La meilleure scie plongeante pas chère

 

Quelle est la meilleure scie plongeante pas chère de 2017 ?

 

Une scie plongeante est un appareil un peu particulier. Il ressemble à une scie circulaire dont la lame sort en permanence sous la semelle. C’est ce qui différencie ces deux instruments. Son utilisation est idéale pour le travail du bois et d’autres matériaux comme les plaques de plâtres.

1.Builder BD1214SP-1

La sécurité est un point essentiel dans la conception de ces équipements. Ils sont à manier avec une certaine prudence, car une erreur de manipulation peut amener la lame trop près du corps. Certains modèles sont en outre munis directement de leur propre système de protection de lame, tandis que d’autres sont dotés d’un système de verrouillage de la lame. Durant l’utilisation, la lame remonte lorsque l’on lâche la scie. Il convient tout de même de la reposer avant l’arrêt complet de la machine.

Ces appareils sont recommandés pour faire des découpes qu’une scie classique réalise difficilement. Ils sont accompagnés d’un système de guidage avec plusieurs tailles de rails et peuvent être symétriques avec des rails de toutes les tailles soit de 1 m, de 1.5 m ou de 2.6 m. Cet élément intervient dans la précision, et surtout pour un confort accru. Il est à noter que certains modèles n’ont pas besoin de rails de guidage. La capacité de coupe est jugée par sa profondeur. Certains modèles sur le marché peuvent couper jusqu’à 60 mm de profondeur.

On y fait appel pour les travaux de débit du bois et des matériaux approchants, le parquet et plancher, les plaques, les plâtres, les portes dans leur mise à longueur et à niveau ; dans le sciage des  profilés et les goulottes de câble ; et dans certains cas pour le sciage du plastique comme le lambris en PVC. D’ailleurs ce modèle présenté par Builder réunit tous ces exploits, que ce soit en termes de sûreté ou de confort. Dans un comparatif de produits, il figure parmi les scies plongeantes performantes.

 

 

Builder BD1214SP-1

1.Builder BD1214SP-1

Principal avantage

La coupe de ce modèle est nette et bien droite grâce à son rail. De plus, son système plongeant lui permet de couper jusqu’à une bonne profondeur.

 

Principal inconvénient

L’échelle de la profondeur de coupe est jugée peu précise, ce qui déplaît à quelques apprentis bricoleurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€153.74)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

L’alliance design-praticité de cet appareil démontre un certain savoir-faire de la marque en termes de matériaux de bricolage. Il est équipé d’un rail pour accentuer sa précision à l’usage. De propriété antidérapante, celui-ci est synonyme de fiabilité. En outre, il est détachable et peut être remplacé par d’autres, compatibles au produit. Ce dispositif est muni d’une poignée pour un usage sécuritaire et confortable.

Cette poignée sert également dans son transport d’un endroit à un autre. Juste à côté de cet élément sont situés son porte-lame et sa lame. Cette dernière est en outre fixée à l’aide d’une vis qui traverse tout le long de l’appareil. Elle est de 165 mm de diamètres avec 24 dents.

 

Les performances

Cet engin est apprécié pour ses diverses capacités. Pour plus de protection, sa lame peut se rétracter dans le corps de la scie. Il embarque une puissance de 1200 W, ce qui assure une vitesse à vide de 5500 tours par minute. Sur un rail de 54 mm, sa capacité de coupe équivaut à un angle de 90°, tandis que cet angle est de 45° pour un rail de 38 mm. Les coupes réalisées seront parfaitement droites grâce à l’usage de ce dernier et d’une bande pare-éclats.

Contrairement aux scies classiques, cette machine dispose d’un démarrage progressif pour éviter les secousses d’un démarrage brutal. En outre, il réunit les capacités de coupe des scies à format, scie sur table, scie circulaire et scie à onglet radiale.

 

L’utilisation

Idéal pour les novices, il suffit d’avoir recours au rail pour une précision dans les coupes. Pour le changement de la lame, la poignée est à basculer vers le haut en actionnant une molette située au milieu. Faites ensuite correspondre le trou sis sur le bas de l’instrument avec l’espace destiné à la vis de la lame.

Desserrez cette vis avec une clé mollette jusqu’à ce que la lame se détache vers le bas de l’appareil. Son ajustement avec le rail est tout aussi facile. Il convient de placer celui-ci sur le plan de travail au préalable pour l’ajuster ensuite en serrant chaque vis qui se situe sur les quatre côtés de l’appareil. Un bouton est destiné à son verrouillage que vous pourrez tester avant de le démarrer.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€153.74)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...