Le meilleur détecteur de métaux professionnel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est le meilleur détecteur de métaux professionnel de 2016 ?

 

Il y a ceux qui rêvent de trouver un trésor enfoui. Certains s’arrêtent à en faire leur passe-temps mais d’autres en font leur métier. Pour bien exercer le métier de chercheur d’or, il faut avoir l’équipement nécessaire dont le détecteur de métaux. Pour faire le bon choix, il faut se focaliser sur l’efficacité et la fiabilité offertes par le détecteur.

1-1-garrett-detecteur-de-metaux-atx

Pourquoi un détecteur de métaux ? Pour entamer des recherches et des fouilles efficaces, l’utilisation de détecteur de métaux est indispensable. En effet, c’est l’appareil qui permet de localiser les objets métalliques en exploitant le phénomène physique de l’induction magnétique. Ceci vous assure donc un résultat plus fiable dans votre activité.

Pour quelles surfaces ? Les détecteurs de métaux s’utilisent sur toutes les surfaces possibles. Sur de la terre ou de la pierre, vous pouvez vous en servir pour détecter la présence d’or jusqu’à une certaine profondeur. Son utilisation est simple et ne demande donc pas de formation spéciale.

Pourquoi un détecteur de métaux Atx ? Ce type de détecteur est multifréquence même sur les conditions extrêmes (eau salée, sol très minéralisé…). Vous n’aurez plus besoin de passer d’un mode à un autre car il offre une détection maximale sur toutes vos cibles. C‘est donc le must have pour un chercheur d’or qui veut se donner toutes les chances de réussir.

Pour quelles raisons choisir un détecteur de métaux à induction pulsée ? Ce type d’appareil est la nouvelle génération dans son genre. En effectuant un comparatif, le Garrett ATXest le plus impressionnant sur le marché grâce à son efficacité incomparable. L’induction pulsée offre une fréquence plurielle, ce qui rend le détecteur insensible aux effets du sol qu’il soit contaminé par la présence humaine ou par des effets naturels comme le sable mouillé, par exemple. Cela vous permet aussi de couvrir une plus grande surface en réduisant la sensibilité aux petits objets.

 

 

Garrett ATX

1-2-garrett-detecteur-de-metaux-atx

Principal avantage

Le plus intéressant avec ce détecteur est qu’il est étanche. Vous ne craignez donc pas l’eau ni la pluie car il sera toujours en mesure d’effectuer des recherches.

 

Principal inconvénient

Le petit bémol à cet appareil est qu’il coûte cher. Mais en se basant sur ses caractéristiques et sur la rentabilité qu’il engendrera, on peut dire que cela vaut le coup de s’en équiper.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2690)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un équipement précis

Amateurs ou professionnels, les chercheurs d’or apprécieront de ce Garrett ATX sa précision. En effet, la rapidité de sa pulsation lui assure de déceler les objets à proximité et bien plus en profondeur. En plus, il est étanche donc vous pouvez l’utilisez sans souci sur un sol humide ou si besoin, vous pouvez plonger avec jusqu’à 3 mètres. Insensible aux effets du sol, vous ne serez donc pas perturbé par des signaux parasites lors de vos recherches. Vous pouvez vous fier totalement à son système de point sonore.

Cette marque, créée par Charles et Eleanor Garrett est présente sur le marché depuis 1964. Leur objectif principal est toujours d’offrir le meilleur produit au meilleur prix à leur clientèle.

1-3-garrett-detecteur-de-metaux-atx

 

Un détecteur de métaux autonome et compact

Pour utiliser le Garrett ATX, il vous faut 8 piles AA ou LR6 ou encore 8 piles rechargeables équivalentes. Selon votre utilisation, ce détecteur a une autonomie de 6 à 8 heures maximum. Il est d’ailleurs muni d’un indicateur de batterie visuel et sonore qui vous signale, selon le nombre de bip qu’il émet, du niveau de vos piles. Lors de vos déplacements, ce modèle a l’avantage d’être facile à emporter. Son design est épuré mais robuste.

Il n’est pas démontable en plusieurs parties mais est repliable de façon à ne prendre que très peu de place. Grâce à sa canne télescopique, le dépliage s’effectue en un temps record. Il pèse 2.5 kg et est fourni avec un harnais qui vous aidera à supporter son poids.

 

Un détecteur de métaux professionnel performant

Pour assurer son activité et sa rentabilité, un chercheur d’or se doit d’avoir un détecteur de métaux fiable et performant. C’est bien le cas du Garrett ATX pour plusieurs raisons. Son système d’affichage Leds vous permet de voir vos cibles de manière précise. Le rejet des métaux se fait par segments directement. Vous n’avez donc qu’à suivre votre instinct et vous laisser guider par l’appareil puisqu’il se charge de tout.

Son boîtier est garanti 2 ans et son disque 1 an pour vous assurer un retour sur votre investissement. Vous pouvez influer sur l’appareil en modifiant les réglages, cela optimisera votre travail. Evidemment, selon la profondeur du sol, vous pouvez également ajuster sa sensibilité. Puissant et intelligent, le Garrett ATX n’a rien à envier à ses concurrents car il est équipé des dernières technologies pour conférer une qualité de fonctionnement incomparable aux chercheurs d’or.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2690)