La meilleure perceuse sans fil pas chère

 

Quelle est la meilleure perceuse sans fil pas chère de 2017 ?

 

Vous voulez acquérir une bonne perceuse sans fil pour vos travaux de bricolage mais le nombre de modèles offerts par les constructeurs vous place devant un dilemme. En déterminant la marge de prix accessible à votre budget vous réduisez déjà, un tant soit peu, l’étendu de votre choix. Avant de vous plonger dans les comparatifs, déterminez également vos besoins.

La puissance fournie par votre future perceuse est bien entendu le premier critère à voir de près. C’est elle qui va lui permettre de percer les matériaux durs sans subir un ralentissement, voire un blocage. Cette puissance (en Watt) sur une perceuse sans fil, est en rapport avec la tension de sa batterie, du rendement de son moteur. La performance du train d’engrenage de démultiplication conditionne également le couple disponible (en Nm).

1.3 Mannesmann 17900

On peut trouver des perceuses sans fil fonctionnant sous une tension qui peut aller de 10,8 Volts à 18 Volts. Le type de la batterie utilisée est d’une grande importance.

On trouve sur les modèles d’entrée de gamme des batteries au Cadmium-Nickel (Ni-Cd) qui ont l’inconvénient de nécessiter un cycle décharge/charge car elles ont un effet mémoire. Les batteries Nickel-Hydrure Métallique (Ni-Mh) ont moins d’effet mémoire mais sont sujettes à une autodécharge quand elles ne sont pas utilisées. Elles sont moins usitées sur les perceuses sans fil. La tendance actuelle est aux batteries au Lithium-Ion qui présentent plusieurs avantages : elles n’ont pas d’effet mémoire et peuvent donc être rechargées à tout moment. Elles sont également plus légères, moins volumineuses et le temps de recharge est assez court.

La caractéristique de la batterie donnée en Ah (Ampères par heure) renseigne, contrairement à ce qu’on peut lire sur certains guides d’achat, sur sa capacité, autrement dit son autonomie. Elle n’a donc rien à voir avec la puissance mais indique seulement qu’elle peut délivrer, par exemple sur une batterie de 4 Ah, 4 Ampères pendant une heure, 2 Ampères pendant 2 heures ou encore 1 Ampère pendant 4 heures. L’intensité (courant en Ampère) elle, dépend de la consommation du moteur.

A part ces caractéristiques spécifiques aux perceuses sans fil, il convient de vérifier celles communes à toutes les perceuses, à savoir, l’ergonomie, la maniabilité et la praticité: la poignée gagnerait à être garnie d’une matière antidérapante pour une prise en main confortable. La perceuse devrait être assez compacte et légère pour pouvoir passer partout, même dans les endroits exigus. Une lumière d’appoint serait d’une grande aide dans les coins sombres. Le mandrin auto-serrant est également de rigueur pour ne pas avoir à recourir à un outil pour remplacer la mèche ou l’embout de vissage.

 

 

Mannesmann 17900

1.1 Mannesmann 17900

Principal avantage

La perceuse sans fil modèle 17900 de Brüder Mannesmann est un outil d’une grande maniabilité qui ne déroutera pas le bricoleur (ou bricoleuse) débutant(e). Sa puissance de 1.200 Watts et son ergonomie permettent pourtant de mener à bien tous les travaux de perçage ou de vissage avec une grande facilité.

 

Principal inconvénient

La batterie au Cadmium-Nickel fournie n’est plus ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. De plus, le chargeur ne s’arrête pas de lui-même une fois la pleine charge obtenue. Il s’agit de ne pas oublier de le débrancher à temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une fabrication de bonne facture

Dés le déballage, on s’aperçoit vite de la qualité de fabrication de la perceuse-visseuse sans fil 17900 de la marque allemande Mannesmann. On peut dire qu’elle ne trahit pas la réputation de ce fabricant bien connu d’outils de qualité, fiables et robustes pour les amateurs de bricolage exigeants et les professionnels.

Elle est livrée dans un robuste coffret avec 6 forets, 6 embouts de vissage, un porte embout aimanté, un chargeur et une batterie de 18 Volts au Cadmium-Nickel. Un emplacement pour une seconde batterie en option est prévu.

Elle délivre une puissance confortable de 1.200 Watts qui vous permettra de réaliser tous vos travaux de perçage et de vissage courants sans effort et avec une grande rapidité.

1.2 Mannesmann 17900

 

Pratique

Très pratique, elle est dotée d’un niveau à bulle pour que vous puissiez réaliser des perçages bien à l’horizontal. Elle est également équipée d’une lumière d’appoint à LED afin de vous offrir une bonne visibilité même dans les recoins les plus sombres. Son mandrin étant du type auto-serrant, le remplacement du foret ou de l’embout peut se faire rapidement, sans outil.

Son couple est réglable sur 20 niveaux et permet de l’adapter à tout type de tâche. Le sens de rotation peut être réglé pour un sens horaire ou antihoraire afin de permettre le vissage ou le dévissage.

Afin que vous puissiez enchaîner les vissages en série sans perte de temps, elle a été dotée d’un frein qui stoppe instantanément sa rotation dès que vous relâchez sa gâchette. Vous pourrez ainsi placer très rapidement la prochaine vis sur l’embout.

 

Ergonomique et très maniable

Son ergonomie a été soigneusement pensée pour vous permettre une prise en main ferme et confortable. Sa poignée est revêtue d’une matière antidérapante qui élimine tout risque de glissement intempestif. Sa taille particulièrement compacte (32 cm x 30,5 cm x 10 cm) et son poids minime (2,8 kg avec la batterie) vous permettent de travailler sans effort dans les recoins les plus difficiles d’accès.

Le temps nécessaire pour une recharge complète de sa batterie est un peu long, 3 à 5 heures, mais une fois chargée à bloc, elle peut vous offrir une autonomie de près de 10 heures. Afin que vous ne soyez pas pris de court, le niveau de la charge est indiqué clairement par un voyant LED. L’acquisition d’une seconde batterie d’appoint est toutefois recommandée si vous prévoyez de longs travaux de construction ou de rénovation dans un endroit où le secteur fait défaut.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...