La meilleure imprimante WiFi pas chère

 

Quelle est la meilleure imprimante WiFi pas chère de 2017 ?

 

Vers 1440, un Allemand nommé Johannes Gutenberg eut la brillante idée de presser des lettres en plomb enduites d’encre sur des feuilles de papier. C’est de là qu’est née « l’imprimerie ». Les méthodes d’impression ont évolué au fil des années. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous ont besoin d’une imprimante, un appareil indispensable au quotidien, pour un usage professionnel, scolaire ou autres utilisations particulières.

La concurrence chez les producteurs d’appareils d’imprimerie se fait rude, ce qui ne facilite pas la tâche aux acheteurs. Plusieurs modèles sont présentés sur le marché, il est bien difficile de cerner le bon matériel, tant il existe plusieurs types : imprimante à marguerite, matricielle, jet d’encre, laser, et LED. Si vous projetez donc d’acheter un périphérique, quelle que soit la marque, voici des détails à prendre en compte pour vous aider à choisir le meilleur.

Une rapidité d’impression et une résolution satisfaisante : Lorsque vous vous apprêtez à acheter une imprimante, renseignez-vous d’abord sur sa vitesse d’impression. Demandez également sa capacité à imprimer par minute. Il est conseillé de procéder ainsi pour vous éviter les mauvaises surprises une fois arrivé chez vous. C’est de même pour la résolution, préférez une imprimante offrant une finesse particulière aux impressions. Pour que le périphérique fonctionne d’une manière optimale, il lui faut un temps de préchauffage avant de l’utiliser. Pour cela, vous devez attendre que l’imprimante ne soit plus « à froid » pour pouvoir démarrer vos impressions. Si vous sautez cette étape, il vous est possible de rencontrer quelques problèmes avec votre matériel à l’avenir.

Avant de faire votre sélection, il est entre autres important de vérifier la mémoire embarquée de l’appareil. Sachez que plus la quantité est élevée plus vous perdrez du temps à attendre les travaux. Achetez donc, un appareil qui vous fera gagner des minutes dans les cas où vous seriez pressé. En ce qui concerne la capacité de contenance, préférez les imprimantes capables de loger et intégrer différentes tailles de documents et supports : format A4, A3, CD, DVD, et autres.

 

 

HP Envy 4520 All-in-One

Principal avantage

En employant cette imprimante WiFi qui arrive en bonne place de notre comparatif, vous pouvez grandement économiser jusqu’à 50 % sur l’encre sans jamais être à court. Aucun souci sur la qualité des photos ne sera remarqué, cela va sans dire pour les impressions qui affichent des documents de haute qualité.

 

Principal inconvénient

Au début, sa manipulation vous paraîtra difficile, mais avec le temps, cela ne serait plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Toutefois, les seniors pourraient confondre quelques boutons d’option, il est donc nécessaire de les guider, s’ils doivent souvent utiliser l’imprimante.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une imprimante à fonctionnalités hors du commun

La raison pour laquelle cette imprimante WiFi pas chère est appréciée par le plus grand nombre des consommateurs n’est nulle autre qu’elle est économique. Non seulement elle fournit des documents de haute qualité, mais elle économise automatiquement l’encre d’impression (jusqu’à 50 %). Cette HP Envy 4520 peut également se connecter via Smartphones ou tablettes sans accès réseau dans le cas où vous souhaitez imprimer des images prises avec ces appareils. Plus encore, si vous êtes en déplacement, vous pouvez entamer une impression à distance grâce à l’application mobile HP All-In-One Printer Remote (gratuit).

Pour plus de praticité, l’imprimante est munie d’un écran de 2,2 pouces où sont numérisées toutes les options d’impression (rapide, normal, etc.). Figurant parmi les imprimantes à format mini, ce modèle HP ne nécessite pas beaucoup d’espace pour son installation.

Une imprimante qui promet un confort d’utilisation

Il est facile d’installer ce HP Envy 4520, il suffit de le placer à côté de votre ordinateur et activer le WiFi pour que ce dernier puisse reconnaître l’imprimante. Sa petite taille le rend agréablement élégant et une option « silencieux » est à votre disposition pour pouvoir imprimer en toute discrétion. Elle offre à ses utilisateurs un grand confort d’utilisation avec son design soigné : le réceptacle de papiers est efficacement protégé avec, en bonus, le bras de réception qui se déploie automatiquement. Ce matériel est destiné aux particuliers ou familles souhaitant gagner du temps, d’espace et réduire les dépenses.

Même si l’imprimante économise spontanément l’encre, la qualité des photos et des documents reste à désirer, de plus, l’équipement effectue une impression sans bord à une vitesse de 9,5 pages par minute (impression en noir).

 

Mode d’entretien pratique

Passons à l’entretien des imprimantes WiFi telles que celle-ci. Si vos impressions commencent à afficher des bandes blanches ou des couleurs délavées, vous devez absolument nettoyer votre imprimante. Cela se fait en 3 étapes. Lancez le logiciel de nettoyage des buses d’impression, une action à entreprendre tous les 2 à 3 mois. Ensuite, vous devez aligner les têtes d’impression de votre imprimante en utilisant toujours le même logiciel. Pour ce faire, trouvez le menu « Entretien » du logiciel puis cliquez l’onglet « Alignement des têtes d’impression ».

Enfin, passez au nettoyage physique de l’imprimante : débranchez-la, séparez toutes les parties amovibles puis essuyez-les, retirez les cartouches et nettoyez leurs zones d’insertion. Utilisez un embout ou un aérosol de gaz pour effectuer l’entretien.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...