Le meilleur vélo elliptique David Douillet

 

Quel est le meilleur vélo elliptique David Douillet de 2017 ?

 

Si vous voulez faire travailler tous les muscles de votre corps sans exception, optez pour un vélo elliptique. Sur ce dispositif, vous marchez en même temps que vous pédalez, faites du ski de fond et sollicitez grandement les muscles de vos bras, et j’en passe. Pour perdre du poids et se muscler, c’est l’une des meilleures alternatives. Au vu des prix assez exorbitants sur le marché, comment alors trouver un modèle à la hauteur de ses attentes sans y laisser son portefeuille ? La réponse, dans ce comparatif.

Déjà, si vous envisagez de vous en acheter un pour votre appartement ou votre maison, portez votre attention sur un modèle facile à monter muni de roues de déplacement. Certains affirment qu’un spécimen poids plume serait grandement apprécié, cela dit, gardez à l’esprit que le poids est aussi synonyme de robustesse et de durabilité.  

Ensuite, faisons un petit tour d’horizon des composants du vélo : le guidon fixe, les bras fixes, la console de commande, les repose-pieds, et la roue d’inertie. Déjà pour le guidon et les bras fixes, veillez à une prise en main simple et confortable. Pour ce qui est de la console de commande, on apprécierait beaucoup mieux un écran large, rétroéclairé, avec un programme intuitif.

Un vélo comme il se doit embarque forcément une prise de pulsation ou cardiofréquencemètre. Vous serez grâce à eux en mesure de suivre vos progrès et de surveiller vos constantes vitales. Les pédales ayant un lien direct avec la roue d’inertie doivent montrer une certaine résistance pour bien faire travailler les muscles, mais si vous devez vous tuer à la tâche pour les faire avancer, mettez-vous à la recherche d’un autre modèle. Une roue d’inertie de 7 kg suffit pour ceux qui débutent ou qui ne l’utilisent qu’occasionnellement. Par contre les pros cibleront les modèles à 20 kg pour de meilleurs résultats.

Les versions d’aujourd’hui proposent des programmes fitness adaptés à chaque objectif, que ce soit pour madame qui désire perdre quelques kilos ou tonifier certaines parties de son corps, la femme qui vient d’accoucher, le malade qui se remet petit à petit, ou encore les sportifs de haut niveau voulant se préparer pour une compétition. David Douillet, une figure bien connue de l’univers du sport, et maintenant une marque bien connue nous propose plusieurs modèles, dont celui qui suit, dans notre comparatif des vélos elliptiques David Douillet de cette année.

 

 

David Douillet E2630

Principal avantage

Ceux qui appréhendent le montage et l’entretien de leur vélo elliptique se verront rassurés par ce spécimen. Il est non seulement facile à monter, à déplacer, mais aussi à utiliser.

 

Principal inconvénient

Les industries David Douillet ont réduit le nombre de fonctionnalités sur celui-ci comparé aux précédents modèles sortis. Il n’en reste cependant pas moins performant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€165.88)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ergonomie

Cette référence est l’idéal pour les personnes qui se lancent tout juste dans la pratique de ce genre d’activité physique. Il fait partie de la classe des vélos légers et est donc facile à monter. En ce sens, il supporte un poids maximal de 85 kg tout juste. Son coloris blanc-vert laisse donne d’ailleurs déjà une impression de légèreté au premier regard. De par sa structure, vous solliciterez tous vos muscles et éliminerez vos surplus de graisse en un rien de temps. Travailler sur cet elliptique améliorera votre capacité respiratoire et votre cardio. Au début, vous pouvez avoir du mal.

Vous vous essoufflez au bout de quelques minutes, vous avez mal partout, mais une fois habitué, tout roulera comme sur des roulettes et vous passerez au niveau suivant pour arriver au plus vite au huitième et tout dernier.

Fonctionnalités et programme

Au vu des fonctionnalités réduites de cet appareil, vous vous familiariserez vite avec cet appareil. Il suffit d’ailleurs de deux ou trois utilisations pour le commander et s’exercer dessus sur le bout des doigts.

Le spécimen est doté d’un tableau de bord menu délivrant plusieurs informations utiles à l’acquéreur en pleine action. On peut par exemple parler de la distance parcourue, de la durée de la séance, ou encore des calories brûlées. Cette dernière option s’avère particulièrement indispensable pour ceux qui font attention à leur ligne ou qui suivent un régime strict.

 

Montage et utilisations faciles, durabilité

Il vous faudra en tout entre 30 minutes à une heure pour mettre ce dispositif en place. De débutant à intermédiaire, vous enchaînerez ses 8 niveaux de résistances à votre rythme lors de séances d’entraînement ponctuelles. Ce modèle ne convient qu’à une utilisation occasionnelle à raison de 2 à 3 fois par semaine. C’est tout juste assez pour se maintenir en forme et garder la ligne. Ce produit compte en tout 6 fonctions : temps, distance, vitesse, hand pulse, calories, et scan pour vous permettre de vous muscler de manière optimale.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€165.88)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...