La meilleure râpe à legumes pas chère

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est la meilleure râpe à légumes pas chère de 2016 ?

 

Pour mettre toutes les chances de son côté, que l’on débute ou que l’on soit déjà un cordon-bleu, le mieux est de réunir tous les paramètres pour que vous puissiez exécuter un travail de chef. Dans ce cas, avoir tous les outils en main est tout indiqué. La râpe à légume en fait partie et sera bien pratique pour réaliser de bons petits plats aussi agréables à regarder qu’à déguster. Tout bon cuisinier sait que la présentation compte au même titre que le goût.

1-uvistar-coupe-legumes

Devant la multitude de modèles présents sur la Toile, il vaut mieux baser son choix sur des critères techniques. Dans votre achat, vous devez penser à la forme obtenue. La plupart des modèles produisent de fins bâtonnets, d’autres de fines rondelles, d’autres émincent. Le deuxième critère repose sur la capacité de l’appareil à travailler avec tous les légumes, peu importe leur aspect d’origine.

Le troisième et dernier critère se focalise sur le côté pratique de l’ustensile. Un design qui lui permettra de réaliser des recettes amusantes sans trop de peine dans la préparation des légumes. La plupart des modèles d’aujourd’hui sont automatiques et ne nécessitent plus qu’on s’y accroche tout du long. Cela dit, la commodité et le confort d’utilisation restent tout de même au cœur des débats en ce qui concerne les avantages d’une râpe à légumes.

La question du côté ludique rejoint aussi ce critère. N’oublions pas qu’avant d’avaler un plat, le côté visuel compte beaucoup surtout pour les enfants. Uvistar B01IUVFIUW s’est notamment démarqué des autres modèles de notre comparatif des râpes à légumes les plus appréciées par son design, son ergonomie et surtout sa sécurité.

 

 

Uvistar Multifunction Râpe Légumes

2-uvistar-coupe-legumes

Principal avantage

Son gros avantage réside dans le fait que cet ustensile permet de préparer des plats originaux qui ont tendance à plaire davantage aux enfants. C’est d’ailleurs le seul ustensile jusqu’à présent qui permet de préparer des spaghettis de carottes et d’aubergine.

 

Principal inconvénient

Ce qui est un peu dommage, c’est que ce modèle n’est pas livré avec un mode d’emploi. Ce peut être un frein pour la compréhension de l’utilisation de l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Pratique et innovant

Cette râpe à légume est appréciée des utilisateurs vu toutes les utilisations qu’ils peuvent en faire. Elle doit cette position à la manière dont la râpe transforme l’apparence du légume. Cette une sacrée bonne idée pour vous qui devez faire manger des légumes à vos enfants.

Ce n’est pas la saveur qu’ils n’aiment pas, c’est la présentation classique même de l’aliment. Une fois que vous aurez réussi à les influencer visuellement, le reste roulera comme sur des roulettes. Pour ceux qui ont du mal à trancher les légumes, c’est une bonne idée qui vous fournit à la fois une bonne structure sans vous fatiguer dans la tâche.

3-uvistar-coupe-legumes

 

Passe-partout

Pour tout ce qui est légume, cet ustensile les transforme en sorte de nouille. C’est avec cette texture que vous aurez plus de succès avec l’assaisonnement, la cuisson, mais surtout pour susciter l’appétit. Ce dernier point sera le plus important pour vous, puisque ce ne serait pas évident d’enlever cette phobie des légumes à vos enfants.

En optant pour cette nouvelle texture, vous aurez aisément toute l’influence pour les tirer petit à petit avec cette texture amusante et ludique. Ce qui fait la particularité de ce modèle du fait que son utilisation vous donne un autre aperçu de ce qu’est un légume. Cette nouvelle texture en nouille va lui rendre plus appétissant que d’habitude et sera plus vite avalée, surtout pour les enfants.

Avec une telle structure aussi, vous pouvez vous amuser à créer un plat original et personnalisé pour montrer à votre entourage à quel point vous avez progressé dans l’art culinaire.

 

Plus sécuritaire

En cuisine, le risque de se blesser est toujours une éventualité à ne pas écarter. Pour le cas d’un débutant surtout et si vous initiez vos enfants dès leur plus jeune âge à cet art. Certes tout est question de pratique, mais pour vous aider à vous familiariser dans ce domaine, il vaut mieux prendre des dispositions pour vous encourager.

C’est dans cette perspective que les concepteurs des derniers ustensiles de cuisine ont tous pensé vers une sécurisation plus avancé des utilisateurs. La marque Uvistar a suivi cette tendance en intégrant un système de protection des mains. En effet, avec cet ustensile, les mains ne seront jamais en contact avec la lame vu qu’ils vont se trouver sur le récipient au moment de la manipulation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.99)