Le meilleur détecteur de chaleur thermique

Dernière mise à jour: 22.08.17

 

Quel est le meilleur détecteur de chaleur thermique de 2017 ?

 

Un détecteur de chaleur thermique est utile pour déterminer la différence de température entre une surface quelconque et la température idéale. C’est un appareil vivement recommandé pour ceux qui souhaitent faire des économies d’énergie. En choisir un peut être difficile puisque les modèles sur le marché sont très nombreux. C’est pour cette raison que notre comparatif a été pensé afin de mieux guider chaque personne voulant s’en procurer un qui sera fiable et répondra à leurs exigences.

Comme tous les appareils, un détecteur a également ses limites. Autrement dit, il existe un seuil de température où l’appareil n’arrive pas à détecter. Pour un modèle destiné à un usage domestique, la plage de température varie de 20° à 200 °C, mais il existe des modèles dans cette catégorie qui sont plus performants et proposent une détection plus poussée à savoir entre -40° à 500 °C. Cependant, si vous souhaitez un appareil encore plus productif, il vous est conseillé de vous tourner vers les modèles professionnels, mais vous devez débourser un peu plus par rapport au premier choix. Avec un détecteur professionnel, vous parviendrez sans difficulté à détecter une température même à moins de 50 °C et jusqu’à 1000 °C.

Un autre élément à considérer lorsque vous allez vous procurer ce type d’engin est la précision de ce dernier. Lisez bien les informations disponibles sur les emballages et repérez la marge d’erreur proposée par la machine. Vous devez choisir celui qui offre une marge d’erreur de moins ou égale à 2 °C. Si vous ne voulez pas vous fier à ce genre d’information, il vous suffit de demander conseil à des professionnels ou à des particuliers qui ont déjà utilisé l’appareil en question.

C’est un appareil qui peut vous être utile tous les jours et notamment durant les travaux d’isolation de votre maison, il est préférable que vous passiez à la loupe son aspect ergonomique. Optez pour un dispositif facile à manier, léger et pratique. Enfin, n’oubliez pas de vérifier les différentes fonctionnalités de l’appareil : écran LCD, touches rétro éclairages, etc.

De tous les articles en vente sur le marché, notre comparatif vous recommande cet article.

 

 

Bosch 0603683000

Principal avantage

C’est un appareil qui combine deux fonctions à la fois. Il effectue des contrôles thermiques et hygrométriques.

 

Principal inconvénient

Il ne propose pas les mêmes résultats que les caméras thermiques et il est trop cher pour certains consommateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.38)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un appareil 2 en 1

Tout le monde rêve de faire des économies sur leur dépense en énergie. Pour ce faire, les particuliers recourent souvent au service des professionnels pour leur réaliser des analyses thermiques et hygrométriques de leur maison. Avec ce détecteur de chaleur thermique, ils pourront facilement effectuer ces actions eux-mêmes puisque c’est un appareil 2 en 1.

Il présente 2 modes pour déterminer les déperditions thermiques (température de surface et ponts thermiques) et un mode pour vérifier le taux d’humidité dans une habitation. Grâce à son intervention, il est facile pour le particulier de repérer les points où se situent les pertes de chaleur et d’y effectuer les travaux nécessaires.

Prise en main

C’est un appareil proposé sous la forme d’un pistolet. Il fait environ 33,9 cm en longueur, 18,9 cm en largeur et 6 cm en hauteur pour un poids total de 300 g seulement. L’ergonomie de la crosse promet une parfaite prise en main pour son utilisateur. La gâchette qui sert à déclencher le détecteur infrarouge ainsi que le cercle laser est facile d’accès puisqu’elle se trouve sur l’avant de sa poignée.

Cet appareil peut intervenir sur différentes surfaces (absorbante ou réfléchissante) et offre différents modes de détection. Il suffit pour l’usager de presser l’un des boutons qui se trouvent à l’arrière de l’appareil pour actionner le mode qu’il désire et le type de surface sur lequel il va travailler. Bien que son écran ne soit pas si grand, il est facile de lire les résultats qui y sont indiqués.

 

À l’usage

Cet article est l’un des détecteurs de chaleur thermiques qui combine 2 modes de détection à savoir la chaleur et l’humidité. C’est un appareil performant lors des travaux de rénovation ou pour localiser des soucis d’humidité. C’est un dispositif très compact et très facile à manipuler sur n’importe quelle surface.

Pour mesurer une température, il suffit de placer l’appareil à 50 cm ou 1 m de la surface à examiner. Une zone de détection de couleur rouge va marquer l’endroit à contrôler. Le résultat affiché sur l’écran est en fonction de la couleur du témoin lumineux. Ces concepteurs l’ont doté d’un système de mise en veille afin de conserver l’état des piles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.38)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...