Avis sur Seben Deep Target – Test et prix

1.1 Seben Deep Target

Principal avantage

Le Seben Deep Target est le meilleur détecteur de métaux pas cher pour s’initier à la prospection. Léger et facile à utiliser, il offre une puissance qui permet de trouver des objets enfouis à une profondeur atteignant les 2 mètres s’ils sont volumineux et à 25 cm pour ceux plus petits. Grâce à son anneau étanche, vous pouvez chercher même dans les flaques d’eau.

 

Principal inconvénient

Ce détecteur n’offre pas la possibilité de régler le volume du signal sonore. Sur haut-parleur, il n’est pas du tout discret et sur casque, le volume est un peu trop élevé.

 

Verdict: 9.3/10

Avec de détecteur de métaux, Seben permet à l’amateur d’acquérir à moindre coût un outil d’une performance plus que correcte pour débuter dans le hobby passionnant de la chasse aux trésors.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€92.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Grande profondeur de détection

Seben a utilisé sur ce modèle une technique de détection éprouvée depuis plus d’une décennie. Ses détecteurs ont été adoptés, non seulement par les prospecteurs en herbe mais également par des professionnels tels que les archéologues, historiens, instituts de recherches etc.

Les objets de grandes valeurs se trouvent rarement au niveau du sol mais ont plutôt été recouverts au fil des ans par des matériaux plus ou moins épais et de diverses natures.

Et c’est là que le Deep Target trouve toute son utilité car il a été conçu pour être capable de repérer les cibles enfouis profondément. Pour les grands objets tels que les vases, boucliers, carlingues ou pièces de chars etc, il est capable de les détecter à près de 2 mètres. S’il s’agit de bijoux, pièces de monnaie, les trouver à moins de 25 cm ne lui posera aucun problème.

1.2 Seben Deep Target

 

Facile à utiliser

Ceux qui se sont essayés à la chasse aux trésors en ont fait une grande passion dont ils ne peuvent plus se passer. Pourquoi pas vous ? De plus, elle peut vous rapporter beaucoup plus que l’investissement que vous allez faire pour l’acquisition d’un détecteur de métaux. L’outil est indispensable pour repérer avec précision l’endroit où vous devez creuser.

Vous pouvez commencer par ce détecteur très facile à utiliser même pour un enfant. Entièrement automatique, vous pourrez y aller dès son allumage sans devoir perdre du temps à faire des réglages pointilleux. Vous y viendrez par la suite, une fois que vous aurez acquis un peu plus d’expériences.

Sa prise en main est très aisée. Son poids n’est que de 1,1 kg et vous pouvez ajuster sa hauteur en fonction de votre taille et éviter toute fatigue car la recherche peut parfois être longue.

 

Plusieurs modes de recherche

Pour vous permettre de localiser vos cibles avec précision et vous éviter de piocher là où il ne fallait pas, ce détecteur offre deux modes de détection.

Avec le mode « Move », vous balayez une large surface du sol avec l’anneau de recherche afin de repérer grossièrement l’endroit où vous devez commencer à creuser. Vous affinez ensuite la recherche à l’aide du mode « Pinpoint » ou statique. Avec ce dernier, vous pouvez également déterminer si l’objet se trouve dans la motte de terre que vous venez d’enlever ou s’il faut continuer à creuser plus profondément.

Afin d’éviter de vous donner trop souvent de faux espoirs qui risquent de vous lasser à la longue, deux réglages permettent de préciser la nature et la taille de l’objet que vous recherchez. A savoir la discrimination pour éliminer certaines matières de la recherche et la sensibilité qui vous permet de chercher plus ou moins profondément.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€92.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...