Le meilleur disque dur externe Samsung

 

Quel est le meilleur disque dur externe Samsung de 2017 ?

 

Si vous constatez que les performances de votre PC ou Mac diminuent de jour en jour, il est probable qu’il commence à manquer d’espace dans son disque dur interne. L’ajout d’un disque dur externe et le transfert des fichiers volumineux sur celui-ci peut résoudre ce problème. Décidé à vous en procurer un, vous vous demandez comment en choisir ? Ne vous en faites pas. Ce guide est là pour vous aider.

Les heureux possesseurs de disque dur externe ne l’utilisent généralement pas installé à demeure au côté de leur ordinateur de bureau. Ils l’emmènent généralement avec eux pour pouvoir exploiter les fichiers stockés partout où ils sont. Les disques durs externes Samsung ont alors été conçus pour être facilement portables. Pour ce faire, ils font appel à un disque dur de petit format, 2,5 pouces en l’occurrence. Avec l’avancée technologique actuelle, les constructeurs ont réussi la prouesse d’y faire tenir un espace de stockage atteignant les 2 To. Si vous tenez donc à avoir votre médiathèque ou vos documents bureautiques à portée de main en toute circonstance, optez alors pour ce format.

Il est bien contraignant de devoir chercher une prise de courant dans des endroits tel qu’une salle de conférence par exemple, pour brancher un adaptateur pour votre disque dur. Pour éviter cela, optez pour un modèle qui puisse être alimenté à travers le port USB. Ainsi, la batterie de votre Laptop servira également à l’alimenter.

Les comparatifs proposent souvent diverses capacités pour des disques durs externes : 500 Go, 1 To, 2 To voire plus pour des modèles en rack pouvant accueillir plusieurs unités. Vous choisirez le vôtre en tenant compte, non seulement de vos besoins mais également de votre budget. En effet, les prix, bien que n’étant pas strictement proportionnels à la capacité, en dépendent tout de même.

Le taux de transfert est une autre des caractéristiques à considérer avec attention si vous ne voulez pas passer votre temps à attendre la fin d’une copie. Ce taux dépend de la vitesse de rotation du disque et du débit de l’interface entre l’unité et l’ordinateur. Sur les matériels grand public, la vitesse généralement offerte est de 5 400 tr/mn si elle atteint 7 200 tr/mn sur les matériels destinés aux professionnels, donc plus chers. Pour ce qui est de l’interface, l’USB version 3.0 est actuellement de rigueur sur les appareils récents.

Samsung a toujours habitué ses fidèles clients à des matériels électroniques de grande qualité et le disque dur externe proposé ci-dessous n’en déroge pas.

 

 

Samsung STSHX-M201TCBM

Principal avantage

Le Samsung M3 STS HX-M201TCBM offre dans un format ultra compact un disque dur externe d’une capacité confortable de 2 To pour vos fichiers de gros volume. Equipé d’une interface USB 3.0 conçue spécialement pour les mémoires de masse, il bénéficie d’un débit élevé de près de 5 Gigabits par seconde, ce qui vous permet de transférer vos fichiers en un rien de temps. Il reste toutefois compatible avec vos appareils ne disposant que d’un port USB 2.0.

 

Principal inconvénient

Le câble USB 3.0 livré avec ce disque dur est d’une longueur qui le rend inutilisable dans de nombreux cas. Il faut se résoudre à en acheter un de longueur suffisante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.88)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Grosse capacité dans un petit format

Affichant un look très élégant, de couleur noire ,mesurant à peine 112 x 82 x 17,5 mm et affichant seulement 169 grammes à la balance, ce disque dur externe de Samsung peut néanmoins stocker jusqu’à 2 To de vos précieuses données dans ce format physique ultra compact. L’emporter avec vous dans tous vos déplacements ne sera pas un problème puisqu’il tient facilement dans la mallette de votre ordinateur ou même dans votre poche. Avec ses bords et ses coins étant arrondis, il ne risque pas de s’y accrocher ou de la déchirer.

Les fichiers que les technologies actuelles mettent à notre disposition sont de plus en plus volumineux et requièrent de plus en plus d’espace : films, musiques, e-books, logiciels etc. Avec 2 téraoctets à votre disposition, vous pourrez désormais soulager le disque dur interne de votre ordinateur d’un grand poids qu’il avait de la peine à supporter davantage. Si auparavant, vous avez hésité à télécharger les innombrables contenus multimédia qui vous tentaient sur Internet, vous pouvez désormais vous lancer sans trop vous restreindre.

Rapide

Il fait appel à un disque dur de 2,5 pouces dont la vitesse de rotation est de 5 400 tours par minute, ce qui a permis de le rendre aussi compact, rapide et silencieux de surcroît.

Grâce à son interface USB version 3.0, il peut assurer un débit atteignant les 5 Gigabits par seconde. Si votre ordinateur portable, votre console de jeu, votre téléviseur à haute définition ou encore votre Home Cinema ne dispose que d’un port USB de la version 2.0, rassurez-vous car Samsung a fait en sorte qu’il reste rétro compatible avec cette version. Vos appareils plus anciens pourront profiter de sa grande capacité et seul le débit autorisé par l’USB 2.0 sera pris en compte, soit 480 Mégabits par seconde.

Transférer ou sauvegarder vos gros fichiers tels que vos vidéos, vos multiples photos numériques, votre audiothèque sur ce disque dur ne vous prendra plus autant de temps. A la lecture, vos films ne souffriront plus d’aucune latence et seront parfaitement fluides.

 

Pratique

Ce disque dur « Plug & Play » a été formaté en usine avec le système de fichier NTFS. Dès qu’il est branché, il est tout de suite reconnu par pratiquement tous les systèmes d’exploitation de Microsoft sans que vous ayez à installer un driver quelconque. Pour une utilisation sur un ordinateur de chez Apple, il vous suffit de le reformater en HFS+ avant toute exploitation. Si vous tenez à ce qu’il soit compatible avec un plus grand nombre d’appareils, vous pourrez également le reformater en FAT32.

Pour ce qui est de son alimentation, vous n’aurez pas à emporter avec vous un adaptateur externe et chercher une prise de courant partout car, grâce à sa faible consommation, il peut puiser la tension qui lui est nécessaire sur le port USB de l’hôte sur lequel vous le connectez. Son dégagement de chaleur reste très faible si bien que vous pouvez le laisser branché pendant des heures sans risque de surchauffe.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.88)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...