Avis sur Kidde 29-FR – Test et prix

2. Kidde 29-FR

Principal avantage

Ce détecteur de fumée est l’un des modèles les plus recherchés sur le marché, car facile d’installation et d’utilisation. Sa mise en service ne nécessite pas les compétences d’un professionnel. En outre, il assure la sécurité contre les incendies 24 heures sur 24.

 

Principal inconvénient

Quelques dysfonctionnements ont été signalés par les premiers acquéreurs. L’alarme se met en marche toute seule du fait d’un défaut de fabrication. Ce problème a été réglé depuis grâce à un nouveau procédé d’assemblage.

 

Verdict : 9.1/10

Cet appareil reste un des détecteurs de fumée les plus intéressants de sa catégorie, bien que les premiers modèles aient souffert de défauts de fabrication. Il affiche un prix assez raisonnable tout en avançant des caractéristiques remarquables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Facilité d’installation

L’installation de ce type de dispositif cause généralement beaucoup de soucis la plupart du temps. Il convient de le positionner à la bonne place pour alerter en cas d’incendie. À cet effet, il doit être disposé à un endroit où il pourra aisément se faire entendre. De plus, il est essentiel que ce lieu soit bien aéré pour que la fumée puisse être détectée. Dans ces conditions, beaucoup font confiance à des experts pour le mettre en place. Ce modèle vous évite de payer quelqu’un pour sa mise en service puisqu’il est simple d’installation. D’ailleurs son manuel d’utilisateur est assez détaillé sur l’opération. Ce document vous fournit toutes les informations utiles pour aménager l’appareil au bon endroit.

1. Kidde 29-FR

Un design élégant

La beauté n’est certes pas une qualité recherchée chez ces types d’appareils. Toutefois, le design soigné de ce produit mérite quelques lignes. Fabriqué en plastique blanc, il est de couleur neutre et pourra donc convenir à tous les styles d’intérieurs. La finition a été bien opérée et témoigne de sa bonne facture. Le fabricant semble s’être attardé sur les détails en lissant bien les bords de ce détecteur de fumée. Sa forme arrondie ne s’écarte pas de la plupart des modèles présents sur le marché. Quoi qu’il en soit, cela lui vaut une pose discrète et harmonieuse sur n’importe quel plafonnier. De petite taille, il passera quasiment inaperçu, peu importe où vous l’agencez.

 

Un fonctionnement ingénieux

Cet appareil est alimenté via une pile, livrée dans le lot. Rien d’extraordinaire diriez-vous, mais sachez que ce petit cadeau du constructeur procure quasiment une année d’autonomie au dispositif. Cette longue durée permet de protéger votre habitation des incendies pour un long moment. Quand la pile s’épuise, un son vous prévient sur la nécessité de la remplacer. Ce fonctionnement vous évite de penser à tort que le spécimen fonctionne. Ce serait problématique si jamais quelque chose dans la maison s’enflamme pendant que vous dormez. Les capteurs de ce détecteur sont d’ailleurs très sensibles. Un problème de calibrage de ce composant explique les alarmes inopinées des premiers modèles. Quoi qu’il en soit, aucune défaillance n’a été signalée pour les séries récentes. Dans ce contexte, il serait mieux avisé de consulter un distributeur qui ne dispose plus de ces anciennes versions pour faire une bonne affaire.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...