La meilleure polisseuse pas chère

 

Quelle est la meilleure polisseuse pas chère de 2017 ?

 

Malgré tous les soins que vous lui avez prodigués, les années et les intempéries ont fini par avoir raison du brillant de votre voiture. Pour le lui rendre, une polisseuse s’impose et vous êtes bien décidé à en acquérir une mais ne sachant pas sur quels critères baser votre choix, la lecture des comparatifs n’a fait qu’accroître votre confusion. Ce guide pourra vous aider à faire le bon choix.

Les constructeurs proposent aujourd’hui aux passionnés de l’automobile et aux carrossiers professionnels deux types de polisseuses : les rotatives et les orbitales.

1.2 Mannesmann 01700

La polisseuse rotative utilise un plateau qui effectue un mouvement circulaire simple à grande vitesse sur l’axe du moteur. Elle est en général assez puissante, de l’ordre de 1.000 à 1.600 Watts et sa vitesse de rotation peut atteindre 600 à 4.000 tr/mn. Elle est généralement équipée d’un variateur de vitesse qui permet de l’adapter à chaque tâche spécifique. Certains modèles sont dotés seulement d’un démarrage progressif. Le diamètre de plateau le plus courant est de 180 mm mais on peut également en trouver entre 150 et 230 mm.

Son utilisation requiert une grande précaution car si on s’y prend mal, par exemple en restant trop longtemps sur le même point ou en exerçant une pression trop forte, on risque une brûlure de la peinture ou du vernis.

Sur la polisseuse orbitale, le plateau effectue à la fois une rotation et des mouvements excentrés. Moins puissante, elle est surtout destinée à la finition. Sa puissance oscille autour de 100 et 600 Watts et sa vitesse est comprise entre 1.500 et 6.800 oscillations par minute. Les mouvements excentrés produisent immanquablement des vibrations et certains constructeurs y pallient en offrant des poignées équipées d’un système anti-vibration. Le diamètre du plateau peut aller de 150 à 240 mm.

Son utilisation est beaucoup plus facile étant donné que, de par son mouvement oscillant, le pad ne reste pas longtemps au même point et le risque de brûlure en est minimisé.

L’ergonomie a une grande importance. L’outil devra être bien équilibré et offrir une prise en main confortable et ferme.

Le poids de l’appareil est à prendre en considération afin que vous ne soyez pas obligé de faire, malgré vous, une pause café à tout bout d’champ. Il tourne autour de 2,5 kg pour la polisseuse orbitale, un peu plus pour la rotative.

 

 

Mannesmann 01700

1.1 Mannesmann 01700

Principal avantage

La Mannesmann 01700 est une polisseuse orbitale filaire dotée d’un moteur d’une puissance de 120 Watts. Sa vitesse de rotation atteint les 3.000 oscillations par minute, ce qui devrait vous permettre d’achever la rénovation de votre voiture avec beaucoup moins d’efforts et en économisant pas mal de temps.

 

Principal inconvénient

Cette polisseuse n’est malheureusement pas équipée d’un variateur de vitesse et démarre à plein régime, ce qui ne facilite pas son utilisation par ceux qui n’ont jamais eu affaire à ce genre d’équipement. Un peu d’apprentissage s’avère nécessaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Efficace

Cette polisseuse se distingue de celles simplement rotatives par les mouvements à la fois circulaires et orbitaux (excentrés) de son disque de polissage qu’on qualifie aussi de « Dual Action ». Cela est comparable à la terre qui tourne sur elle-même et autour de soleil. Cette technique réduit considérablement les risques de surchauffe de la peinture et l’apparition d’hologrammes. Elle permet également une meilleure répartition de la pression.

Le grand diamètre de son disque (240 mm) vous permet de réduire le temps et l’effort que vous aurez à fournir pour le cirage, le lustrage ou le polissage de la carrosserie de votre voiture ou la coque de votre bateau. Vous n’aurez plus d’excuses pour reporter constamment son entretien aux calendes grecques.

 

 

Utilisation facile

Cette polisseuse est d’une utilisation des plus faciles, voire enfantine. Elle est équipée de deux poignées en étrier pour vous permettre de la manier avec une grande précision. L’interrupteur marche/arrêt tombe d’elle-même sous votre pouce.

Elle est livrée avec 2 bonnettes de polissage. Le produit de polissage (polish) est appliqué dans un premier temps sur la surface à traiter à l’aide de la bonnette en textile. Un deuxième passage avec la bonnette synthétique vous permet d’obtenir l’éclat de longue durée tant convoité.

Très légère, elle ne pèse que 2,4 kg et se manie très facilement. Avec cette polisseuse, vous ne courrez pas le risque de brûler votre peinture au point de causer un dégât irréversible.

 

Très bon rapport qualité/prix

Que vous soyez partisan du « Je fais tout moi-même » ou que vous voulez tout simplement économiser sur les prestations d’un carrossier professionnel, cette polisseuse sera votre meilleure alliée. Bien qu’étant d’un prix très abordable, elle vous permet d’avoir des résultats dignes d’un professionnel.

Elle permet de rénover les peintures oxydées et d’éliminer les fines rayures (cheveux d’ange) d’une manière spectaculaire. Le temps qu’il vous faudra pour polir l’ensemble de votre carrosserie ne représentera qu’une infime partie de ce que vous aurez passé si vous aviez eu à le faire à la main, en n’étant même pas assuré du résultat. De plus, ça vous aura fait économiser pas mal d’huile de coude !

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 3.67 out of 5)
Loading...