La meilleure ponceuse pneumatique pas chère

 

Quelle est la meilleure ponceuse pneumatique pas chère de 2017 ?

 

Pour les professionnels ou même les particuliers amenés à effectuer régulièrement des séances de ponçage sur différents types de surfaces, la ponceuse est un outil indispensable. Si c’est pour une utilisation intensive, la ponceuse pneumatique est l’appareil le plus indiqué. Aussi appelé ponceuse à air comprimé, il est destiné à un usage professionnel. Il complète les soufflettes et les vérins pneumatiques. L’appareil dispose d’une source d’air comprimé et est capable d’assurer de longues séances de ponçage.

3.Mini ponceuse excentrique à air comprimé

Il peut être compliqué de choisir une ponceuse pneumatique adaptée à ses besoins même si on se réfère à un comparatif. Apprendre tout ce qu’il faut savoir sera avantageux pour ne pas se tromper dans son choix. La ponceuse est un appareil qui facilitera les travaux de ponçage, que l’on bricole à la maison ou que l’on travaille dans un atelier, sur un chantier… Quelques critères doivent être pris en compte lors de l’achat.

Il y a plusieurs types de ponceuses pneumatiques selon les utilisations. La ponceuse à bande, très lourde est conçue pour dégrossir de larges surfaces. La ponceuse excentrique est destinée aux travaux de polissage, de finition et de lustrage. La ponceuse orbitale conviendra davantage pour poncer les surfaces planes, arrondies ou le polissage. La girafe sera idéale pour un ponçage en hauteur. Une ponceuse à parquet est parfaite pour le parquet et la ponceuse vibrante pour la finition. Pensez à vérifier si le modèle choisi convient à l’utilisation que vous prévoyez : polissage, ponçage ou la capacité de finition, pour surfaces planes, arrondies, à angles ou des chants. Pour que cet appareil soit performant, il vous faut impérativement choisir un appareil en adéquation avec les types de travaux.

La puissance et le poids de la ponceuse influent également sur les performances de l’appareil. Ce dernier est fiable à partir d’une puissance de 300 W à 1000 W maximum. La pression et le volume d’air délivrés par le compresseur ira alors de 4 à 6 bars et de 60 à 500 litres / minute. Elles permettent d’obtenir des travaux affinés et un bon résultat de ponçage. Sachez qu’un appareil léger sera plus confortable et facile à manier. Vous pouvez l’utiliser sur une durée prolongée et atteindre les zones les plus inaccessibles.

Si la ponceuse est équipée de variateur de vitesse, il sera très commode sur des surfaces délicates. Il existe aussi des modèles avec protection du switch qui empêche les poussières d’atteindre le mécanisme. Vérifiez aussi si les disques de ponçage sont amovibles et compatibles avec les meules standards, faciles à trouver.

 

 

vidaXL 140250

1.Mini ponceuse excentrique à air comprimé

Principal avantage

Cette mini ponceuse est très maniable et passe partout, elle est parfaite pour réaliser rapidement les travaux de finition sur une voiture, une moto…

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs déplorent l’absence de notice claire pour l’utilisation et l’entretien de cet outil. Mais pour comprendre, il faut juste se familiariser avec l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La robustesse

Parce que vous avez besoin d’un appareil robuste qui puisse vous service dans les travaux de ponçage, de polissage et de finition, VidaXL vous propose ici un modèle de haute qualité. Cette ponceuse excentrique est en effet conçue avec des matériaux de qualité, solide. Sa conception de qualité garantit sa longévité.

Cette impression est confirmée par son poids un peu lourd lorsqu’on la prend en main. En fait, elle est suffisamment lourde pour être résistante mais assez léger pour ne pas fatiguer les bras à l’utilisation. En optant pour cette ponceuse pneumatique, vous travaillerez plus rapidement et en toute sécurité.

2.Mini ponceuse excentrique à air comprimé

 

La maniabilité

En tant que mini ponceuse, ce modèle signé Vida XL est très appréciée pour sa maniabilité. Il est facile à prendre en main et à utiliser. Mais surtout, il peut aller dans les zones les plus difficiles à atteindre et inaccessibles pour les grands appareils. Il utilise d’ailleurs une meule 50 mm (siège velcro) 1/4”, qui peut se glisser dans les différents recoins, même en hauteur. Il est compatible avec une meule de 75 mm si vous souhaitez poncer davantage de surface rapidement.

Que vous souhaitiez poncer les carrosseries de voitures, de motos, des phares, des jantes, des bois… cet outil se montrera à la hauteur. Il saura ravir les bricoleurs du dimanche et les bricoleurs avertis.

 

La vitesse de rotation

Cette ponceuse VidaXL 140250 demande un débit d’air inférieur à 6,3 bars du compresseur pour fonctionner. Sa vitesse de rotation à vide est de 15,000 t/min pour une consommation d’air de 113.2 L/min. Grâce à ces caractéristiques, il se montre particulièrement performant. Le résultat pourra vous surprendre.

Au vu de sa qualité, on peut dire que ce produit est de très bonne facture. Les utilisateurs recommandent cette petite ponceuse excentrique à air comprimé aux bricoleurs qui doivent polir, lustrer ou poncer différents types de surfaces pas très spacieuses.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...