La meilleure table de chevet pas chère

 

Quelle est la meilleure table de chevet pas chère de 2017 ?

 

Ce qui fait une chambre à coucher, c’est évidemment un lit avant tout, une armoire, mais aussi une table de chevet. En effet, cette dernière n’est pas qu’un simple élément de décoration pour faire joli, c’est un meuble très important dans votre chambre qu’il faut bien choisir avec soin.

Et comme tout meuble qu’on souhaite acheter, il est très important de savoir établir un comparatif entre les différentes tables de chevet qu’on peut trouver en magasin pour choisir celle qu’il vous faut. Alors, quels sont les critères à prendre en compte pour établir ce comparatif ?

La première chose qu’on va vérifier dans sa table de chevet, et c’est tout à fait compréhensible que ce soit le premier critère de choix, c’est le design. En effet, on ne va pas acheter une table de chevet qui va jurer avec le reste de la décoration de votre chambre. Celle-ci doit très bien s’harmoniser avec la décoration globale de votre chambre. Sans pour autant être du même style et couleur exacts de votre propre lit ou votre armoire (même si certaines personnes continuent d’acheter leur meubles de chambre « en série », certaines préfèrent que chaque meuble ait son design propre), à vous de voir quel style vous préférez. Harmonisez toutefois la couleur et le style.

La deuxième chose que vous devriez vérifier, c’est le côté fonctionnel. Là aussi, c’est à vous de déterminer ce que vous voulez en fonction de vos besoins. Est-ce que vous voulez une table de chevet avec tiroir pour y fourrer toutes les petites choses que vous n’arrivez pas à mettre ailleurs ? Voulez-vous une table assez grande pour y mettre veilleuse, réveil matin, livres, cadres photos… ou juste une veilleuse ?

Les dimensions du meuble sont aussi importantes à prendre en compte. Il est préférable par exemple qu’elle ne soit pas plus haute que le lit. Pour la largeur, elle dépendra de l’espace disponible dans votre chambre.

Ensuite, on vérifiera le matériau de la table de chevet. La majorité des gens préfèreront une table en bois, mais à vous de juger de ce que vous préférez.

 

 

Room Studio 530164

Principal avantage

L’avantage principal de cette table de chevet est qu’elle a été conçue pour assurer deux rôles différents : celui de table de chevet, et celui de tabouret pour enfant.

 

Principal inconvénient

Cette table, même si elle est parfaite en tant que tabouret, reste tout de même un peu petite en tant que table de chevet. Donc si vous comptez poser beaucoup de choses dessus, elle n’est pas faite pour vous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un design qui peut s’adapter à toutes les décorations

Pas d’extravagance dans cette table de chevet : design sobre et couleur blanche. Elle a été conçue pour pouvoir s’harmoniser à toutes les décorations de chambres.

Ainsi, quel que soit le style que vous avez choisi pour décorer votre chambre (ou celle de vos enfants), cette table est parfaite pour le finir. Et si vous aimez les tables avec une couleur pour la chambre des enfants, un pot de peinture et le tour est joué. Avec une couleur blanche, pas difficile de la transformer en ce que vous voulez. Et avec son prix, on peut très bien investir dans un pot de peinture (ça pourrait même être une bonne activité à partager avec un enfant).

Très fonctionnelle

C’est le vrai point fort de cette table de chevet : le fait de pouvoir lui attribuer une deuxième fonction en tant que tabouret.

En tant que table de chevet, elle a de bonnes dimensions pour être posée à côté du lit de votre enfant, avec par exemple sa veilleuse préférée dessus.

En tant que tabouret, elle est parfaite pour un enfant de 5 ans et plus pour qu’il puisse s’asseoir dessus et travailler sur son petit bureau, elle peut même être rangée sous le bureau pour vous faire gagner de la place.

Ainsi, c’est une table de chevet que vous pouvez acheter alors que votre enfant n’est encore qu’un petit bébé et la convertir en tabouret quand il est plus grand. Ou, mieux encore, c’est une table de chevet que vous pouvez transformer en tabouret si votre enfant reçoit des amis à la maison et qu’ils veulent travailler à deux sur le bureau (ça vous évite d’avoir à acheter une chaise de bureau supplémentaire).

 

Facile à monter et à entretenir

C’est un point non négligeable quand on achète une table de chevet, car elles sont presque toujours livrées en kit à monter. Ce modèle est très facile à monter soi même à la maison, sans avoir à payer le magasin pour qu’il vous la livre et la monte.

De plus, comme elle est destinée à des chambres d’enfants, et qu’on sait qu’ils peuvent être négligents et qu’ils salissent rapidement leurs meubles, il est important que ceux-ci soient faciles à nettoyer. Celle-ci a justement été conçue avec cet esprit. Elle est très facile à nettoyer avec un simple torchon humide.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...