Avis sur Safescan 155i – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...

1-safescan-155i

Principal avantage

Le Safescan 155i est un détecteur de faux billets pratique indispensable pour les caissiers de plusieurs entreprises. Il intègre les dernières technologies pour identifier les tentatives la fausse monnaie.

 

Principal inconvénient

Bien qu’il s’agisse d’un modèle qui fonctionne sur secteur, le chargeur n’est pas toujours fourni dans la boîte. Une erreur de conditionnement en est la raison, mais la marque s’est dernièrement engagée à régler ce problème.

 

Verdict : 9,1/10

Cet équipement semble réunir toutes les qualités pour servir aux caissiers de certaines sociétés. Outre sa performance en termes de détection de faux billets, il est assez versatile puisqu’il peut être utilisé pour scanner des devises étrangères.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€112)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un design compact

Quelques détecteurs de billets vendus sur le marché sont volumineux et lourds. Certains ont le même acabit que des caisses enregistreuses et nécessitent souvent des modes d’installation complexes. Ce modèle-ci se distingue de ces exemplaires. Il ne mesure que 15,9 cm x 12,8 cm x 8,3 cm (longueur x largeur x hauteur) et ne pèse que 620 g. Grâce à sa taille réduite, les acquéreurs n’auront aucun mal à trouver une place pour le disposer. La présentation générale du produit rassure quant à sa qualité. Le revêtement plastique lui confère un style sobre, mais élégant. De même, ses boutons et son écran ajoutent un effet des plus agréables. Aucun détail n’a été laissé aux hasards, les boutons fonctionnent bien quand vous appuyez dessus. De même, aucun bruit inquiétant ne se fait entendre quand le dispositif est en marche

3-safescan-155i

 

De bonnes performances

Ce spécimen intègre les dernières technologies en termes de détection de fausses monnaies. Le dispositif examine l’existence de 7 systèmes de sécurités présentes sur les vrais billets. Il analyse les réactions de l’encre des papiers monnaies quand des infrarouges ou une onde magnétique passent sur le billet. De même, il vérifie différentes caractéristiques (dimension, épaisseur et tant d’autres) de chaque billet. Cela s’effectue en une fraction de seconde et l’opérateur n’a qu’à attendre. Si un bip se fait entendre, vous êtes en présence d’un faux billet. Comme cité plus haut, ce dispositif accepte plusieurs devises étrangères pour ne citer que le franc suisse, le zloty polonais ou encore le forint hongrois. À cet effet, cet article n’est pas réservé aux grandes entreprises et aux petits commerces, il s’avère également pratique pour les bureaux de change.

 

D’autres détails pratiques

L’appareil avance un fonctionnement intéressant. Vous devrez scanner une liasse de billets, un billet à la fois et le modèle calcule la somme totale sans que vous ayez à saisir quoi que ce soit. Cette fonctionnalité facilite la vie des caissiers. Effectivement, ils n’auront pas à compter eux-mêmes l’argent des clients. À cet effet, le produit peut aussi faire office de compteur de billet. Pour ce type d’utilisation, il n’est cependant pas très pratique puisque scanner un par un du papier monnaie prend du temps. À part cela, plus d’une personne a été étonnée de voir un port mini-USB sur l’appareil. Ce composant sera utile pour actualiser le pilote de la machine. Dans le cas où une devise change, le fabricant mettra en ligne une mise à jour qu’il faudra télécharger et installer pour se conformer à ces changements.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€112)