La meilleure montre GPS pas chère

Dernière mise à jour: 24.08.17

 

Quelle est la meilleure montre GPS pas chère de 2017 ?

 

Qu’il s’agisse de débutant ou de sportif confirmé, rares sont maintenant les coureurs qui ne s’équipent pas d’une montre GPS. De plus en plus populaire, cet accessoire presque vital fait usage de la technologie GPS afin de fournir plusieurs informations élémentaires à l’entraînement, notamment les calories brûlées ou la vitesse parcourue.

De la multitude de choix offerte sur ce marché s’impose une grande difficulté en termes de décision. Bien sûr, il faudra orienter le choix de l’accessoire en fonction de l’utilité que l’on souhaite en faire. Certaines options vous seront moins utiles que d’autres, et dans ce cas, mieux vaut rester sur un produit plus simple et moins onéreux. Pour effectuer au mieux son achat, il convient d’abord d’identifier pour quel type de sport désirez-vous l’utiliser.

Pour un triathlon par exemple, les montres GPS avec une bonne étanchéité seraient idéales.  Chose qui sera moins primordiale si vous ne courez qu’en ville et sur des terrains plats. Ensuite, les objectifs à atteindre jouent un rôle crucial dans le choix.

Pour un plan précis d’entraînement, vous avez tout intérêt à investir dans un modèle avec cardio-fréquencemètre. Cette dernière vous signalera des indications précieuses sur votre allure. Certains dispositifs proposent le capteur au poignet, qui peut être accrocheur quand on a du mal à supporter la ceinture abdominale.

Si vous voulez avoir accès à des options de programmations de séances ou autres données intéressantes dans le cadre d’une recherche d’objectifs, il faudra vous orienter vers un produit un peu plus haut de gamme. Pour ce qui est du budget, libre à vous de choisir selon votre goût et confort.

 

 

TomTom Runner 1 RR0.001.00

Principal avantage

Ce produit est reconnu pour son apparence et son ergonomie bien soignées. Agréable à porter, sa légèreté de 50 gr constituant un véritable argument qui a son importance durant les entraînements sportifs intenses. Grâce à sa commande à bouton unique, son utilisation est des plus faciles et vous pourrez ainsi vous concentrer entièrement sur votre activité et non plus sur votre montre.

 

Principal inconvénient

Il semblerait que cette montre GPS rencontrerait quelques difficultés au niveau de la connexion satellite, et prendrait, par conséquent, plus de temps qu’il n’en faut pour activer le récepteur GPS.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€88.31)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design simple, mais suffisant

D’emblée, notre comparatif a pu confirmer que la TomTom Runner séduit par son design extra-plat de seulement 11,5 mm d’épaisseur. Elle s’avère également excessivement légère, ne pesant que 50 gr.

Le bracelet amovible peut être séparé de la montre de manière à la recharger sur un petit socle fourni, qui se raccorde en USB sur un ordinateur. Question de lisibilité, d’esthétique et, probablement d’autonomie, TomTom se décide pour un affichage blanc sur fond noir.

Un détail, qui reste simple certes, mais qui joue aussi bien dans l’élégance que dans la praticité de l’outil. Comme bonus, son écran extra large a été spécialement conçu pour un maniement aisé de l’appareil en toutes circonstances.

Polyvalence sportive

À partir de cet accessoire sportif s’offrent deux options au joggeur : la course ou le tapis. Cette dernière fonction étant dédiée à la salle de sport et ne nécessitant pas l’apport du GPS.

Lors de l’effort, l’affichage de la montre s’adapte à tous les besoins. En haut de l’écran sont indiquées en permanence la durée et la distance parcourue, tandis qu’au centre, beaucoup plus lisible de par ses caractères plus gros, permet de faire défiler, d’un simple clic bas, l’heure, le rythme, le rythme moyen, les calories brûlées et, le cas échéant, la fréquence cardiaque.

D’un autre côté, son étanchéité offre la possibilité d’accéder à des profondeurs marines allant jusqu’à 50 m.

 

Réglages facilement accessibles

La montre conserve les historiques des entraînements, ordonnés par date. En trois clics, on accède ainsi à la durée de la course, la distance parcourue, la vitesse moyenne par kilomètre et la quantité de calories brûlées.

On peut aussi connecter ce produit sur son ordinateur, où l’application préalablement chargée TomTom MySports permet de transférer ses données sur votre Smartphone ou sur les réseaux sociaux.

Vient le moment des réglages de base, tous accessibles en effectuant un clic bas sur le cadre du capteur : « horloge », « capteur » pour activer le cardio-fréquencemètre fourni, le menu « options » pour modifier les unités de mesure, la distance ou encore le poids. Et le « profil » pour déterminer la langue, le poids, la taille, l’âge et le genre. En outre, la marque lui annonce une autonomie de 10 h.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€88.31)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...