La meilleure écharpe de portage pas chère

 

Quelle est la meilleure écharpe de portage pas chère de 2017 ?

 

L’écharpe de portage bébé fait partie des nombreuses solutions pour porter bébé et le faire endormir. Le marché regorge de nombreux modèles d’écharpes et un tour d’horizon comparatif de ces derniers est plus que nécessaire pour faire son choix. Retrouvez dans ce guide comment réussir à acheter votre écharpe porte bébé.

Cela fait des millénaires que les femmes de nombreux pays portent leurs bébés avec une écharpe. Loin d’être démodée, cette technique de portage présente plusieurs avantages : d’une part, la liberté des mouvements, mais aussi d’autre part, elle permet de renforcer et de prolonger le lien entre le papa porteur ou la maman porteuse et bébé.

Pour choisir votre écharpe, mettez-vous en tête que la sécurité va avant tout. Aussi, le choix du tissu passe en tête des critères de choix. Il faut privilégier un tissu qui respire, qui ne fait pas transpirer et qui ne glisse pas.

Par ailleurs, il faudra que ce dernier puisse être facilement noué. En fonction du tissu que vous choisirez, vous serez amenées à sélectionner des types d’écharpes telles que les tissées ou les tricotées.

Une fois votre tissu choisi, il faudra maintenant penser à la longueur de l’écharpe. La longueur minimale pour réussir un simple nouage en hamac ou kangourou nécessite une écharpe de 2,5m à 3m. Avec une écharpe de 4m et plus, vous ouvrez la voie à toutes les possibilités de nouage. Attention cependant à considérer la longueur du tissu en fonction de votre taille aussi. Pour vous aider, certains fabricants indiquent le métrage pour chaque corpulence.

N’oubliez pas non plus de considérer le coloris des écharpes de portage. Il ne suffit pas de porter bébé, il faudra ajouter une note de couleur à votre écharpe. Imprimée d’une seule face ou de deux faces, avec des motifs ou non, à vous d’associer votre écharpe à un design attirant.

 

 

Innoo Tech

Principal avantage

En plus de sa grande longueur, cette écharpe porte bébé est assez élastique pour pouvoir porter en toute simplicité et sécurité bébé.

 

Principal inconvénient

La notice n’est pas en français, mais fort heureusement, les images et les vidéos sont faciles à comprendre. De plus, d’autres tutoriels sont disponibles en ligne pour découvrir tous les types de nouage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une écharpe porte bébé en coton

Les tissus en coton permettent une meilleure respirabilité et évite à bébé de s’étouffer une fois que vous l’avez mis dans son nid douillet. C’est le cas de cette écharpe fabriquée avec 95% de coton et 5% d’élasthanne. Grâce au coton, le tissu ne fait pas transpirer et par ailleurs, l’élasthanne permet de faciliter les nouages. Par ailleurs, il faut noter que cette écharpe est douillette et épouse parfaitement la morphologie de bébé. Cette combinaison de coton-élasthanne en fait une écharpe idéale pour le portage physiologique. Vous pourrez porter confortablement votre bébé qui pourra alors se nicher contre vous que ce soit du côté abdominal ou du côté du dos.

Une fois qu’il sera blotti contre vous, il ne sentira pas de gêne avec cette écharpe. L’écharpe porte bébé vous permettra toujours de vous tenir en contact permanent avec bébé. Cette écharpe porte bébé convient idéalement aux nouveau-nés, aux nourrissons et aux bébés âgés jusqu’à neuf mois.

 

Une longue écharpe porte bébé

L’écharpe porte bébé Innoo Tech est disponible en longueur de 4,50m sur 54cm de largeur. Avec cette dimension, il est possible d’essayer de nombreuses possibilités de nouage avec cette écharpe. Si vous avez une plus grande corpulence, la longueur de cette écharpe vous permettra toujours de faire de simples nouages. D’ailleurs, une notice vous y apprend comment faire si vous n’êtes pas encore un adepte du portage de bébé avec un tissu. Grâce aux différents nouages que vous allez effectuer, vous serez plus libre dans vos mouvements. Vous pourrez ainsi vous atteler à d’autres tâches ou travaux tout en portant votre bébé.

De plus, sa grande largeur permet de répartir de façon homogène le poids du bébé sur tout le corps. Par conséquent, il n’y a pas à craindre un portage qui pourrait être malsain pour le dos. Le confort ne sera pas seulement du côté de bébé, mais également du côté de papa ou maman.

 

Une écharpe porte bébé au joli design

L’écharpe porte bébé d’Innoo Tech vient avec une couleur grise qui ne se salit pas rapidement. On sait qu’avec les bébés, il est préférable de prendre un tissu comme celui-ci. Il est facile à laver et son élasticité tient bien dans le temps. L’écharpe porte bébé est à simple face avec une face interne douce à la peau.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...