La meilleure pompe vide cave pas chère

 

Quelle est la meilleure pompe vide cave pas chère de 2017 ?

 

La pompe vide cave ressemble sans plus à la version à puits ou à eau traditionnelle. Cet engin formé d’un moteur, de tuyaux d’aspiration, et d’une cuve ou une citerne selon les modèles est chargé de vider un puisard ou d’évacuer l’eau d’une cave en cas d’inondation. Plus tard, on lui reconnaît diverses autres utilisations comme puiser l’eau d’un bassin pour arroser les plantes, vider une piscine, ou acheminer de l’eau d’une nappe vers les équipements sanitaires de la maison comme la chasse d’eau.

Lorsqu’on évoque ce type de matériel dans un comparatif de produits, les particuliers se perdent tout de suite dans les termes techniques. Et ce n’est pas faute d’essayer de comprendre. Rien qu’à l’achat, plusieurs critères techniques sont à identifier pour ne pas se tromper.

Il faut tenir compte du type d’eau à évacuer. Ce détail influe grandement sur la durée de vie du spécimen. Un appareil destiné à vider par exemple la piscine ne conviendra pas pour nettoyer un chantier ou pour débarrasser des eaux pluviales. Les réservoirs et les filtres risquent de rapidement se congestionner.

L’acheteur est invité à mesurer et à noter sur un carnet la hauteur de refoulement ou aussi d’aspiration. Pour un bassin, un puisard, ou une piscine, pensez à évaluer la distance entre le fond où la pompe viendra se poser (pour les modèles immergés) et la surface du sol.

Ensuite, si vous comptez acheminer l’eau vers les toilettes situées à l’étage par exemple, ou si votre résidence se trouve plus en hauteur comparé à l’endroit où vous puisez l’eau, il faudra rajouter cette distance en plus de la longueur totale parcourue par les canalisations à celle déjà prise.

Tout cela pour dire que la puissance de la pompe dépend étroitement de cette hauteur d’aspiration. Il ne suffit pas de porter son attention sur un modèle ultra performant. Si cette distance est trop importante, l’eau n’arrivera pas à destination et la pompe pourra être victime de surchauffe.

Les pompes vide cave ont chacune leur débit en fonction des besoins des consommateurs. Il tourne entre 400 à 15 000 l par heure selon l’utilisation, à savoir 6 000 pour un usage domestique et 15 000 pour l’évacuation d’eaux usées.

 

 

Einhell GH-SP 2768

Principal avantage

Les commentaires louent surtout le côté pratique de cette pompe portable. Sa poignée ergonomique permet en effet de l’amener au point d’aspiration sans peine. Ils notent aussi le système intégré et le flotteur sensible grâce auxquels l’engin fonctionne de manière autonome.

 

Principal inconvénient

Les consommateurs regrettent que ce produit ne soit pas livré avec des embouts pour l’assemblage des pièces. Cela les oblige alors à dépenser en sus pour s’en procurer ou à perdre du temps pour bricoler.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

Dimensions et accessoires

Cette pompe est à placer dans une cave de 1 m de large au moins. La hauteur de l’eau dans laquelle la machine est immergée ne doit pas excéder 5 m de hauteur pour qu’elle soit efficace.

Cette série aspire même de l’eau boueuse au premier degré, pas vraiment épaisse, bien que cela risque de l’user beaucoup plus vite que prévu. Elle est assez puissante pour vider une piscine de 50 m³ en 8 heures. Ce qui évite à l’acquéreur de se ruiner.  

Une petite pompe performante

Cette référence de Einhell conduit l’eau jusqu’à une hauteur de 5,5 m maximum. Elle intègre une poignée ergonomique permettant de la transporter et la déplacer n’importe où. Le câble est assez long pour que la pompe arrive à glisser sans souci jusqu’au fond du puisard.

Elle peut d’ailleurs être immergée dans un récupérateur d’eau de pluie ou plongée dans une citerne, en vue de transvaser l’eau et d’arroser le jardin ou laver sa voiture. Certains y ont même recours pour créer une cascade en plein milieu de leur bassin de jardin. C’est un moyen judicieux de décorer l’extérieur.

Cette pompe est selon nombre d’acheteurs peu gourmande en électricité.

 

Un produit pratique et ne demandant pas beaucoup d’entretien

Cet article a été conçu dans l’optique de vous simplifier la vie. Il embarque une poignée de transport permettant de le déplacer comme bon vous semble. Vous n’avez pas besoin de mettre en marche la pompe et l’arrêter, car elle démarre et s’éteint automatiquement.

La série est dotée d’un flotteur sensible déclenchant le dispositif dès qu’il détecte que le niveau de l’eau a baissé.

Beaucoup ont affirmé que ce modèle était pratiquement inaudible comparé aux pompes vide cave classiques.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...