Les meilleures lunettes 3D pas chères

 

Quelles sont les meilleures lunettes 3D pas chères de 2017 ?

 

La technologie 3D est maintenant une réalité. S’invitant de plus en plus dans nos salons, ce concept consiste à envoyer simultanément 2 images distinctes à intervalle extrêmement réduit. Des téléviseurs 3D, des ordinateurs 3D et même des vidéoprojecteurs 3D requièrent un accessoire essentiel pour être complet, les lunettes 3D. Cette innovation permet de vivre intensément les effets spéciaux offerts par ces supports.

1.Lunette 3D 3 Dimensionnel Anaglyphe

Ces dispositifs sont catégorisés en deux groupes bien distincts : ceux dotés de la technologie active et ceux de la passive polarisée. Dans ses débuts, cette dernière a été utilisée au cinéma pour diviser l’image en 2 fines bandes, une ligne étant destinée à un œil et une autre à l’autre œil. Dans ce système passif, chaque image affichée à l’écran est constituée d’image destinée à l’œil droit et d’une image destinée à l’œil gauche. Ce procédé nécessite des versions plus économiques, plus légères, et est recommandé à des personnes porteuses de lunettes de vue. De plus, les lunettes passives n’ont pas besoin d’être rechargées.

L’impact dans une salle lumineuse est moindre grâce à ces instruments. Pour ceux qui mettent un point d’honneur à la convivialité, l’économie et au confort en plein visionnage, le système passif est recommandé. La technologie 3D active a pour avantage de pouvoir gérer le Full HD. De plus les modèles dotés de cette technologie vous offrent un large choix. Avec ce système actif, les images destinées à chaque œil sont encodées les unes à la suite des autres, dit de manière séquentielle. Un panneau LCD est intégré à l’ensemble pour bloquer la vision d’un œil qui ne doit pas voir l’image affichée pendant que l’autre œil regarde. Cet élément est synchronisé avec l’écran qui envoie le signal infrarouge aux lunettes pour indiquer quel œil obstruer.

C’est au cerveau de recréer l’effet 3D en associant les deux images capturées sur des points de vue différents. Ce lot de 10 lunettes anaglyphe de la marque ChannelExpert, passives uniquement, donne lieu à de nombreuses séances « grand écran » agréables et commodes. Économique, ce set est adapté à tous les membres de la famille ou pour un groupe d’amis.

 

 

ChannelExpert Lunette 3D

2.Lunette 3D 3 Dimensionnel Anaglyphe

Principal avantage

Le prix modique de ce lot lui a valu une bonne place dans notre comparatif de produits. Famille et amis, voire groupe d’étude, pourront se réunir autour d’un bon film ou documentaire grâce à ces merveilles.

 

Principal inconvénient

Ces paires de lunettes ne sont pas adaptées à toutes les projections de film, au détriment de certaines catégories d’utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1.31)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et l’esthétique

Le fabricant a spécialement choisi le carton rigide, matière qui allie robustesse et souplesse, dans la conception de ces prototypes. De taille standard, ces modèles conviennent à toute la famille. Ils conviennent à toutes les circonférences de têtes et se portent sur les correcteurs, tandis que pour les petits, ses branches peuvent se plier en deux.

Le monocle de ce produit fait 4 x 2.5 cm, pour une longueur totale de la paire de 15 cm. Ses filtres sont de couleur rouge et cyan respectivement. Les consommateurs n’ont ressenti aucun sentiment de gêne en l’enfilant. Cela démontre qu’il convient à tous.

3.Lunette 3D 3 Dimensionnel Anaglyphe

 

La qualité optique

Ces lunettes 3D offrent un bon champ de vision lors de vos projections. Grâce à elles, vous ne manquerez aucun détail quant à la synchronisation durant vos séances. Les images sont bien distinctes et visibles sans traces d’éventuelles interruptions ou de saccades. Après test, les consommateurs émettent tous un avis positif quant à la qualité d’image offerte par ces paires.

La luminosité est bien réglée, ce qui vous évite de faire d’autres paramétrages avant la projection. Votre famille appréciera le fait que ce prototype ne donne pas le vertige du fait que l’écran ne clignote pas. Vous plongerez dans l’univers 3D grâce aux jaillissements et aux effets spéciaux que vous vivrez en direct.

 

L’utilisation

Ces spécimens de lunettes peuvent servir à visualiser des photographies comme sur les applications Make it 3D sur un Smartphone Android, des magasines, mais aussi pour regarder des vidéos 3D sur Internet, Youtube. Les gamers apprécieront ce dispositif du fait qu’ils pourront l’utiliser pour donner encore plus de vie et de dynamisme aux jeux vidéo ou pour certains logiciels.

L’usage de ce produit ne se limite pas uniquement dans le monde graphique et virtuel. Il peut s’étendre dans le monde de la communication, comme pour les affiches ou le marketing direct. L’usage de ces accessoires ne requiert pas de source d’alimentation. Faits en carton, il vous suffit de les enfiler directement pour bénéficier de leurs performances optiques.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1.31)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...