La meilleure meuleuse pas chère

 

Quelle est la meilleure meuleuse pas chère de 2017 ?

 

La meuleuse est devenue un outil indispensable dans la boîte à outils des bricoleurs. Que ce soit pour couper du métal, tronçonner du béton ou simplement enlever la rouille, cet outil est le compagnon idéal.

1.3 Einhell TC-AG 125

Un modèle spécifique correspond à un chaque besoin. Les plus répandues sont les meuleuses d’angle. Ce type de matériel assure la majorité des besoins des utilisateurs du fait qu’ils soient polyvalents. Certains sont conçus pour couper spécialement les tuyaux de petites sections, celles avec un angle de 230 mm efficaces pour le gros œuvre comme les dalles. Les versions sur tige sont dédiées aux travaux difficiles d’accès à ceux d’angle. Les grands gabarits sont puissants, mais aussi lourds et encombrants. Aussi pour un usage domestique, il est plus intéressant d’investir dans un modèle de 125 mm qui est tout aussi efficace pour un faible coût.

D’ailleurs, la puissance de l’appareil est aussi à prendre en compte. Selon les designs, les puissances varient de 500 à 2 500 W avec une vitesse de rotation de disque de 5 000 à 11 000 tours par minute. Pour faire le choix, il convient de déterminer la nature de ses tâches et la fréquence. Pour les travaux de gros œuvre réguliers, 2 500 W sont nécessaires, tandis que pour de petits travaux divers ponctuels 750 W suffisent. La sécurité est également un point important à prendre en compte lors de l’acquisition de cet engin. De toute évidence, son disque tourne très vite, pouvant aller jusqu’à 11 000 tours par minute.

Des options de sécurité minimisent les risques éventuels dans l’utilisation de ces modèles notamment la commande « homme mort » qui fait office de blocage du disque en 2 secondes, le système de débrayage en cas de blocage de disque ou l’antidémarrage lors d’une coupure subite de courant. La première précaution reste tout de même de porter des gants, des lunettes de protection, des chaussures de sécurité et un masque respiratoire. Doté de plusieurs fonctionnalités intéressantes, le modèle présenté par Einhell dans notre comparatif mérite qu’on lui porte une attention particulière.

 

 

Einhell TC-AG 125

1.1 Einhell TC-AG 125

Principal avantage

Cet appareil embarque une puissance équivalente à 850 W, ce qui le classe parmi les meuleuses les plus performantes sur le marché.

 

Principal inconvénient

Les consommateurs s’inquiètent sur la solidité de l’interrupteur. Ils ont peur qu’avec le temps cet élément se casse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Cet outil véhicule un design à la fois moderne et simple. Il est composé d’une nuance de coloris pour mettre en exergue chacune de ses pièces. Dans cette optique, il est pourvu d’un capot de protection, pour assurer votre sécurité et celle de la machine durant l’usage. Ce carter de protection du disque est voué à une fixation rapide et sans outil. Il est pourvu d’une poignée ergonomique dotée de la technologie Softgrip assure une stabilité dans la prise en main.

Pour un meilleur confort à l’usage et d’un travail encore plus détendu, cet appareil admet le placement d’une poignée supplémentaire. Avec ces poignées, vous serez assuré d’un travail en trois positions. À la livraison, ce produit est accompagné d’une clé à brides, pour encore plus de praticité.

1.2 Einhell TC-AG 125

 

Les performances

Ayant un disque de 125 mm de diamètre, cet instrument déploie une puissance de 850 W. Grâce à cette puissance, il vous assure un travail rapidement fait. D’ailleurs, à l’usage, il adopte un régime à vide de 11 000 tours par minutes. Ce produit est léger avec seulement 2.1 kg affichés à la balance. Les consommateurs apprécient cette option du fait qu’il reste toujours un outil maniable qu’importent les conditions et la durée du travail.

De plus, il démontre toute une efficacité dans la coupe de toutes les matières, notamment le métal, le béton ou encore le bois. Certains consommateurs précisent même dans le comparatif de produits qu’il coupe l’inox comme l’on coupe du beurre.

 

L’utilisation et le rangement

L’utilisation de ce modèle ne requiert pas des compétences particulières en termes de bricolage. Même en tant que novice, vous pourrez toujours l’utiliser sans risque, du fait qu’il est doté d’un système de protection. Assurez-vous que le disque est bien à sa place. Si vous avez besoin de lu manche supplémentaire, vérifiez qu’il soit bien installé dans l’embouchure. Pour le mettre en marche, vous aurez à le brancher à une prise supportant 230 V.

Cette machine offre un rangement pratique avec son clip de rangement de câble intégré. De cette manière, il ne vous reste plus qu’à le faire une place dans votre boite à outils.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...