La meilleure poêle wok pas chère

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est la meilleure poêle wok pas chère de 2016 ?

 

La poêle wok figure parmi les ustensiles de cuisine les plus utilisés dans la vie quotidienne. C’est un appareil idéal pour mijoter ou cuire à la vapeur ou également pour faire sauter les aliments. Cet accessoire de cuisson est à la fois pratique et facile à manier. Cela n’empêche cependant pas l’indispensabilité de se renseigner avant d’acheter pour éviter toute sorte de déception. Voici donc quelques informations nécessaires pour vous aider à faire le bon choix.

2-tefal-a6061914

Le premier point à considérer concerne les matériaux de fabrication. Il existe des matières rouillent facilement malgré l’entretien très fréquent. Ceci peut être lié au choix de sa finition. Cette dernière peut être en acier, en céramique ou en fonte. Face à toutes ces diversités, les poêles fabriquées en inox sont les plus durables et performantes. Nombreux des acquéreurs l’apprécient pour sa longévité et sa caractéristique robuste.

Ensuite, le détail suivant à ne pas négliger avant l’achat est la facilité d’entretien. Vous conviendrez que cet entretien est primordial pour prolonger sa durée de vie. Sur ce point, il est recommandé de laver votre wok avec des crèmes détergentes lors de la première utilisation.

Le but est de détacher le revêtement graisseux qui le protège afin d’assurer sa durabilité. Pour terminer, le dernier critère de choix à connaître est lié à sa taille et à son volume. Sur ce point, cela dépendra de vos nécessités, car votre choix doit se référer au nombre de personnes au sein de votre foyer.

Il est également possible que vous soyez seul à la maison, mais que vous préfériez tout de même des poêles wok à grand volume. Cela dépend de vous et aussi de l’espace dont vous disposez au sein de votre cuisine. Pour vous faciliter la tâche dans votre prise de décision, le modèle Tefal A6061914 est un des produits à conseiller suite à un comparatif des poêles wok à bon rapport qualité-prix.

 

 

Tefal A6061914

1-tefal-a6061914

Principal avantage

Cet ustensile est très estimé de par son intérieur recouvert d’un revêtement antiadhésif Resistium. Cela permet de cuire les aliments sans ajouter de matière grasse. Ce qui est avantageux du point de vue santé, surtout si certains membres de la famille sont sujets au cholestérol ou à l’indigestion.

 

Principal inconvénient

Il est assez dommage que la poignée ne soit pas amovible. Cela aurait été appréciable sur le plan praticité et entretien.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.92)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Conception attirante

La gamme de poêles Envy est surtout renommée par la longévité de ses produits. Ce modèle en fait partie. Fabriquée en inox, sa paroi extérieure démontre une brillance éclatante qui vous séduit dès le premier regard. Non seulement ces matériaux de composition embellissent ce wok du point de vue design, mais ils assurent également sa durabilité. D’un diamètre de 28 cm, cet article est adapté pour une utilisation familiale.

En effet, il est assez large pour contenir un plat pour 4 à 5 personnes. Bien examiné par ses concepteurs, il est muni d’un fond à triple couche avec un disque aluminium épais qui assure la bonne diffusion de la chaleur. Son coloris noir lui apporte une certaine discrétion doublée d’un charme certain.

3-tefal-a6061914

 

Praticité

De nombreux utilisateurs ont été conquis par ce produit de par son mode de cuisson simple et pratique.  Lors de la première utilisation, vous êtes déjà satisfait. Cela est dû au fait que la nourriture ne colle pas au fond grâce au revêtement antiadhésif.

En outre, cet appareil dispose d’une graduation intérieure au niveau des creux pour vous aider à mesurer la contenance. Cet article est également doté d’un revêtement en inox assurant une résistance de longue durée. Concernant son mode de fonctionnement, cette poêle wok est compatible à tous feux y compris la vitrocéramique. Ce qui le rend d’autant plus attractif.

 

Facilité de l’entretien

La durée de vie de cet ustensile dépendra particulièrement de son entretien. Étant donné que les aliments ne se collent pas au fond, vous n’aurez aucune difficulté à le nettoyer après chaque utilisation. Il est à conseiller de ne pas le laver avec du liquide-vaisselle, l’eau chaude suffira afin de garantir sa durabilité. Ensuite, dans l’optique de ne pas rayer le revêtement antiadhésif, il faudra éviter les lessives en poudre et les éponges abrasives.

Pour en finir, il est important de bien le sécher en l’étalant dans un coin bien hygiénique afin d’éviter l’oxydation. Lors de la cuisson, il faudra à tout prix éviter de surchauffer la poêle. Pour protéger le revêtement des rayures, il est préférable d’utiliser les spatules en plastique ou en bois et non pas en métal ou encore moins se munir de fourchettes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.92)