La meilleure scie à chantourner manuelle pas chère

 

Quelle est la meilleure scie à chantourner manuelle pas chère de 2017 ?

 

Si vous êtes un professionnel de la menuiserie ou un simple bricoleur du dimanche, il est sûr que vous avez déjà dû scier du bois ou autre chose. Or, faire le travail directement avec une lame n’est pas très pratique. C’est pour cela qu’il faut utiliser une scie à chantourner manuelle. Non seulement vous irez plus vite, mais en plus vous n’aurez pas mal à la main.

Bien évidemment, il faut tout d’abord comprendre l’utilité d’une scie à chantourner manuelle avant de passer à l’achat. D’ailleurs, la compréhension de son utilisation vous aiderait également à faire votre choix dans un comparatif. Une scie à chantourner manuelle est un support pour pouvoir placer la lame. En effet, l’utilisation de la force est toujours nécessaire, mais les résultats sont totalement différents que si vous utilisez uniquement une lame. D’ailleurs, c’est largement plus pratique et plus rapide à utiliser.

Certes, il est difficile de faire le choix d’une scie à chantourner manuelle lorsqu’on est face à des comparatifs abondants en modèles. D’autant plus, à première vue, la forme de tous les modèles se ressemble un peu. Toutefois, le choix d’une scie à chantourner manuelle doit se baser sur le matériau utilisé pour la conception.  Le col-de-cygne est généralement conçu à base de métal. Par contre, il est préférable de choisir celles qui ont des manches en bois. Cette matière est plus durable, mais surtout, elle offre plus de confort pendant l’utilisation. Le confort est nécessaire pour pouvoir scier du bois, du métal ou d’autres matières assez solides.

La question du design n’est pas assez importante pour le choix d’une scie à chantourner manuelle. Sur ce point, vous pouvez faire votre choix comme bon vous semble. Cependant, le choix de la taille est important pour ce genre de produit. Une scie trop grande risque d’être moins pratique à utiliser, tandis qu’une trop petite risque de ne pas remplir son utilité.

Voici un modèle de scies à chantourner manuelles qui correspondra surement à ce dont vous avez besoin.

 

 

Draper 18153

Principal avantage     

La scie chantourner manuelle Draper 18153 offre une bonne prise en mains, ce qui permet de travailler confortablement et durablement.

 

Principal inconvénient

En cas de mauvaise manipulation, la lame de cette scie risque de se casser assez rapidement et doit être remplacée assez souvent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.71)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Matériaux de construction

Ce modèle est conçu à base de matériaux assez solide. En effet, la totalité du corps de ce produit est totalement en métaux. Cette matière résistera aux intempéries et aux durs labeurs qui devra être fait avec. D’ailleurs, le fait que le Col-de-cygne soit conçu à base de cette matière offre plus de sécurité pendant l’utilisation.

Cependant, la manche du produit a quand même été recouverte par du bois. Contrairement au métal, cette matière n’est pas du tout désagréable au touché. Par conséquent, l’utilisateur de ce produit sera à l’aise pendant son utilisation. Cela est nécessaire pour pouvoir faire de gros travaux qui risquent de durer un bon moment.

Bonne taille

Que ce soit pour une utilisation domestique ou une utilisation professionnelle, cet outil répond tout à fait aux exigences. Ce modèle de scie n’est pas du tout encombrant. Elle a la taille idéale qui s’adapte à tout type d’utilisation, que ce soit pour scier du bois ou des métaux.

La longueur du contour du col-de-cygne de ce modèle est de 295 mm. Du bout du manche jusqu’à l’autre bout, la longue est exactement de 30,8 cm. Sa hauteur est de 29,1 cm. Le contour du manche lui est de 2,5 cm. Ces dimensions ont bien été étudiées par les concepteurs pour s’adapter à n’importe qui.

 

Prise en main facile

Le fait que la poignée soit en bois offre une prise en main particulièrement facile à l’utilisateur. D’autant plus, la taille du contour de son manche offre également un confort lors de la prise en mains. Cependant, ce ne sont pas les seuls détails qui offrent une praticité d’utilisation à ce produit. Le poids total de cette scie à chantourner manuelle est de 320 grammes. C’est un détail qui joue également un grand rôle sur sa praticité.

Le système de fixation de la lame a aussi été bien étudié sur ce modèle de scie. Il n’y a aucun risque que la lame se libère accidentellement sauf en cas de coupure. Cependant, pour installer une nouvelle lame, il ne suffit que de dévisser et plus de resserrer le système vis-écrou qui y est présent.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...