Avis sur Asus PB287Q – Test et prix

Principal avantage

Si vous êtes à la recherche d’une excellente qualité de graphisme, vous ne pourrez qu’être satisfait des résultats du PB287Q. C’est l’un des écrans PC les plus performants du marché. Il offre la possibilité de mettre un pied dans l’Ultra HD grâce à sa polyvalence.

 

Principal inconvénient

Selon la description du produit, il serait trop énergivore en veille. Consommant 53,3W  en marche, il consomme 16W en veille et 2W même éteint. Le mieux serait de toujours le débrancher après chaque utilisation.

 

Verdict: 9.6/10

L’Asus PB287Q est l’écran polyvalent avec le meilleur rapport qualité-prix. Son rendu des couleurs est très convaincant. Il séduit par la qualité d’image qu’il fournit, celle-ci est très fidèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€379.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Excellente qualité d’image

Cet écran PC d’Asus a été surtout conçu pour les graphistes et les gamers souhaitant profiter d’une qualité d’image proche de l’UHD. Il est très bien calibré et offre des couleurs très fidèles et convaincantes grâce au système DeltaE. Bien réglé, la définition 4K qu’il met à votre disposition permet d’offrir un grand espace de travail.

Sa réactivité de 7,5 ms permet de jouer mais aussi de travailler dans de bonnes conditions tout en évitant les retards d’affichage. Sa mise à l’échelle convient tout aussi bien aux films, qu’ils soient en Full HD ou en UHD. Vous pourrez profiter du 4K pour le bureau, les vidéos et certains jeux, et pour les jeux plus gourmands on peut passer en 1080p voire 720p sans sacrifier de netteté.

Ergonomique

Le PB287Q fait le forcing côté ergonomie, arborant un châssis noir anguleux pour l’écran en lui-même, sobre, mais néanmoins bien fini, le pied de l’écran permet tous les réglages imaginables. Il est positionnable en mode portrait avec un pivot de 90°. Le mode paysage est lui aussi possible, avec une inclinaison verticale à 25°, et un réglage en hauteur sur une bonne quinzaine de centimètres.

En démontant le pied de l’écran, on accède très simplement à 4 fixations VESA pour un éventuel support mural. Placez facilement le moniteur dans une position idéale, quelle que soit votre tâche, vous pourrez adapter à votre guise. Avec sa taille de 28 pouces, vous gagnerez largement en confort dans votre travail. Et la finesse de l’Asus vous  économisera de la place.

 

Innovations exclusives

Cet écran PC intègre la nouvelle technologie SplendidPlus Video Intelligence qui optimise la qualité des vidéos et des images en améliorant leurs niveaux de luminosité, de contraste et de précision.

Cette technologie propose deux nouveaux modes, Lecture et Environnement sombre, en plus des modes que l’on retrouvait déjà sur les versions précédentes : Paysage, Standard, Théâtre, sRGB, Jeux et Nocturne.

Le PB287Q dispose d’une technologie qui réduit l’intensité de la lumière bleue émise mais également de la technologie dite de “Flicker-free” ASUS EyeCare, qui réduit les scintillements à l’écran et évite ainsi la fatigue visuelle.

Ces nouveaux modes offrent une expérience confortable grâce à la possibilité d’ajuster la température des couleurs et le niveau de luminosité. Son utilisation dans un environnement sombre sera aussi facilitée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€379.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...