La meilleure couette pas chère

 

Quelle est la meilleure couette pas chère de 2017 ?

 

Une bonne couette vous permet de profiter d’un meilleur sommeil et de repartir en pleine forme pour le lendemain. Dans ce cas, il convient de choisir avec soin votre nouvelle couette pour satisfaire de façon optimale votre besoin de repos et de profiter d’une bonne sieste ou d’une bonne nuit réparatrice.

Pourquoi une couette ? Au-delà des tendances de la mode, la couette représente la solution idéale pour se réchauffer au lit. Que son garnissage soit naturel ou synthétique, elle  vous maintient au chaud en toute saison. Elle est généralement légère et vous permet de bénéficier d’un confort optimal pendant que vous dormez.

1.1 Abeil Couette Douceur

Une couette pour quel lit ? Lorsque vous avez à choisir une couette pour votre lit, veillez à laisser un débordement de 40 centimètres de chaque côté de votre literie pour prévenir toute entrée d’air quand les dormeurs bougent beaucoup ou que l’un d’eux a tendance à tirer à lui la couette. Ainsi, pour un lot de 90 centimètres, il est recommandé d’opter pour une couette de 140×200 cm ou de 200×200 cm. Si votre lit pour 2 personnes fait 140 centimètres, choisissez une couette de 200×200 cm, voire de 240×220 cm. Pour ceux qui possèdent une literie de 160 centimètres, il vaut mieux prendre une marge en privilégiant une couette de 240×220 cm voire plus, c’est-à-dire dans les 260×240 cm.

Que choisir entre la couette à garnissage naturel et celle à garnissage synthétique ? La première a une durée de vie plus grande puisqu’elle est de 10 à 15 ans contre seulement environ 5 ans pour la seconde. Si vous optez pour un garnissage naturel, la matière vous gardera au chaud pendant l’hiver et vous fait bénéficier d’un peu de fraîcheur durant l’été. Par ailleurs, la couette à garnissage synthétique vous propose une régulation optimale de l’humidité tout en étant plus abordable côté prix.

Utilisez le comparatif des couettes pour savoir le niveau de chaleur offert par chaque produit. En effet, il varie généralement de 1 à 4 et il est important de fixer votre choix en tenant compte de votre sensibilité au froid et également de la température qui règne dans votre chambre. La couette Abeil Douceur Infinie est l’idéale pour une chambre chauffée entre 18 et 22 °C.

 

 

Abeil Douceur Infinie

1.2 Abeil Couette Douceur

Principal avantage

La couette Douceur Infinie est particulièrement douce au toucher, ce qui augmente encore votre confort au lit. Elle vous procure la sensation de toucher « peau de pêche » grâce à son enveloppe entièrement Polyester Microfibre.

 

Principal inconvénient

Si vous arrivez à avoir chaud rapidement, vous risquez de transpirer avec cette couette. En effet, cette couette va vous envelopper rapidement d’une douce chaleur dès lors que vous vous drapez avec. Elle peut donc devenir une source d’inconfort si vous êtes facilement incommodé par la chaleur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une couette légère

La couette Abeil Douceur Infinie possède un grammage de 200g/m². Elle est particulièrement légère tout en vous couvrant d’une chaleur optimale en toute saison. Vous ne ressentez pas obligatoirement son poids sur vous, même si elle offre un excellent gonflant. Tout ceci constitue un gage de confort pour ceux qui dorment avec cette couette.

Comme elle possède une garniture synthétique, ce grammage convient parfaitement pour vous tenir au chaud pendant l’été, sans toutefois vous étouffer. Cette couette Abeil est particulièrement indiquée pour une chambre dont la température oscille entre 18 et 22 °C. Lorsque vous l’utilisez, vous ne risquez pas d’avoir ni trop chaud ni trop froid au lit.

1.1 Abeil Couette Douceur

Un garnissage optimal

Cette couette possède un garnissage synthétique fait de fibres polyester microfibre. Son garnissage se compose de 60 % de Polyester Cyclafill et de 40 % de Polyester Airfill. Le premier est obtenu par recyclage de bouteilles d’eau minérale tandis que le second est une fibre dimensionnelle dont l’effet polaire engendre une douce sensation de chaleur.

Les personnes qui se soucient du respect de l’environnement sont ainsi rassurées par cette couette écologique et respirante. Elle  vous garantit par la même occasion de profiter d’une chaleur optimale dès que vous entrez dedans. Par ailleurs, la régulation de l’humidité est parfaitement assurée avec ce genre de couettes, ce qui constitue un atout supplémentaire pour votre santé, et ce en toutes saisons.

 

Une couette très saine

Lorsque vous choisissez une couette Abeil, vous pouvez être certain de dormir dans des conditions d’hygiène parfaites. En effet, elle est certifiée Oeko-Tex, ce qui constitue une garantie que cette couette est sans risques pour votre santé et a été éprouvée par des tests rigoureux afin de vous garder en bonne santé.

Elle est traitée anti-acarien, une qualité particulièrement intéressante pour les asthmatiques ainsi que pour les personnes qui souffrent d’allergie. Vous pouvez donc dormir tranquille avec cette couette, car votre santé est bien préservée grâce aux traitements préalables dont elle a fait l’objet.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...