Avis sur Aukey Bois Clair – Test et prix

1.1 Aukey Bois Clair

Principal avantage

Le design de ce diffuseur d’huile essentielle est ce qui le différencie le plus habilement des autres modèles. Dès le premier regard, vous êtes tenté de le prendre, sachant qu’il sera non seulement efficace mais également décoratif.

 

Principal inconvénient

L’ouverture comme la fermeture du diffuseur pour son remplissage peut être un peu laborieuse. Vous n’avez aucune prise, votre main risque de glisser tout simplement sur sa coque lisse.

 

Verdict: 9.6/10

L’Aukey Bois Clair est un petit diffuseur très esthétique et simple d’utilisation. Il assure le rôle d’humidificateur et de diffuseur d’huile essentielle. Il possède une grande autonomie.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Diffuseur le plus esthétique

Avec sa coque qui rappelle le bois, il est particulièrement beau. Il ajoutera une touche de nature et de zen à la pièce dans laquelle vous le placerez. Même lorsqu’il n’est pas en marche, l’objet reste décoratif. Dans toute sa simplicité et sa couleur sobre, il est des plus élégants. Mais c’est lorsqu’il est allumé que toute la magie s’opère.

La partie supérieure du diffuseur s’illumine de 7 couleurs différentes. Toute la pièce plongera dans une ambiance douce et sereine. Le diffuseur produit une brume verticale tout en émettant un léger bruit d’eau aux vertus apaisantes. Si vous avez ajouté quelques gouttes d’huile essentielle dans le bol d’eau interne, c’est par ce nuage qu’il sera diffusé. L’appareil peut tout à fait fonctionner seulement avec de l’eau. Dans ce cas, il humidifiera la pièce et en purifiera l’air. Vous pouvez le placer partout où vous le désirez : chambre, salon de beauté, bureau, etc. Son domaine d’application est très large.

1.2 Aukey Bois Clair

Autonomie

L’appareil fonctionne selon un système ingénieux. Il alterne 5 minutes de diffusion avec 30 secondes d’arrêt. Ce système est bien entendu complètement automatique. Il aura ainsi une autonomie de plus de 3 heures, si vous avez pris auparavant la peine de remplir le réservoir de 160 ml.

Vous pouvez vous endormir sur des senteurs agréables et apaisantes d’eucalyptus par exemple. Surtout, n’ayez crainte ! Au cours de la nuit, le niveau d’eau va s’épuiser. Toutefois, ce modèle possède un système d’arrêt automatique. Lorsque le niveau d’eau atteint un seuil critique, il émet un signal visuel : une lumière rouge clignote pour vous informer de la situation.

Si vous êtes éveillé, vous pouvez éteindre votre appareil ou le remplir à nouveau, selon vos envies du moment. Si ce n’est pas le cas, il s’éteindra automatiquement. Vous pouvez donc profiter pleinement et sereinement d’un air frais et parfumé.

 

Finition et fonctionnalités

Les meilleurs diffuseurs d’huile essentielle possèdent tous un niveau de finition très élevé. C’est le cas de ce modèle d’Aukey. La peinture a été minutieuse, au point que beaucoup ont pensé qu’il s’agissait de vrai bois. Son rendu parfaitement lisse mais mat le rend encore plus authentique. Les boutons de commandes sont précis et solides.

Le diffuseur peut être placé sur différents supports, une table en bois, en verre… Il sera toujours d’une grande stabilité où qu’il soit mis grâce à ses pieds antidérapants.

Nous disions précédemment que ce diffuseur s’illumine de 7 couleurs différentes. Vous pouvez désactiver cette option si vous préférez garder le côté sobre de l’appareil.

Pour ce qui est de sa longévité, sa robustesse en est le gage. Et contrairement à d’autres diffuseurs, cet Aukey Bois Clair travaille silencieusement. Vous pouvez percevoir un petit son d‘eau. Mais celui-ci, très discret, favorise votre détente.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...