La meilleure caméra GoPro pas chère

Dernière mise à jour: 24.08.17

 

Quelle est la meilleure caméra GoPro pas chère de 2017 ?

 

Il y a encore quelques années, les caméras sportives, ou caméras GoPro, étaient réservées aux sportifs professionnels qui les utilisaient pour immortaliser leurs exploits ou leurs expériences. Mais depuis, elles se sont répandues pour atteindre un public plus large avec une gamme de prix beaucoup plus abordables.

Mais avant de commencer à chercher un comparatif des caméras GoPro qui sont en vente, il faut bien évidemment établir les critères qui vous permettent d’arrêter votre choix.

Les critères de choix d’une caméra GoPro sont divisés en trois catégories:

Les critères d’image. Comme pour toute autre caméra que vous voulez acheter (et pas uniquement les caméras sportives), plus la qualité de l’image est nette, mieux c’est. Ce critère est déterminé par toute une panoplie « petits critères » qui sont d’abord la résolution de l’image ou le nombre de pixels que vous offre la caméra, la capacité en situation de basse lumière (c’est-à-dire quand la journée n’est pas très ensoleillée par exemple), l’angle de la caméra et l’option de stabilisation de l’image qui fera que votre enregistrement soit plus net.

Le boîtier de la caméra. Comme il s’agit d’une caméra que vous allez transporter tout en faisant une autre activité (qu’elle soit fixée à votre casque ou tout autre support), ses dimensions sont de la plus haute importance, plus elle est légère, mieux ce sera, plus elle a une petite taille, plus elle sera facile à manier… Elle doit en plus être bien solide pour résister aux chocs éventuels, à la grande vitesse, aux conditions climatiques si vous faites de l’alpinisme… Et, critère tout aussi important, elle doit être étanche pour qu’elle ne soit pas abîmée à la première occasion où une pluie légère la touche ou si elle tombait malencontreusement dans la neige.

Enfin, on parlera de ses performances techniques comme l’autonomie de la batterie (tout dépendra du temps pendant lequel vous comptez utiliser votre caméra), l’accessibilité aux boutons qui rendra l’utilisation plus facile et la connectique de la caméra, comme l’option Wi-Fi ou GPS intégré.

 

 

Gopro HERO Session

Principal avantage

L’avantage principal de la GoPro HERO Session est qu’elle est très pratique. Légère, bien solide et étanche, elle est spécialement conçue pour vous suivre dans toutes vos aventures.

 

Principal inconvénient

Si on pouvait reprocher quelque chose à cette caméra, c’est que sa batterie est inamovible, ce qui fait qu’il est impossible d’avoir au moins une batterie de rechange au cas où la première est épuisée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Très bonne qualité vidéo

Il ne s’agit certes pas du meilleur produit de cette marque en termes de qualité d’image, mais ça ne l’empêche pas d’avoir une très bonne qualité vidéo. En effet, les définitions possibles avec cette caméra sont 920 x 1440 pixels à 30 images par seconde, 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde ou 1280 x 720 pixels à 100 images par seconde. Pour les photos, la GoPro Hero Session vous offre une qualité de 8 mégapixels.

Pour ce qui est de la qualité de l’audio (qui est très importante pour une caméra), cette caméra est équipée de deux microphones (un avant et un arrière) pour vous offrir la meilleure qualité audio possible.

Boîtier bien adapté à l’utilisation par des sportifs

Ce modèle prend bien en compte les reproches que les utilisateurs ont pu faire aux anciens modèles de caméras GoPro HERO. Ainsi, elle est 50% plus petite et 40% plus légères que les autres modèles de caméras Hero4.

En pratique, vous avez ici une caméra qui pèse à peine 74 grammes.

Elle est aussi livrée avec deux supports de fixation : un cadre GoPro standard et un cadre bas profil pour l’installer sur un skateboard par exemple.

Cette caméra est aussi bien étanche. Son étanchéité a été mesurée à 10 mètres à son état normal, sans besoin de recourir à un boitier additionnel.

 

Utilisation très facile

Encore une fois, c’est la fonctionnalité qui prime dans la conception de la caméra GoPro Hero Session.

Ainsi, la caméra est faite pour être contrôlée à l’aide d’un seul bouton. Pas besoin donc d’enlever votre caméra de son support pour pouvoir changer les options de la caméra (chose qui n’est pas évidente). Bien sûr, certains utilisateurs regretteront l’impossibilité de pouvoir actionner une autre définition avec un bouton de la caméra, mais étant donné que la caméra et ses options peuvent être contrôlés grâce à une application Android, pas besoin d’un bouton supplémentaire.

L’utilisation d’une application sur votre téléphone fait que, en plus d’être pratique, changer les paramètres de la caméra devient très facile (plus facile que d’utiliser une caméra avec des instructions sur un petit écran, avec plusieurs boutons).

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...