La meilleure planche à decouper pas chère

 

Quelle est la meilleure planche à découper pas chère de 2017 ?

 

La planche à découper est un accessoire de cuisine indispensable. Elle servira à émincer vos légumes au couteau sans pour autant abîmer votre table. Aujourd’hui, les modèles de planches sont très diversifiés sur le marché. Il faudra donc être vigilant lors de l’achat même si le choix se présente comme étant facile. Le comparatif qui suit vous aidera au mieux quant à la meilleure option à prendre.

Si autrefois, l’achat de planches à découper s’avérait facile, ce n’est plus le cas à présent. On en distingue de toutes les formes et de toutes les qualités. Pour bien faire son choix, il faudra donc être attentif sur certains points cruciaux. Ainsi, en premier lieu, vous aurez à convenir de la taille de votre accessoire. En effet, celle-ci déterminera le confort d’utilisation de l’objet en question. Plus elle est grande, plus vous disposez d’un large champ de travail. Ceci sera essentiel pour être libre de ses mouvements et si on doit préparer une bonne quantité de nourriture.

La taille de l’article devra également être considérée, car d’elle dépendra la facilité de rangement de cet ustensile. L’encombrement étant un facteur clé au sein de la cuisine, il ne faudra pas omettre ce petit détail. Ensuite, pour s’assurer de la qualité et de la longévité du produit, il faudra également en déterminer le matériau de fabrication. Comme il déjà été dit, il existe aujourd’hui plusieurs modèles sur le marché.

On peut alors distinguer plusieurs planches à découper de différentes matières : plastique, bois, ou même en verre. Tout dépendra de vos goûts en matière d’esthétisme et surtout du type d’utilisation que vous comptez en faire. Si vous souhaitez faire des économies dans le temps, le plastique constitue un excellent investissement. Assurez-vous cependant qu’il soit bien conforme aux normes de santé en vigueur. Question résistance, les planches en marbre, en PVC ou en fibre de bois sont les meilleures options. Ils seront d’ailleurs également plus faciles à nettoyer.

 

 

KESPER 2051555

Principal avantage

Fabriquée en plastique résistant, cette planche à découper vous permettra de trancher, d’émincer de bon cœur des heures durant et sur le long terme.

 

Principal inconvénient

Il est assez dommage que la planche ait parfois des tendances glissantes lorsque vous traiterez du saucisson par exemple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.99)

 

 

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

De dimensions égales à 24 x 15 x 0,6 cm, ce modèle est assez petit pour être aisément rangé dans un placard, mais assez également assez grand pour vous permettre de travailler sur un plan de travail optimal. Vous ne vous sentirez donc pas trop à l’étroit. Ne pesant que 100 g en tout, il sera très facile de le déplacer comme bon vous semblera. Son coloris rouge lui offre quant à lui un style assez contemporain.

Vous n’aurez donc aucune honte à le laisser traîner sur la table dans la cuisine. Pour faciliter sa manipulation et son transport ainsi que son rangement, une poignée a été spécialement installée sur cet article. Grâce à cette dernière, il vous sera possible de l’accrocher au mur s’il vous manque de la place dans vos placards et vos étagères.

 

Quelques mots sur la matière

Cet accessoire a été fabriqué entièrement en plastique de haute qualité. Vous ne craindrez donc rien quant à sa résistance aux coups et aux coupes. Côté hygiène, cette planche répond à toutes les normes de santé en vigueur. Vous pourrez ainsi en faire usage en toute sécurité. En effet, grâce à la solidité de ce produit, il vous sera possible de l’utiliser tous les jours sans pour autant en réduire de trop les performances.

Vous saurez également que cet outil est résistant à la chaleur. Notamment à celles s’élevant jusqu’à 90 °C, de quoi être rassuré quant à sa durabilité dans le temps.

 

Mode d’utilisation et entretien

Cette planche à découper a été spécialement adaptée pour convenir à tous les besoins. D’abord celui d’espace. En effet, elle est assez large pour contenir une quantité importante de nourriture. Cela vous évitera de la débarrasser à chaque fois. Pour éviter les risques de glissement, veillez à bien maintenir l’accessoire ainsi que l’aliment à traiter en place. N’allez pas trop vite en besogne, car vous pourrez faire tomber les aliments une fois tranchés. Côté rangement, vous pourrez soit l’accrocher soit la mettre dans un de vos placards. L’accrocher serait une meilleure alternative pour gagner plus de place.

Pour ce qui est de l’entretien, ce modèle est facile à nettoyer de par le fait qu’il est un peu glissant. Un seul coup d’éponge et le tour est joué. Vous pourrez tout aussi bien le laver à l’eau froide qu’à l’eau chaude si besoin. Vous pourrez également le mettre au lave-vaisselle si vous n’avez pas le temps de le nettoyer à la main.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...