La meilleure débroussailleuse électrique pas chère

 

Quelle est la meilleure débroussailleuse électrique pas chère de 2017 ?

 

L’entretien de la pelouse n’est pas une mince affaire. Elle nécessite du temps et surtout, l’utilisation de bons outils. Le choix de la débroussailleuse est donc décisif. Si vous avez déjà opté pour le modèle électrique, nous pouvons vous aider, à travers ce comparatif à évaluer l’intérêt de telle ou telle machine.

1.2 Greenworks Tools 1200W

Des débroussailleuses électriques, il en existe deux grandes catégories : les filaires et les sans fil. Les premières sont plus légères et jouissent d’une source d’énergie quasi-illimitée donc peuvent servir plusieurs heures non-stop. Les secondes sont souvent plus lourdes (à cause de la batterie) mais compensent ce défaut par une totale liberté de mouvement.

Parmi les diverses informations qui vous seront délivrées dans la description d’un produit, le premier que nous vous invitons à regarder est la puissance. C’est elle qui est la première garante de l’efficacité du produit. Pour les débroussailleuses, elle tourne autour de 1000 W. En dessous de ce seuil, vous pouvez légitimement émettre des doutes sur ses performances.

Les machines puissantes sont rapides à l’ouvrage. Toutefois, un autre détail influe sur le temps de travail : le diamètre de coupe. Plus elle est large, plus elle prend en charge une grande surface à chaque passage. Le débroussaillage sera donc plus vite expédié.

Accordez une grande importance aux diverses pièces qui constituent le mécanisme. Le moteur doit être solide et être d’une grande longévité. La qualité de la lame ou du fil doit également faire l’objet d’une grande attention pour que la débroussailleuse puisse s’occuper de l’herbe la plus dense.

La polyvalence est un gros avantage. Certaines machines peuvent à la fois débroussailler et couper ou dresser les bordures. La facilité de passage d’un mode à un autre est variable.

Un outil maniable sera préféré à un autre qui ne propose aucun confort d’utilisation. L’ergonomie de la poignée et l’équilibrage de l’ensemble ne sont pas à prendre à la légère.

 

 

Greenworks Tools 23017

1.1 Greenworks Tools 1200W

Principal avantage

La 23017 l’affiche avec fierté dans sa description : elle est 40% plus puissante que les coupe-bordures classiques. Si elle a osé une telle affirmation, elle ne peut être que véridique. Et effectivement, les utilisateurs le confirment volontiers. L’appareil est terriblement véloce.

 

Principal inconvénient

La sangle semble poser problème. Elle aurait tendance à lâcher assez régulièrement, ce qui vous obligera à vous arrêter quelques instants pour la remettre en place. Cela ne retarde pas de façon significative l’avancée du jardinage mais reste un inconvénient.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€90)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissance

Pour ce type d’outils de jardinage, la puissance est un critère clé. C’est pourquoi, la Greenworks Tools 23017 n’hésite pas à rappeler à quel point elle est performante dans ce domaine. En effet, elle est beaucoup plus puissante que la grande majorité de ses concurrentes. 40%, c’est le chiffre que les concepteurs annoncent.

En pratique, elle possède effectivement une très bonne motorisation. Son moteur est assez musclé pour développer 1200 W. Dans la catégorie des coupe-bordures, elle est en tête de liste des appareils les plus véloces.

Elle peut prendre en charge toutes les sortes d’herbes qui constituent le gazon à entretenir et même venir à bout de plus denses et difficiles. Et elle est capable de s’occuper des plus vastes espaces sans montrer le moindre signe d’affaiblissement du régime.

1.2 Greenworks Tools 1200W

 

2 en 1

Cette débroussailleuse électrique est un engin polyvalent. En plus de son travail d’origine, elle peut en effectuer un autre : celui de coupe-bordure.

Elle offre un entretien complet à votre gazon. Vous pouvez commencer par couper l’herbe, la remettre à une hauteur convenable et esthétique. Puis, en guise de finition, vous passez en mode coupe-bordure pour ajuster les végétaux sur les bords du jardin ou au niveau des haies. Vous n’aurez plus besoin de courir dans votre cabane à outil pour changer de matériel. Avec une petite manipulation, une seule machine peut s’occuper de tout.

Pour accomplir ces deux types d’entretien, vous avez encore le choix entre deux sortes de systèmes : la coupe à 2 fils (avec une double ligne de 2 mm) ou la coupe à disque.

 

Praticité et confort d’utilisation

Cet appareil de jardinage est facile à assembler. Si vous suivez bien toutes les instructions fournies, l’affaire peut être bouclée en quelques minutes et avec aisance.

Une fois montée, vous n’avez plus qu’à profiter de votre débroussailleuse. La séance d’entretien de la pelouse sera presque un plaisir tant la machine est silencieuse et maniable.

Elle est particulièrement légère (25% moins lourde que les modèles thermiques). Elle se transporte et s’utilise sans efforts. Elle est également bien équilibrée. Son moteur est situé à l’arrière justement dans ce but. De plus, elle est équipée de poignées bi-matérielles. Une poignée principale sert au maintien de l’engin, la secondaire (celle sur le tube) aide à diriger correctement la tête de coupe.

Lorsque viendra le moment de changer d’accessoire, vous serez ravi de constater que l’opération se fait simplement grâce au raccord rapide dont elle est pourvue.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€90)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...