La meilleure scie circulaire sur table pas chère

 

Quelle est la meilleure scie circulaire sur table pas chère de 2017 ?

 

La scie circulaire sur table est un appareil indispensable pour la découpe droite des matériaux en bois. Elle vous sera utile chez vous pour les petits travaux de bricolage domestiques. Cet outil peut s’avérer d’un grand secours dans certains cas d’urgence ou tout simplement pour s’adonner à du bricolage de plaisir.

3.Einhell TC-TS 2025

Ceux qui ne s’y connaissent pas dans ce type d’achat, consulter un comparatif sur Internet serait une excellente alternative. Les critères de comparaison peuvent, certes, différer selon les cas, mais en général certains points restent identiques. La qualité de la lame sera le premier élément à prendre en compte.

L’efficacité de la coupe en dépendra étroitement. Il faudra entre autres se pencher sur le diamètre et le nombre de dents. Ces deux caractéristiques seront fonction du type de matériau à traiter et de l’ampleur du travail à réaliser. Par exemple pour du mélaminé ou du stratifié, 48 dents seront nécessaires. Par contre pour un travail de dégrossissage ou encore de tronçonnage, une lame à 10 dents vous suffira amplement. Pour le choix du diamètre de la lame, vous en déduirez en fonction de l’épaisseur des matériaux à découper. Une scie de 30 mm d’épaisseur sera idéale pour les grands chantiers.

Du côté de la puissance, cette dernière occupe une place importante. D’elle dépendra le nombre de tours par secondes qu’exercera la machine. Autrement dit la vitesse. Plus la puissance sera grande plus la vitesse le sera tout autant. Vous ne consacrerez pas ainsi trop de temps à la tâche. Pour les usagés occasionnels, une scie de 1 200 W fera l’affaire. Par contre pour un usage fréquent, voire intensif, il faudra prévoir une puissance d’au-delà 1200 W.

Au moment d’acheter, favorisez également la facilité de montage de l’engin ainsi que d’utilisation. Certaines options seront alors à voir de près comme la fonction rotation inversée par exemple. Et surtout, les dispositifs de sécurité, car travailler avec des lames tranchantes n’est pas chose aisée. Vérifiez si la lame est bien stable et si elle est enveloppée d’un carter fixe qui pourra la bloquer à tout moment en cas d’hésitation. Le système de blocage devra être performant afin d’éviter les démarrages accidentels. Pour la précision de la coupe, un rail de guidage constituerait un plus à ne pas négliger.

 

 

Einhell TC-TS 2025 U

1.Einhell TC-TS 2025

Principal avantage

D’une puissance de 2000 W, l’Einhell TC-TS 2025 U vous offrira un travail précis et rapide en tout temps sur n’importe quel type de bois.

 

Principal inconvénient

Faire attention au démarrage, il peut parfois être un peu violent.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.38)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

Ne mesurant que 56,5 x 71 x 32,5 cm, cet appareil vous causera le moins d’encombrement possible dans votre garage ou partout ailleurs dans la maison. Son poids de 22,9 kg témoigne de la qualité de ses matériaux. Il sera très facile à manier grâce à son guide coulissant en plastique. Son coloris rouge vif lui donne quant à lui un style des plus provocateurs. Il ravira votre regard. Vous n’aurez d’ailleurs qu’une seule envie, c’est de vous en servir.

L’inclinaison de la lame est de 45° et la hauteur de coupe de 90°/45° : 85/65 mm : de quoi ravir les petits bricoleurs du dimanche. Cet appareil n’est de toute façon pas dédié à un usage intensif.

 

2.Einhell TC-TS 2025

 

Puissance et fonctions utiles

Grâce à sa puissance de 2 000 W, cet engin fera en tout 5 000 tours/minute de régime. C’est une excellente vitesse de travail. Vous finirez aussi vite que vous avez commencé.  Cette puissance fera également en sorte que la machine puisse traiter différents types de bois allant des plus tendres aux plus robustes. Ce modèle est doté d’une extension de table donnant la possibilité de travailler sur des pièces un peu plus larges.  Vous gardera votre plan de travail propre en toute circonstance. En guise de dispositif de sécurité, cet outil a été muni d’un capot de protection de la lame avec aspiration des copeaux.

 

Le mode d’utilisation et l’entretien

Très simple d’utilisation, ces modèles de scies circulaires sur table ont été spécialement dédiés pour les débutants en matière de bricolage. Le manuel d’utilisation est d’une grande précision, vous n’aurez ainsi aucune difficulté de ce côté-là. La règle graduée vous aidera quant à la mesure des dimensions adéquates à votre coupe.

Le montage est également simple et se fait en quelques minutes par une seule personne. Côté entretien, il vous sera utile de nettoyer quotidiennement la lame pour en assurer la longévité. Pour cette action, utilisez de la lessive de soude diluée avec une brosse à dents et le tour sera joué.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.38)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...