le broyeur de papiers, vous pourrez également déchiqueter une carte bancaire ou encore un carton assez fin. Compact, cet appareil se glissera facilement sous votre bureau comme pour une simple corbeille.

Vous l’aurez ainsi à portée de main.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

General Office PE5258-944

 

2Destructeur multifonctionDe seulement 31,8 x 18,4 x 14,8 cm de dimensions, ce modèle aura pour avantage de s’intégrer aisément sur votre table de bureau ou simplement à côté de votre photocopieuse ou de votre imprimante.

Cet outil est doté de trois entrées en tout, l’une dédiée aux feuilles de papier, une autre à la carte bancaire et autres, et la dernière aux supports CD et DVD. Grâce à son corps transparent, vous serez en mesure d’apercevoir, sans soulever le couvercle, le contenu de la corbeille.

Vous jugerez alors s’il est nécessaire de la vider ou non. Pour une meilleure sécurisation de vos données, le découpage du papier se fera en croisé, celui du support CD ou DVD en trois lamelles et en quatre lamelles pour le découpage de cartes de crédit. Même si cet exemplaire est manuel, vous n’aurez pas trop à forcer pour obtenir de bons résultats.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.9)

 

 

 

Fellowes 4701101

 

3Fellowes 4701001Compact, cet équipement pourra s’installer dans un coin de votre bureau ou de votre maison sans pour autant déroger à la décoration de l’ensemble de l’intérieur.

En effet, son coloris noir le rend très discret. Grâce à sa fente d’insertion large de 220 mm, sa capacité de coupe va jusqu’à 5 feuilles A4 par passage.

De quoi vous ménager quant à la gestion de votre temps. Votre papier quant à lui coupé en ligne droite avec des bandelettes de 7 mm de large chacune. Doté d’une fonction marche arrière, vous éviterez ainsi de les bourrages éventuels et de devoir démonter l’appareil pour vous débarrasser de certains morceaux de papier qui se serait insérés entre les lames les empêchant de travailler correctement.

De plus, ses fonctions de démarrage et d’arrêt automatique en font un appareil à la fois facile d’utilisation et pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...