La meilleure ceinture lombaire pas chère

 

Quelle est la meilleure ceinture lombaire pas chère de 2017 ?

 

Lorsqu’on pratique des activités qui sollicitent beaucoup le dos, qu’on souffre de lombalgies, de lumbagos, de douleurs postopératoires au niveau du dos ou autres maux de dos chroniques, il faut une solution pour éviter les torsions des vertèbres lombaires et des cervicales. Dans la majorité des cas, le port d’une ceinture lombaire est préconisé. Cet équipement musculaire sert de soutien aux lombaires, qui sont l’ensemble des muscles situés dans le bas du dos, responsable du maintien et de la colonne vertébrale et  du redressement du buste.

1.Ceinture en néoprène deluxe pour support lombaire

Etant donné que tous les cas ne sont pas similaires et que les ceintures lombaires disponibles sont nombreux, même un comparatif n’aide pas les acheteurs. La ceinture lombaire est conçue pour protéger le bas du dos, prévenir et limiter les risques de blessures. Elle engendre aussi de la chaleur permanente, permettant aux muscles de se reposer. En plus d’un avis médical, les principaux critères à considérer sont le type de pathologie, votre morphologie et le confort de la ceinture lombaire.

Si vous souffrez de douleurs occasionnelles dans le dos, vous avez besoin d’une ceinture pour port occasionnel, à placer au-dessus du vêtement, facile à placer. Par contre, il vous faut une ceinture pour port permanent, à placer à même la peau en cas de douleurs chroniques. Souvent, les modèles pour douleurs chroniques évacuent l’humidité. Les lombalgies atypiques utilisent une technologie pour cibler chaque zone douloureuse du dos grâce à une structure adaptable. Chaque modèle peut soit atténuer les douleurs, soit offrir un soutien préventif pour limiter les postures et mouvements à risque. Pour aller plus loin, une ceinture lombaire préventive proprioceptive a un rôle préventif en exerçant une compression et en limitant une mauvaise posture. Une ceinture lombaire souple offre un véritable soutien, avec une baleine dorsale et des passes mains, limitant les risques de blessures. Une ceinture lombaire rigide offre un double serrage dorsal, à régler selon le maintien recherché afin de guider votre posture.

En fonction de votre morphologie, vous pourrez choisir une ceinture lombaire classique, correspondant aux tailles et mensurations ordinaires, une ceinture lombaire atypique pour les personnes de longues tailles ou de fortes corpulences ou une ceinture lombaire maternité, offrant un soutien abdominal adapté et évolutif.

Pour être confortable et permettre une certaine liberté de mouvement, optez pour des modèles à votre taille. Une taille 1 pour un tour de taille de 65 à 85 cm, une taille 2 pour 85 à 115 cm et une taille 3 pour  115 à 140 cm. Pour la hauteur, vous avez les 21 cm pour les patients de moins d’1m60 et 26 cm pour les plus d’1m60. Si la matière évacue la transpiration, c’est mieux.

 

 

FitMad – Ceinture en néoprène deluxe

 

3.Ceinture en néoprène deluxe pour support lombaire

Principal avantage

Cette ceinture lombaire permet à l’utilisateur de profiter d’un confort réel, d’un excellent soutien et de la chaleur pour soulager la douleur, et convient à différentes morphologies grâce à un réglage très précis.

 

Principal inconvénient

Elle retient la transpiration, ce qui peut être, surtout si vous l’utilisez en pratiquant des activités physiques intenses.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’efficacité

Cette ceinture lombaire est un excellent équipement pour soulager et protéger les muscles de la zone lombaire, grâce notamment à sa qualité supérieure à double traction. Il utilise en effet le mécanisme Double Pull afin d’offrir la meilleure compression possible. Au fait, ce système compresse efficacement la zone douloureuse et soutient les abdominaux et les muscles au bas du dos. De cette manière, le support procure à l’utilisateur un véritable confort, maintien et de la chaleur. Le Double Pull est d’ailleurs l’accolade la plus recommandée par les experts. Ce modèle vous surprendra par sa stabilité et sa flexibilité. Ceux qui l’ont utilisé sont ravis.

1.Ceinture en néoprène deluxe pour support lombaire

 

Le confort

Cet équipement a aussi l’avantage d’être léger et très design. Il est donc assez discret. Il est également très facile à placer. Lorsque vous la mettez autour de la zone ciblée, la douleur disparaît instantanément et vous vous tiendrez naturellement de manière droite. Vous ne risquez pas de faire de faux mouvements.

Ce modèle est doté de deux sangles de serrage, ultra confortables. Il suffit simplement l’ajuster selon votre taille et votre morphologie. Ce support pour le dos sera confortable et efficace que vous l’utilisez au repos ou en effectuant des travaux, en travaillant, ou encore en faisant du sport.

 

Les dimensions

Cet article a été conçu pour une utilisation polyvalente. La combinaison de l’enveloppe intérieure en néoprène de haute qualité et de la sangle de compression garantit une stabilité, un soutien incomparable et une amélioration de posture. Si vous souffrez par exemple des problèmes de dos tels une hernie discale, discopathie dégénérative et sciatique etc, la chaleur soulage les spasmes musculaires ou toutes autres douleurs.

Il est ajustable, ce qui lui permet de s’adapter à différentes morphologies. Néanmoins, il existe en plusieurs tailles : S, M, L, XL et XXL pour que vous puissiez choisir en fonction de votre tour de taille.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...