Avis sur JBL JBLGOBLK – Test et prix

Dernière mise à jour: 23.08.17

Principal avantage

Le rendu sonore de la JBLGOBLK est exceptionnel pour un appareil de cette taille. Les voix qui émanent de l’enceinte sont claires et homogènes. Le rapport taille et puissance de l’appareil est très correct, tout comme son autonomie.

 

Principal inconvénient

Les basses de la JBLGOBLK ont tendance à boomer un peu trop par moments. Par ailleurs, la qualité du microphone n’est pas très satisfaisante selon l’avis de certains utilisateurs. Il aurait été plus pratique avec 2 ports USB.

 

Verdict: 9.6/10

C’est une enceinte Bluetooth compacte avec une très bonne autonomie. Elle sera une excellente compagne pour vos déplacements. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous lui attribuons cette note qui frise quelque peu la perfection.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une enceinte Bluetooth ergonomique

Dotée d’une garantie de 2 ans, la JBLGOBLK est une enceinte portable Bluetooth qui impressionne par sa taille réduite. Avec ses 8,3 x 6,8 x 3,1 cm, c’est l’un des rares appareils de ce genre à contenir dans la paume d’une seule main.

Autrement dit, vous pouvez le glisser dans votre sac à dos ou dans votre sac à bandoulière en toute discrétion. Elle est recouverte d’un revêtement en caoutchouc qui octroie une excellente préhension à l’utilisateur. Malgré son design très simple, ce produit demeure visuellement très agréable.

L’absence du radiateur passif de basses est comblée par quelques avantages, dont sa faculté à être utilisée en position debout ou à plat. Bien que cet appareil n’embarque pas de puce NFC, il est tout de même très facile à utiliser et à connecter. Le processus d’appairage avec un Smartphone ou une tablette est indiqué par des signaux sonores et des indicateurs lumineux.

Au-dessus de l’enceinte, vous avez les commandes qui se résument au contrôle du volume, de l’appairage, de la mise en marche, de la mise en arrêt et du morceau musical suivant. La JBLGOBLK est par ailleurs en mesure de réceptionner des appels téléphoniques. Outre la fonction Bluetooth, cette enceinte peut être connectée en filaire via un connecteur jack ou un câble USB.

Une enceinte Bluetooth à forte autonomie

Ce matériel dispose d’un niveau d’autonomie qui est largement supérieur à la moyenne. En connexion sans fil, il promet une durée d’utilisation de 5 à 6 heures. En mode lecture de 60 à 75 % du volume, c’est un appareil qui est en mesure de garantir l’ambiance pendant une dizaine, voire une douzaine d’heures.

Ce niveau sonore est d’ailleurs recommandé pour une utilisation en intérieur. La JBLGOBLK est puissante pour sa taille. Elle n’a rien à envier aux modèles similaires, même aux enceintes Bluetooth qui sont d’un cran plus grandes qu’elle.

 

Une très bonne audio

Compte tenu de sa taille, cette enceinte Bluetooth offre une expérience sonore précise. Le son restitué par cet appareil est fidèle. Il ne faut pas se fier à ses apparents, car elle est même capable de pousser les basses et les aigus en avant.

Les basses sont parfaitement audibles à partir de 130 Hz : il s’agit ici d’une prouesse pour un si petit appareil. Malgré un léger bémol au niveau des basses et des bas médiums, les voix se font parfaitement entendre. Le timbre est clair et bien respecté.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...