La meilleure table à repasser pas chère

 

Quelle est la meilleure table à repasser pas chère de 2017 ?

 

Les vêtements froissés donnent une très mauvaise image de la personne surtout dans un cadre professionnel ou à un événement officiel. Du coup, on a tous besoin de repasser nos chemises, pantalons, robes en satin ou même en coton après les avoir malmenés à la machine à laver. Du coup, on a besoin d’un fer à repasser mais aussi et surtout, une table à repasser.

Il faut savoir que le fer à repasser seul ne peut pas faire des miracles. Pour avoir un résultat vraiment parfait, c’est la table à repasser qui apporte le petit plus. Toutefois, avec l’offre du marché, ce n’est pas facile d’en trouver une qui soit à la fois fonctionnelle, de qualité et pas chère.

Alors, pour choisir une bonne table à repasser il faut voir en premier lieu son revêtement. Ce n’est pas un simple tissu qui est là juste pour la rendre plus plate. Le tissu est généralement ce qui est le plus important vu qu’il facilite énormément le repassage tout en offrant un rendu meilleur en agissant comme thermo-réflecteur par exemple.

Le deuxième critère à considérer, et vu que c’est une table à repasser et non pas une planche à repasser, est la hauteur de ses pieds. En effet, si l’on choisit d’avoir une table à repasser, c’est justement pour ne pas se faire mal au dos et son hauteur doit être adaptée à notre taille.

Enfin et pas des moindres, la surface de repassage. En effet, on ne se contentera pas de repasser des vêtements de bébé et il faut que la table arrive à contenir toute la surface du vêtement qu’on veut repasser. D’ailleurs, procéder par parties n’est pas une bonne chose puisque ça laisse des démarcations pas très esthétiques.

 

 

Leifheit 72576

Principal avantage

C’est son revêtement en tissu thermo-réflecteur qui constitue le principal avantage de cette table à repasser. Ce dernier facilite tellement le repassage en donnant un effet de repassage double face.

 

Principal inconvénient

Bien que la longueur soit correcte, on regrette son étroitesse. Pour les vêtements un peu plus larges, il faut se résigner à les faire en deux parties. Mais elle reste conforme aux dimensions habituelles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Hauteur réglable avec pieds antidérapants

On n’a pas tous la même taille et le repassage peut prendre des heures. Du coup, avoir une hauteur qu’on peut régler à sa taille est très important. Ça fait même partie des critères qu’on prend en considération dans les comparatifs des tables à repasser.

Cette table en particulier possède une bonne marge de réglage de niveau. Allant d’une hauteur de 75cm à 88 cm, autant dire qu’elle s’adapte à tout le monde des personnes les plus courtes aux plus grandes.

Ce réglage de niveau implique également le fait que la table soit pliable et donc facile à ranger. Mais, cela implique également une fragilité de structure que ses pieds souples antidérapants compensent largement.

En effet, quelle que soit la surface sur laquelle on pose cette table, elle tient parfaitement. Que ce soit sur du carrelage ou du plancher, les pieds se collent rapidement au sol et empêchent le mouvement de la table sous la pression du repassage.

La présence d’un repose-fer fixe

Ce n’est pas très commun aux tables de repassage pas chères d’être munies d’un repose-fer. D’ailleurs, généralement ce n’est pas très solide et son métal pas assez épais cède sous la chaleur.

Pour cette table à repasser, le repose-fer est bel et bien là et assez solide pour contenir n’importe quel fer à repasser quel que soit son poids. Cela vous épargne bien l’effort de chercher un support pour votre fer à repasser, de devoir mettre une table à côté de vous ou d’avoir à vous baisser à chaque fois pour le mettre à vos pieds ou le ramasser.

De plus, ce repose-fer est d’une forme qui empêche tout dérapage vu que quelle que soit la position dans laquelle on met le fer à repasser, il ne glisse pas. Comme ça, vous n’aurez pas à perdre du temps à essayer de trouver la meilleure position pour le poser.

 

Une forme de planche optimisée

La surface de repassage est quand même de 110cm de longueur pour 30 cm de largeur. C’est en effet une surface assez correcte pour repasser la majeure partie de ses vêtements que ce soit les chemises ou les petites robes. Pour les vêtements plus larges, il suffit de les faire en deux parties et le tour est joué.

Une autre caractéristique qui rend la forme de cette table très optimale est qu’elle n’est pas carrée mais de forme épaulette sur une extrémité. Cette forme est particulièrement intéressante pour les blouses et les chemises puisqu’elle facilite surtout le repassage au niveau des épaulettes, comme son nom l’indique parfaitement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...