La meilleure mini machine à coudre pas chère

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est la meilleure mini machine à coudre pas chère de 2016 ?

 

Que l’on soit une grande couturière ou pas, avoir sous sa main une machine est toujours un bon moyen pour faire face aux divers accidents. Pour les petites retouches de dernières minutes ou encore réaliser soi-même ses vêtements, tels sont les divers bénéfices que vous offrira votre machine à coudre. Mais devant le marché florissant, de multitudes de marques inondent le marché. Alors, comment faire pour choisir le bon modèle ?

3-anself-mini-ac100-240v

Le premier détail concerne la puissance du moteur de la machine. Qui dit robustesse dit capacité de faire le travail sur des tissus d’une épaisseur assez considérable. Ce critère arrive en première position vu que c’est de cette puissance que va dépendre la qualité du travail. Ce ne sera pas faisable pour un modèle moins performant de s’occuper de certains tissus comme le jeans ou encore le tissu d’ameublement.

De plus, les griffes vont entraîner facilement le tissu si la puissance est au rendez-vous. Le deuxième critère repose sur la taille de l’appareil. Pour ceux qui ne l’utilisent que très rarement, ce serait plus rentable d’aller vers les modèles moins accaparant, des mini machines à coudre. Ces petites machines sont pratiques de par leur taille, mais aussi du fait que vous n’aurez pas de problème question rangement, mais aussi, et surtout pour ceux qui vont l’utiliser lors des multiples déplacements.

Ou encore pour faire des rectifications de dernière minute. Dans ce cas là, puisque le choix va se porter sur un modèle réduit, il faut toutefois s’assurer que tous les points qui sont indispensables sont à votre disposition. Question nombre de points, votre choix ne devrait pas viser ceux qui en ont le plus, mais seulement se concentrer sur les modèles qui proposent le point droit, le point zigzag, le point jersey, le point zigzag triple, le point de boutonnière et c’est tout.

Ces quelques points sont largement suffisants pour vous accompagner dans votre travail de couture. Le dernier souci va concerner les divers accessoires qui seront mis à la disposition de la couturière : tout d’abord, il faut penser à vérifier si votre achat vous permet d’acquérir un enfile-aiguille pour vous aider à ne pas être bloqué.

Pour contourner ce problème, l’enfile-aiguille avec aimant est la plus recommandée, le pied posé pour une fermeture à glissière ; les canettes que ce soit vertical ou horizontal, le bras libre et finalement la bobine. On retrouve d’ailleurs dans la référence qui suit, issue de notre comparatif des petites machines à coudre les plus plébiscitées, la plupart de ces particularités.

 

 

Anself Mini AC100-240V

1-anself-mini-ac100-240v

Principal avantage

Son principal attrait a été fait par le DVD qui montre aux enfants comment le faire fonctionner. À part le fait qu’« une image vaut mille mots », c’est plus ludique de les influencer par la vidéo. Ainsi, ils seront tout de suite impressionnés et voudront bien savoir comment le manier.

 

Principal inconvénient

Ce qui est un peu décevant c’est que ce modèle n’a pas pensé à un endroit pour mettre les outils.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design attrayant et pratique

Modèle conçu spécialement pour les petits enfants de 14 ans et plus, son concepteur s’est focalisé sur cette cible pour réaliser un design merveilleux en utilisant de petits motifs rigolos avec la couleur blanche. Pour bien viser cette tranche d’âge, le meilleur moyen a été de creuse sur son caractère ludique.

En effet, la déco a été entièrement étudiée pour attirer ces jeunes filles pour qu’elles soient influencées par ce côté « fun » pour l’adopter et l’utiliser et faire de l’appareil un genre de jouet dont elles ne se sépareront jamais.

Pour ce qui est du côté pratique eh bien, avec son poids assez léger,  son concepteur a aussi opté pour un design assez ergonomique pour que l’enfant n’ai pas du mal à la transporter pour organiser une séance de couture entre amis. Dans ce cas l’enfant sera dans son élément et la couture deviendra pour une véritable passion tout en restant son loisir favori.

2-anself-mini-ac100-240v

 

Modèle performant pour les débutants

Cette petite machine à coudre reste un bon moyen de se familiariser avec le monde de la couture. En effet, malgré sa petite taille ce spécimen présente toutes les options pour réaliser 14 fonctions de couture qui va permettre au petit débutant de se faire une idée sur ce qu’est la couture.

En même temps, c’est une occasion pour les inciter à être créatifs, à sortir de leurs petits coins pour s’exprimer. C’est dans cette perspective que la marque Anself a fait ce modèle : malgré le fait que ce soit encore un modèle réservé pour les petits enfants, eh bien ce sera amplement suffisant pour les inciter à se manifester, à se frayer un chemin dans le domaine de la couture. Pour les petites filles, ce sera finalement la matérialisation de leurs rêves d’habiller leurs poupées.

 

Sécuritaire

Puisque c’est destiné pour les enfants d’un certain âge, des mesures de sécurité ont été intégrées avec la machine au cas où les petites filles joueraient sans la présence d’un adulte. En effet ce modèle présente un système qui protège les doigts.

Dans ce cas, même si ces mains se trouvent à proximité de l’aiguille, le protège-doigt sera là pour éviter qu’elles se fassent piquer par l’aiguille et causer un accident. Avec ses quelques kilos, l’enfant n’aura pas du mal à le transporter partout, ce qui sera un plus pour accroître sa créativité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.99)