La meilleure motobineuse pas chère

 

Quelle est la meilleure motobineuse pas chère de 2017 ?

 

La motobineuse figure parmi les appareils indispensables pour l’entretien de son jardin. Pratique, cette machine permet de faire du sarclage, du binage, le labour du terrain ou l’émiettage de la terre. Grâce à son usage, retourner la terre d’une profondeur de 30 cm maximum se fait sans difficulté.

1.3 Einhell GC-RT 7530

Les motobineuses se déclinent en deux catégories sur le marché, le modèle thermique et celui électrique. Celui thermique ou à essence permet une grande liberté de mouvement du fait qu’il soit dépourvu de câble électrique. Il est souvent utilisé pour le labour des terrains en grandes surfaces comme pour l’entretien d’une pelouse. Souvent muni d’un moteur en 4 temps, il est doté d’un système d’embrayage. Sa puissance varie entre 4.5 CV et 6 CV.

Certains modèles sur le marché sont équipés de l’option marche arrière. Pour ceux-là, le moteur est situé à l’arrière de l’appareil, aussi appelé arbre à fraises. Ces modèles conviennent surtout à un usage plus en profondeur. Pour un travail précis sur de petits espaces comme sur les parterres ou sur les plates-bandes, le modèle électrique est plus conseillé. Avec un poids faible, il est souvent facile à prendre en main. Son objectif principal est de labourer la terre sur une petite profondeur dans le but de mélanger correctement l’engrais ou le compost dans la terre. Pour cela, vous n’aurez qu’à effectuer des mouvements sur la surface de la terre à travailler. Certains modèles sont même dotés de la capacité de désherber. Pour entrer en fonction, ce modèle est pourvu de fraises pivotantes qui sont alimentées par une prise électrique.

La puissance des moteurs dépend souvent du poids du produit. 3 CV pour les labours et des travaux sur 100 à 1 000 m2. Au-delà de cette surface, la puissance de 5 CV minimum est nécessaire. Le modèle présenté par Einhell est catégorisé parmi les modèles électriques avec les 4 fraises qui l’accompagnent. Notre comparatif de produits comporte bien des éloges le concernant.

 

 

Einhell GC-RT 7530

1.2 Einhell GC-RT 7530

Principal avantage

La puissance de cet appareil de 750 W est idéale pour brasser et travailler correctement les petites surfaces.

 

Principal inconvénient

Le bémol de cet appareil réside dans le fait que son moteur se contrôle par son interrupteur On/Off sans possibilité de régler sa puissance.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€81.89)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Cet appareil dévoile à la fois une grande légèreté aux premiers abords et d’une grande solidité. Du haut de ses 51 cm, il embarque un design moderne. Avec une finition en toute simplicité et soignée, ce produit se divise en deux parties bien distinctes, le manche et le moteur. Le manche est se caractérise par un assemblage en métal. Ergonomique, il est ajustable selon votre taille grâce à deux verrous de sécurité qui sont situés sur l’axe de séparation.

La manivelle juste à portée de main sert surtout dans le maniement de celui-ci, tandis que pour le démarrer, son interrupteur est situé près du levier. La zone inférieure est équipée d’un moteur et des lames tranchantes. L’association entre le rouge et le noir laisse paraitre une touche d’élégance à travers cet appareil.

1.1 Einhell GC-RT 7530

 

La puissance du moteur

Cet appareil dispose d’un moteur électrique. Déployant une puissance de 750 W, il assure une vitesse de travail convenable sans tomber en panne ni se bloquer. Cette puissance dépend en grande partie du poids de l’appareil et de son usage. Les consommateurs apprécient le fait qu’il assure l’exécution d’un travail surtout sur les petites surfaces, d’une vingtaine de mètre carré. Cette puissance est garantie par la performance de ces lames.

Ces quatre fraises disposent chacun de 22 cm de diamètre pour une profondeur de travail de 20 cm. Sa largeur de travail est de 30 cm, que vous pouvez réduire selon vos besoins en ôtant une fraise de chaque côté.

 

La praticité et l’entretien

La praticité de cette machine à l’usage est démontrée par la souplesse de ces fonctionnalités et à sa légèreté pour 7 kg affichés sur la balance. A l’usage, sa taille s’adapte à la votre la capacité ajustable du manche. Pour éviter qu’il ne tombe, chaque intersection est sécurisée par une vis verrouillable. Sur le plan de l’entretien, vous aurez à le faire régulièrement. Le carter et le châssis sont à nettoyer après chaque séance pour éviter l’accumulation des détriments. Lors de cette opération, il convient tout de même de garder l’appareil en position verticale pour ne pas endommager les fraises latérales.

Pour enlever les mottes de terre, vous pouvez utiliser un outil en bois ou en plastique pour ensuite passer un jet d’eau sur les résidus. Pour prévenir la corrosion, laissez sécher d’abord pour ensuite vaporiser avec un lubrifiant hydrofuge.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€81.89)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...