Avis sur X-Sense CO05S1 – Test et prix

Principal avantage

Hyper sensible au moindre excès de monoxyde de carbone, ce détecteur émet un signal sonore et visuel pour alerter tout le monde bien à temps.

 

Principal inconvénient

Ceux qui ne comprennent pas l’anglais doivent aller sur internet pour obtenir un manuel d’installation et d’usage en français de ce détecteur.

 

Verdict : 9.6/10

À la fois chic et pratique, ce détecteur de monoxyde de carbone mérite une très bonne note. Grâce à sa couleur blanche, il est élégamment discret et neutre pour s’adapter à tous les décors. Avec ce dispositif, les risques d’intoxication sont quasiment anéantis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fonctionnalités

On a beau parcourir le marché, rares sont les détecteurs de monoxyde de carbone qui arrivent à égaler le X-Sense CO05S1. Très sensible à cet élément souvent responsable d’inhalation toxique et d’asphyxie, il détecte la moindre fuite de ce gaz fatal dans une maison. Pour signaler qu’il est bien opérationnel, un petit voyant vert s’allume toutes les 50 secondes. Toujours sur le qui-vive, ce détecteur repère la moindre trace de monoxyde de carbone, même à très faible quantité. En effet, ce dispositif est capable de détecter une concentration inférieure à 30 ppm.

Équipé d’un système luminaire LED, un voyant rouge clignote pour alerter les occupants de la maison. Si ces derniers se trouvent assez loin au point de ne pas voir la lumière, ou s’ils sont endormis, le voyant rouge s’accompagne de 4 bips sonores ponctués par un espace d’une seconde.

 

Performance

S’il y a une chose qui fait l’unanimité, c’est incontestablement la performance de ce détecteur de monoxyde de carbone. Si cet élément qui s’avère très nocif pour la santé est quasiment inodore et invisible, le détecteur décèle facilement sa présence. Tant que la température de la pièce où il se trouve est comprise entre ˗ 10 °C et 50 °C, l’appareil fonctionne de manière optimale. Ne flairant que le monoxyde de carbone, l’alarme ne s’enclenchera pas avec la fumée, les flammes ou d’autres gaz.

Fidèle à son rôle de guetteur de monoxyde de carbone, l’appareil peut atteindre un volume sonore de 85 dB pour alerter les occupants du danger encouru. Pour se justifier, l’appareil affiche toujours le taux de concentration de monoxyde de carbone dans la pièce sur l’écran dont il est muni.

 

Praticité

La facilité d’usage de ce détecteur de monoxyde de carbone se manifeste dès le premier regard. Juste après l’acquisition, vous pouvez tout de suite procéder à l’installation de l’appareil sur le mur. Pour vous faciliter la tâche et pour vous éviter des dépenses supplémentaires, plusieurs accessoires sont livrés à l’achat. Parmi eux, les vis et les chevilles utiles pour le montage ainsi que le support de fixation. À défaut d’une fixation au mur, ce détecteur convient tout aussi bien en pause libre sur une table ou au-dessous d’un meuble.

Avec ce modèle qui marche à l’aide de piles affichant une autonomie de 5 ans, la longévité est au rendez-vous. Même au bout de ce délai, vous n’aurez pas à acheter un nouveau pile, car on vous en offre un en cadeau au moment de l’achat.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...