Avis sur Bosch Ferion 3000 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.09.17

1. Bosch Ferion 3000

Principal avantage

La marque Bosch a équipé ce modèle d’une option intéressante qui est l’éclairage de secours, efficace en cas de panne électrique en pleine nuit.

 

Principal inconvénient

Après test, les consommateurs regrettent l’absence du bouton pause directement. Par contre, le mode pause est accessible depuis le bouton test.

 

Verdict: 9/10

Ce produit de Bosch se démarque par sa fonction de secours, qui s’enclenche lors d’une panne de courant. L’on aurait apprécié retrouver le bouton pause directement dessus sans passer par un autre mode.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.42)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La puissance

Ce détecteur de fumée a séduit les consommateurs par le biais de ses performances ainsi que de ses options utiles. D’ailleurs dans le monde de la technique, les gens reconnaissent les marques allemandes comme étant les plus fiables. Alimentée par 3 piles alcalines, sa lumière vous guide vers la sortie en cas d’incident même dans une grande pièce de 40 m2. L’autonomie de cette source d’alimentation est de 10 ans ce qui est fortement apprécié par les utilisateurs.

Ce modèle est homologué VdS et certifié DIN EN 14604 pour vous démontrer sa fiabilité. Son alarme sonore est puissante ce qui est rassurant. D’au moins 85 dB, il vous réveillera surement la nuit en cas d’alerte.

2. Bosch Ferion 3000

 

Les fonctionnalités

En fonction, cet appareil vous alerte par une alarme visuelle et en même temps par un signal strident. Sa diode LED d’alerte s’allume, ce qui est pratique la nuit ou avec une cage d’escalier. Lors d’une panne de courant, son éclairage de secours s’allume automatiquement. Le voyant DEL passe du rouge au blanc et fonctionne un peu comme un « exit » lumineux au-dessus des sorties de secours. Sa température d’admissibilité est comprise entre 0 et 50 °C. Pour une première utilisation ou au fil du temps, il est équipé d’un bouton de test pour le contrôle de fonctionnement.

Vous pourrez vérifier son état quand bon vous semble. En cas de faible niveau de charge des piles, il vous prévient par un signal sonore. Il fonctionne par le principe de dispersion photoélectrique, ce qui est gage de sécurité et prévention effective dans votre demeure. Lorsque les particules de fumée pénètrent dans la pièce de détection, une lumière provenant d’une source de détecteur se reflète sur les particules et est dispersée vers une photodiode.

La densité de la fumée est mesurée grâce à la quantité de lumière dispersée. Si la mesure dépasse une certaine limite, le signal sonore se met à se déclencher.

 

L’agencement et l’utilisation

Pour une grande maison, l’idéal serait d’installer plusieurs détecteurs de fumée dans chaque chambre et chaque couloir. Par mesure de sécurité, ce modèle doit être installé à une distance minimale de 0.5 mètre des murs. Il est recommandé de l’installer à l’horizontale dans les couloirs servant d’évacuation plutôt que dans les garages ou à proximité des fenêtres ou des zones ventilées.

Pour sa mise en service, il est nécessaire de fixer préalablement son socle. Ensuite, insérez-y les piles pour que la tête du produit se verrouille automatiquement au socle. Une fois installé, procédez à une maintenance une fois par mois.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€57.42)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...