La meilleure machine à pain sans gluten pas chère

Quelle est la meilleure machine à pain sans gluten pas chère de 2017 ?

 

Aujourd’hui, l’on peut fabriquer soi-même son pain à la maison, grâce à ce qu’on appelle machine à pain. Certaines de ces machines sont sans gluten. Et avec les différents produits offrant différentes caractéristiques proposés sur le marché, on ne sait rapidement plus où donner de la tête. Pour vous aider à faire le bon choix, suivez notre petit guide comparatif.

Tout d’abord, il faut préciser un petit point : ce n’est pas la machine en soi qui est sans gluten, mais plutôt les ingrédients que vous utiliserez. Donc en théorie, toutes les machines à pain sont capables de faire du pain sans gluten. Mais parce qu’une pâte sans gluten manquera d’élasticité et aura plus de difficultés à s’aérer et à monter, il faut donc un plus long travail de pétrissage, et c’est notamment ce que proposent les machines à pain sans gluten, à travers leurs programmes spécifiques de pain sans gluten.

De manière générale, toutes les machines à pain sans gluten offrent également d’autres programmes à part le « sans gluten ». Cela vous permettra ainsi de préparer d’autres types de pain pour vos invités, ou même pour les autres membres de la famille. Ceci dit, il serait aussi intéressant de pouvoir utiliser quelques variantes du programme sans gluten, pour ne pas se retrouver à chaque fois avec le même rendu. Dans cette optique, il sera aussi intéressant que la machine puisse proposer différentes capacités ou nombre de tailles possibles (pain de 500g, 750g, 1 kg, etc.).

Enfin, il sera également important que la machine à pain puisse proposer un certain choix de durée de cuisson, pour parer aux imprévus, par exemple des invités à l’improviste. En effet, il ne faut pas oublier que la durée moyenne de cuisson proposée par les machines à pain se situe à environ 3 heures. Dans ce sens, pensez aussi à choisir une machine proposant un départ différé, pour que vous n’ayez pas à vous lever en plein milieu de la nuit afin d’avoir un pain prêt pour le petit déjeuner.

 

 

Aicok 15 Fonctions

Principal avantage

Cette machine à pain sans gluten de la marque Aicok a une option particulièrement intéressante, le fait qu’elle maintiendra au chaud automatiquement pendant 60 minutes le pain une fois qu’il est prêt, de sorte à ce que vous profitiez d’un pain toujours chaud et qui ne s’est pas ramolli.

 

Principal inconvénient

Malgré son prix très attractif, il est difficile de lui trouver un point négatif, à part peut-être sa notice qui n’est qu’en anglais et en allemand. Ceci dit, on peut facilement trouver une version française sur le site du fabricant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Plusieurs choix de programmes

A force de manger le même type de pain tous les jours, on pourrait se lasser au final. Pour éviter un tel gâchis, et pour profiter pleinement de cette machine à pain sans gluten de la marque Aicok, celle-ci offre plusieurs choix de programmes afin de diversifier au mieux les rendus possibles. Ainsi, avec cette machine, on peut préparer du pain basique, du pain sucré, du levain naturel, du pain français, des céréales, du pain rapide, du pain sans sucre, du pain lacté, du gâteau, etc., tout cela à partir de pâte fraîche, au levain ou sans gluten.

Que ce soit pour du pain complet classique et rapide, ou du pain de seigle, ou du pain sucré, ou du pain de mie, du pain brioche, du pain au noix, du pain sans gluten ou du gâteau sans gluten, cette machine à pain sans gluten de la marque Aicok sera à présent votre précieux allié en cuisine.

Pratique

En plus de ses nombreux programmes au choix, faciles à sélectionner, cette machine à pain sans gluten de la marque Aicok propose également quelques options bien pratiques, comme la possibilité d’un départ différé de l’appareil. La minuterie peut être différée de 5 heures à 60 minutes. Ce qui vous évite de devoir vous lever en pleine nuit afin de lancer l’appareil, lorsque vous désirez profiter d’un bon pain bien frais pour le petit déjeuner.

L’appareil offre la possibilité de choisir entre 3 tailles de pain (500g, 750g ou 1000g), et 3 niveaux de cuisson (pain léger, normal ou foncé). Il est aussi livré avec de nombreux accessoires, dont la barille à pain, un verre doseur, une cuillère à mesurer, un crochet et une tige à pétrir.

 

Facile à utiliser

Malgré ses nombreux réglages programmables, on s’y retrouve facilement grâce à son panneau de contrôle et ses boutons intuitifs. Il vous suffit de réunir les ingrédients nécessaires, de les verser dans l’appareil, de sélectionner la fonction appropriée, et d’attendre que le travail soit fait. A noter que la notice comporte également 12 recettes, ce qui vous tiendra bien occupé pendant un bon bout de temps.

Une petite précision, lorsque vous verserez les ingrédients, commencez pas les liquides avant d’ajouter les solides. Un bip vous préviendra une fois que le pain est prêt.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...