Avis sur Bavaria BARM2RF – Test et prix

1.1 Bavaria BARM2RF

Principal avantage

Ce détecteur de fumée émet un signal à intensité sonore très élevée atteignant jusqu’à 90 dB pour avertir tout le monde en cas de risque d’incendie.

 

Principal inconvénient

Selon certains individus qui l’utilisent, les piles de cet appareil à tendance à s’épuiser rapidement.

 

Verdict : 9.4/10

Bavaria BARM2RF permet d’avertir tous les résidents d’une maison tant le jour qu’en dormant la nuit grâce au signal qu’il émet avec une sonorité de 90 dB. Néanmoins, certains usagers estiment que ce modèle consomme beaucoup d’énergie épuisant ses piles rapidement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.12)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’alarme

Bavaria BARM2RF s’accompagne d’une alarme qui sert à avertir les personnes se trouvant à l’endroit où chaque détecteur a été mis lorsqu’il y a de la fumée qui se propage. Pour ce modèle, cette composante émet un signal sonore, dont le niveau atteint jusqu’à 90 dB. C’est une mesure considérablement élevée pour un niveau de son émis par un appareil de ce type afin que personne ne court le risque de ne pas l’entendre même si l’individu est distrait dans ses occupations.

En outre, si la fumée se propage pendant la nuit, il se peut que ce soit seulement à un stade où l’incendie devient incontrôlable que les habitants de la maison se réveillent s’ils n’ont pas ce dispositif chez eux. Afin d’éviter cela, dès la détection d’une fumée, cet article assure à ce que ceux qui habitent une maison donnée se réveillent facilement lorsque l’alarme retentit avec le maximum de bruit possible.

1.2 Bavaria BARM2RF

 

Les options

Les détecteurs de fumée interconnectables comme Bavaria BARM2RF ont l’avantage de se déclencher en même temps pour avertir tout le monde au sein d’une grande maison à plusieurs chambres ou à plusieurs étages s’il y a un risque d’incendie. Les appareils sont reliés entre eux à travers un capteur optique à portée radio qui atteint jusqu’à 40 m. Au cas où il y a de la fumée, l’ensemble avertit chaque occupant de l’endroit où chaque dispositif est installé.

Cette caractéristique évite que certains individus ne soient pas alertés, dans un habitat trop spacieux ou dans une localité donnée, alors qu’ils sont en danger. Ce modèle est pourvu d’un bouton test qui est destiné à vous servir pour vérifier que cet appareil fonctionne correctement. Cela vous évite de l’installer sans savoir s’il fonctionne ou pas afin d’assurer votre sécurité lors de son usage.   

  

La batterie

Bavaria BARM2RF fonctionne avec de la pile. Elle n’implique pas un temps de recharge pendant lequel vous ne pouvez pas utiliser l’appareil. Lorsqu’elle s’épuise après que vous ayez utilisé ce produit pendant une certaine durée, il vous suffit de la remplacer. Cette batterie ne demande pas non plus que vous changiez complètement de détecteur lorsqu’il n’a plus de charge après quelques années d’usage afin de vous éviter d’investir fréquemment dans l’achat de ce dispositif.  

En outre, une pile DURACELL 9v est livrée avec ce produit.  Ce qui indique qu’elle est puissante pour permettre à l’appareil de fonctionner correctement pendant sa durée de vie. Vous pouvez profiter d’une autonomie de 2 ans en l’utilisant. Ce modèle s’accompagne également d’un indicateur de pile faible afin que vous puissiez prévoir d’en acheter une de nouvelle pour que cet article fonctionne d’une manière continue.   

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.12)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...