Avis sur X-Sense CO03A1 – Test et prix

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

1-x-sense-co03a1

Principal Avantage

Avec X-Sense CO03A1 dans votre immeuble, vous ne risquez plus de subir les effets indésirables d’une fuite de gaz. L’appareil peut détecter la présence de carbone grâce à l’existence d’un capteur électrochimique à l’intérieur du système.

 

Principal inconvénient

Certains acheteurs ont été déçus d’apprendre que le fabricant l’a conçu uniquement pour détecter le carbone et non de la fumée.

 

Verdict : 9,1/10

Même si le dispositif laisse passer la fumée ou autre émanation chimique, son utilisation permet tout de même de prévenir les éventuelles fuites de carbone. N’oublions pas que cette substance peut engendrer un manque d’oxygène si on ne le détecte pas à temps. Dans les pires des circonstances, elle peut entraîner la mort.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Aspect extérieur X-Sense CO03A1

Ce détecteur de monoxyde de carbone se distingue par son design simple aux allures d’interphone. Ce produit léger sous l’apparence d’un boîtier fait au plus 260g. Les acheteurs ne risquent pas de se casser la tête pour lui faire une place dans la maison. Il encombrera très peu vos murs avec ses dimensions autour de 12,4 x 3 x 7,4 cm. La pose de ce matériel s’adapte aux besoins de chacun puisqu’il peut être installé de deux manières différentes.  

Le X-Sense CO03A1 est muni de 2 vis et 2 chevilles d’ancrages. Donc, vous pouvez le placer sur un mur ou une surface plane. Essayez de trouver un emplacement qui permet à l’appareil de fonctionner de manière optimale. Le dispositif devrait être monté à proximité des sources de fuite de gaz comme la cuisine ou la salle de séjour.

2-x-sense-co03a1

Performance technique

La technologie intégrée dans les détecteurs de monoxyde de carbone de ce type pallie les effets des systèmes de chauffage ou des appareils ménagers. Quand le boîtier détecte ne serait-ce que la moindre source d’élément toxique, il vous informe via une alarme. La durée de l’avertissement dépend du taux de gaz dans l’air. Si le taux de C se situe par exemple entre les 30 à 49 ppm, l’appareil sonne pendant au moins 120 minutes.

Donc, si le X-Sense CO03A est bruyant, les gens devront évacuer immédiatement la maison et contacter un professionnel de fuite de gaz. Le dispositif peut garder en mémoire les précédentes concentrations de carbone. Pour vous renseigner, vous n’avez qu’à vérifier l’écran LCD.

 

Fonctionnement de l’appareil

En vous équipant de ce matériel, vous pourrez respirer de l’air sain. Le dispositif vous avertit aussitôt dès qu’il constate une concentration anormale de carbone dans la maison. Le voyant LED sur l’appareil vire au  rouge afin de vous alerter. Ce changement de couleur du clignotant est accompagné d’un signalement sonore. Le bruit atteint les 85 dB. L’alarme servira à inciter les habitants à résoudre rapidement les soucis de fuite de gaz.

Par contre, si la lumière jaune se manifeste toutes les 30 secondes, votre boîtier ne fonctionne pas correctement. Sur l’indicateur de C, vous verrez apparaître un symbole étranger indiquant souvent la source du problème. En temps normal, le voyant s’allume au vert toutes les 40 secondes. Il désigne que le matériel marche normalement et n’a pas encore détecté du C.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)