Les meilleurs écouteurs Beats sans fil

 

Quels sont les meilleurs écouteurs Beats sans fil de 2017 ?

 

Avoir de bons écouteurs, c’est bien. Avoir de bons écouteurs sans fil, c’est encore mieux car ça nous évite de devoir trimballer son lecteur audio ou son téléphone partout dans sa main si on se déplace d’une pièce à l’autre.

Et parmi les marques qui se distinguent par une qualité d’écouteurs qui mettent tout le monde d’accord sur la qualité exceptionnelle de son qu’ils fournissent: la célèbre Beats by Dr. Dre.

Mais, afin de pouvoir établir un comparatif entre les différents modèles, et avant de vous révéler lequel est, selon nous, le meilleur, voyons d’abord les critères clés dans le choix d’écouteurs sans fil.

Premier point important à vérifier, évidemment puisqu’il s’agit d’écouteurs sans fils (et donc munis d’une petite batterie), l’autonomie. En effet, des écouteurs sans fils qui doivent être rechargés toutes les deux heures n’ont aucune utilité. Vérifiez donc l’autonomie du modèle à batterie chargée. Au mieux, optez pour une combinaison de grande autonomie et charge rapide.

Deuxième point que vous devez vérifier : la portée. En effet, en fonction de la technologie utilisée, vos écouteurs sans fil auront une portée plus ou moins grande. Des écouteurs Bluetooth auront une portée d’une dizaine de mètres environ, des écouteurs Infrarouge de quelques mètres et des écouteurs radio jusqu’à 100 mètres (mais conçus surtout pour l’intérieur).

Ensuite vient le type d’écouteurs que vous préférez. Certains préfèrent les casques, d’autres préfèrent les écouteurs intra-auriculaires car ils ont la particularité d’offrir une isolation plus ou moins parfaite des sons extérieurs.

Enfin, les options disponibles. Comme par exemple le microphone intégré, les contrôles de volume ou la possibilité de décrocher votre téléphone directement à partir d’un bouton de contrôle situé sur vos écouteurs.

 

 

Beats by Dr. Dre MLYE2ZM/A

Principal avantage

L’avantage principal des écouteurs sans fil Beats X est la charge rapide de la batterie. Ainsi, pas besoin d’attendre des heures avant de pouvoir les réutiliser, quelques minutes peuvent suffire.

 

Principal inconvénient 

Contrairement à d’autres modèles d’écouteurs sans fil, vous ne pouvez pas les connecter à votre téléphone via un câble jack. Ça veut dire qu’une fois la batterie déchargée, ils sont inutilisables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une excellente qualité de son

La réputation des écouteurs Beats en termes de qualité de son n’est plus à faire aujourd’hui.

Ces écouteurs vous offrent un son riche et puissant, même si on leur reproche parfois le fait qu’ils n’intègrent aucune option de réglage des balances, options que beaucoup jugent intéressante à intégrer aux écouteurs pour pouvoir mieux régler le son et l’avoir à sa convenance.

L’excellente qualité de son de ces écouteurs Beats vient aussi du fait que ces écouteurs intra-auriculaires offrent une excellente isolation phonique, ce qui vous permet de profiter de la musique avec le minimum de nuisances sonores provenant du monde extérieur.

Une bonne autonomie

C’est l’un des critères les plus importants pour des écouteurs sans fil qui ont donc besoin d’avoir une source d’énergie pour pouvoir fonctionner.

Les écouteurs Beats X sont spécialement conçus pour les personnes qui se déplacent beaucoup, qui aiment écouter leur musique mais qui n’ont pas le temps de recharger souvent les batteries.

Ainsi, la batterie au lithium-ion dont sont pourvus ces écouteurs est conçue pour durer environ 8 heures (ce qui correspondrait à une bonne journée en extérieur).

Mais ce n’est pas tout ! Beats a pensé à ceux qui sont tout le temps pressés. Cette batterie est aussi conçue pour vous offrir jusqu’à deux heures d’autonomie rien qu’avec une durée de charge de cinq minutes. Que demander de plus ?

 

Conçus pour les Smartphones et les iPhones

Les Beats X sont spécialement conçus pour être appairés aux téléphones portables (les téléphones de la marque Apple surtout, mais aussi tout autre téléphone Android).

Ainsi, avec leur puce Bluetooth W1, l’appairage aux appareils Apple est quasi instantané. Il vous suffirait d’allumer vos écouteurs et de les rapprocher suffisamment de votre iPhone, iPode, Apple Watch ou Mac. Pour les autres marques, ce n’est pas une connexion instantanée, mais elle reste tout de même facile et rapide. L’idée est de vous faire gagner le temps que vous auriez normalement dû mettre pour appairer vos écouteurs à votre téléphone.

Une fois que cet appairage a été effectué, vous pouvez utiliser vos écouteurs sans fil Beats comme n’importe quels autres écouteurs de téléphone, c’est-à-dire qu’en plus d’écouter votre musique préférée, vous pouvez passer des appels, passer à la chanson suivante, augmenter le volume.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...