Le meilleur distributeur de croquettes programmable

 

Quel est le meilleur distributeur de croquettes programmable de 2017?

 

Qui a dit que seuls les humains avaient le droit d’avoir un distributeur automatique de nourriture ? Aujourd’hui, même les animaux pouvaient en avoir pour qu’ils puissent se ravitailler à volonté, même quand leurs maîtres ne sont pas à la maison. Comment choisir un distributeur de croquettes programmable ?

Qui va nourrir le chat et le chien ? L’éternelle question qui tenaille les propriétaires d’animaux quand ils s’absentent. Le problème est vite réglé depuis l’apparition des distributeurs de croquettes programmables.

Puisqu’il s’agit d’un appareil programmable, vous devrez avoir la possibilité de régler l’heure du repas. En effet, comme les humains, nos animaux à quatre pattes sont de plus en plus sujets à l’obésité ; d’où la nécessité de manger à des heures fixes. En outre, il faudra également que votre distributeur de croquettes programmable puisse être configuré pour fournir une quantité bien déterminée de nourriture.

Le deuxième critère à prendre en compte avec l’achat d’un distributeur de croquettes programmable, c’est le volume du réservoir. Plus la capacité de l’appareil est importante, plus vous n’aurez à vous soucier du ravitaillement de votre animal de compagnie. Les distributeurs de croquettes les plus performants peuvent contenir jusqu’à 90 jours de repas.

Autant que possible, misez sur un modèle qui est également muni d’un distributeur à eau. De cette manière, vous êtes sûr que votre compagnon pourra se désaltérer aussi souvent qu’il le souhaite et qu’il aura de quoi manger à ses heures de repas.

Enfin, n’oubliez surtout pas de vérifier la sécurité du distributeur à croquette. Si vous avez un animal très actif, tablez pour un modèle que vous pouvez fixer sur une planche en bois. En outre, veillez également à ce que le couvercle dispose d’un mode de fermeture inviolable pour les animaux pour qu’ils n’aillent pas se servir à leur guise.

 

 

PetSinc 4.3L

Principal avantage

Ce distributeur de croquettes programmable PetSinc qui fonctionne par cordon électrique ou à l’aide de piles peut fournir entre 1 à 10 repas par jour.

 

Principal inconvénient

Le seul reproche que l’on puisse faire à ce modèle, c’est qu’il faut télécharger pour obtenir un manuel en français.

 

Verdict: 9.6/10

Ceux qui ont déjà utilisé ce distributeur de croquettes programmable ne tarissent jamais d’éloges à son égard. Remplissant sa mission à la perfection, il permet de doser la nourriture, de régler l’heure et même d’enregistrer un petit son au moment des distributions des croquettes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€92.98)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le fonctionnement

Ce distributeur automatique de croquettes peut être paramétré en fonction des habitudes alimentaires de votre animal. Vous pouvez choisir la portion qui convient à votre chat ou à votre chien à chaque ration. Il faut comprendre que le nombre de portions est à définir à l’avance. Vous avez le choix entre 1 à 10 portions ; sachant que 1 unité équivaut à 24 ml.

En fonction de l’âge et du besoin de votre animal de compagnie, il vous appartient de doser la quantité qu’il lui faut. Pour vous permettre de vous absenter des journées entières, ce distributeur automatique peut fournir jusqu’à 4 repas par jour.

La capacité et le mode d’alimentation

Répondant aux exigences pratiques des propriétaires d’animaux à quatre pattes, ce distributeur automatique de croquettes affiche un volume de 4,3 litres. Il s’agit de l’un des modèles à grande capacité sur le marché. Dans la pratique, cela signifie que vous n’aurez pas à remplir le réservoir très souvent et que vous pouvez même vous permettre de vous absenter quelques jours.

Cependant, il faut bien tenir compte du fait que le réservoir de ce distributeur de croquettes programmable convient uniquement pour les nourritures sèches. En ce qui concerne le mode d’alimentation de ce distributeur de croquettes, vous pouvez soit le brancher sous-secteur soit le faire marcher aux piles.

 

Le design et les plus

La marque PetSinc a conçu ce distributeur de croquettes de manière sobre et classique pour convenir à n’importe quel décor. Sa finition en ABS chromé lui confère un charme assez discret, mais très élégant. Mais cette matière confère également de la robustesse à la structure pour résister aux animaux les plus turbulents. Pour ce qui est des petits plus que l’on apprécie avec ce modèle, sachez que ce modèle fonctionne de manière silencieuse.

On n’entend que le bruit des croquettes qui tombent dans la gamelle. D’un autre côté, on craque pour l’option enregistrement vocal dont le son sera diffusé à trois reprises après chaque ration. Ce dernier point donne un petit aspect ludique à l’ensemble.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€92.98)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...